Salut les motards,
Voilà mon second jouet, une BMW K1200S de 2005.
Moteur : 1 157 cm3, 4 cylindres en ligne, alésage 79 mm X course 59 mm, refroidi par eau, graissage par carter sec, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique et régulateur anticliquetis, embrayage multidisque en bain d'huile, boîte extractible à 6 vitesses, transmission par arbre et cardan
Version libre : puissance 167 ch. (123 kW) à 10 250 tr/min, couple 13 daN.m à 8 250 tr/min et 183 cv avec reprogrammation du boitier electronique.
Partie cycle : cadre périmétrique alu, fourche Duolever à amortisseur central, suspension arrière Monolever, réglage des suspensions électronique, freinage intégral partiel et ABS, AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 265 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 X 17
Gabarit : empattement 1 571 mm, chasse 112 mm /angle 29°4, hauteur de selle 820/790 mm, réservoir 19 litres, poids avec les pleins (usine) 248 kg
Qu'en pense les béhèmistes?