Voici la présentation de mon X3 3.0D automatique garanti un an Europlus.
C’est une première main de Mars 2007, 6200 kms (Et oui !) que j’ai acheté à la filiale de BMW Allemagne à Berlin (Niederlassung Berlin). Le véhicule est garanti un an, kilométrage certifié, jamais accidenté, carnet, livrée révisée.
La voiture était affichée 27900 euros, je l’ai négociée à 27000.
Il faut comprendre ce qu’est de prendre livraison de la voiture à la filiale ! Nous sommes Samedi, le vendeur a une cravate. On me prie de m’asseoir, on m’offre le café, on me remet un porte-clés BMW, un classeur avec tous les documents, un certificat BMW Premium Selection sur papier broché, je suis sur une autre planète… Quand je pense à la concession d’Aurillac où on me m’adresse même pas la parole vu que je suis en jeans et en galoches, bref….
Le compteur affiche ses 6200 kms, prochaine révision dans 30500 kms.
Je sors de 3 BMW d’occasion achetées d’occasion en Allemagne (1x328i, 1x530d touring, 1x330d touring) avec lesquelles j’ai effectué 180000 kms sans problèmes autres que deux lève-vitres à remplacer.
Cette voiture a une histoire amusante. A ma demande, le vendeur m’a donné le nom du propriétaire précédent, Mme Daniela Raab. Cette dame est député au Bundestag, j’ai imaginé qu’il s’agissait de sa voiture de fonction, achetée sur ses frais de représentation, qu’elle l’avait probablement acquise en leasing et qu’au terme des 36 mois, elle n’avait pas exercé l’option d’achat. On voit d’ailleurs bien qu’elle a calibré les options pour arriver à un prix « maximal » correspondant à un budget probable de 50000 euros ce que devait valoir le véhicule à cette époque).
La voiture est noire saphir, intérieur cuir/tissu beige. Evidemment acheter une occasion, c’est faire le « moins mauvais compromis ». J’aurais aimé une autre couleur (Noir, c’est salissant, peu visible le soir, ça tient chaud, etc….) et sans doute des Xenon malgré leur prix extravagant. Mais enfin l’occasion fait le larron…
Maintenant je vais faire monter un attelage pour tracter deux quads et un petit bateau, que du léger, et puis j’habite en montagne donc le choix d’un 4x4 n’est pas innocent.
En option :
-Chrome line extérieure.
-Barres de toit.
-Rétros extérieurs électro-chrome.
-Seuils de porte en alu..
-Sac à skis.
-Radio business CD avec haut parleurs spéciaux.
-Servotronic.
- Radar de recul.
- Volant sport multi-fonctions avec régulateur de vitesse.
-Pack rangements.
-Décoration bois de peuplier.
-Pack chrome.
-Pare-brise traité ultra violets.
--Rétroviseur intérieur électro-chrome.
-Détecteur de pluie.
-Allumage automatique des feux.
- Filet de séparation.
- Boite Steptronic.
J’ai refait la configuration sur le site http://www.bmw.fr et j’arrive à un prix de 53650 euros.
In fine, j’ai eu la chance de trouver une voiture quasi neuve à moitié prix.
C’est donc la troisième BMW que j’achète en Allemagne, il faut savoir attendre un peu, négocier et puis parler anglais ou allemand. Les affaires sont là ! Je ne suis pas loin de penser que la même vendue à ce kilométrage par une concession française vaudrait bien ses 33/35000 euros.