KAD ou Admission dynamique 323i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

44 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Caldagues
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 323ia phase 1 Pack Luxe
Code VIN:

KAD ou Admission dynamique 323i

par Caldagues » 04 Avr 2014, 10:59

Bonjour a tous,

Voila, j'ai un gros problème, j'arrive absolument pas à me décider concernant l'admission que j'aimerais installer sur ma Beamer.
J’hésite fortement entre deux types d'admission et de marque différentes.
D'un coté le KAD Pipercross VIS : http://www.mtk-tuning.com/kit-dadmission-vis-11585.html
De l'autre l'admission Dynamique K&N : http://www.mtk-tuning.com/kit-dadmissio ... 15244.html

Je vous sollicite donc pour m'aider, selon vous, lequel serait le plus intéressant.
J'ai une e46 323i 170ch

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: KAD ou Admission dynamique 323i

par Ixin@ss » 04 Avr 2014, 11:25

Perso j'ai tjs entendu parler de la brillante admission K&N et de ses mérites !

L'autre je ne la connais pas... elle est aussi plus chère !

Caldagues
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Caldagues » 04 Avr 2014, 12:08

Ba la K&N me semblait aussi vachement bien et puis bon, c'est connu que c'est de la bonne came quoi. mais le KAD Pipercross en full carbone qualité aero qui prend l'air au niveau du sol derrière le pare choc pourrait être vachement bien.
Ce qu'il y a c'est que sur différents forum et sites les 3 sont bien et les 3 sont pas bien pour des raisons différentes quoi :S merci l'embrouille :)

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

par La Miche31 » 04 Avr 2014, 12:10

Déjà commande surtout pas ce sur ce site. Les prix font peur **//6

Ensuite la Piper cross, de un, pas du tout adapté à ta voiture, c'est un truc universel, et vus la gueule du tube fournis ( d'ailleurs 450€ un tube en carbone et un cône MDR **//5 ), sa passera pas du tout. Donc adapter, coupé le tube en carbone, ou te demmerder à le faire passer par dessous ( je vois pas comment d'ailleurs ). Enfin, une belle merde *98/

Le KN, deja, lui est fait pour ta voiture. La tôle de protection vient ce refixé sur les fixations d'origines de la BAA, elle épouse la forme de ta baie moteur et de ton capot pour que cela soit étanche ( en gros ). Celle de ton lien est bizarre elle reprend pas la prise d'air forcé d'origine ( peut être parce que c'est la "2éme génération" ? ). Normalement oui, donc deja un gros plus sur sa */c1 Devant c'est ouvert aussi donc sa prend aussi l'air ( comme sur la BAA ). Le seul petit hic si on est tatillon, c'est la tôle en métal qui chauffe. Tu peux l'isolé avec de la laine de roche ( ceux que tu mettais ou enlever de la cartouche de ta mob pour le bruit **1 ), ou la faire en carbone/kevlar...

Aprés ne t'appends pas à gagné quoi que ce soit, tu perdra même certainement un petit peu ( inperceptible si pas de banc ), mais le bruit est juste magnifique. Sa respire et ronronne joliment, sans exagération. Je te le conseille.

ps : sur ebay, neuf il est au alentours de 240/250€. Si tu a la chance d'en trouvé un d'occaz, tu t'en tire pour une centaine d'€

Caldagues
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Caldagues » 04 Avr 2014, 12:23

Super pour toute les infos et conseils que tu as pu me donner ça vient de me faire totalement changer d'avis, et je pense plus partir sur un KAD K&N avec un panneaux isolant.
Mais comme tu le disais, c'est dommage que l'arrivée d'air d'origine ne débouche pas sur le compartiment du KAD, et j'aimerais bien trouver ce genre de modèle avec une plaque en laine de roche voir même Carbone.
Aurais tu un site a me conseiller a part Ebay, je ne suis pas du tt adepte de Ebay :S

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par La Miche31 » 04 Avr 2014, 12:36

Pas de quoi */c1

Bhe la pour l'arrivé d'air, sur la photo du site elle n'y est pas. Moi je l'avais, regarde :

Image

Pour les sites la je peux pas te dire, faut aller sur ebay, regarder les vendeurs, et aller directement sur leurs site internet ( je peux pas la, je suis sur mon ordi de boulot et Ebay est bloqué *29* ). Enfin, tu n'a rien à craindre d'Ebay, tu commande aux vendeurs compétant et absolument 0 soucis. Que sa vienne de France, d'Allemande, d'Angleterre ou de Chine **2

Caldagues
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Caldagues » 04 Avr 2014, 12:41

Ah ouai, magnifique, c'est juste parfait comment il s’intègre parfaitement dans le compartiment moteur :O :)
C'est beau la mécanique BM, et c'est quel modèle exactement que tu as installer parce que il existe différents KAD K&N assez similaires mais qui sont peut être mieux que d'autre, je ne sais pas trop :O
Pour ce qui est de Ebay, j'irais faire un tour du coté de Ebay.uk ;)

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par La Miche31 » 04 Avr 2014, 13:08

Il s'intègre parfaitement oui, j'avais même mis mon portable en mode vidéo avec le flash à l'intérieur, pour voir si le capot venait bien écraser le joint en ce fermant, et c'est le cas. **2

Il me semble que c'était celui la, le 57i pour 330ci. Je regarderai la boite, je l'ai encore je crois

Il y en avais un occaz casi neuf à 150€ sur leboncoin, et il était à 30 bornes de chez moi, j'ai eu de la chance **1

Sur ebay.uk oui, c'est la que les prix pour le kit sont avantageux. Regarde bien si c'est celui avec la prise d'air forcé

Caldagues
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Caldagues » 04 Avr 2014, 13:13

Tkt pas, ne te dérange pas a vérifier tout ça. Je vais bien me renseigner de tout manière, déjà depuis 2 jours que je suis sur le sujet, je commence a être calé sur ça :0 j'ai épluché tout les sites .. ou presque.
J'opterais bien pour celui si qui m'a l'air bien patate quand meme ;)

http://www.discountair1.com/fr/39-filtr ... -1002.html

On voit une ouverture sur la plaque sur le coté, je pense que c'est pas la que je ferais venir l'arrivée d'air d’origine en espérant qu'un raccord soit fourni :0

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par La Miche31 » 04 Avr 2014, 13:16

Ah ben voila, c'est exactement celui la *15* J'avais fait pareil quand je cherchais le mien, j'avais rongé internet s/m*

T'aura la même chose que sur la mienne en photo. Y'a plus qu'a *11* ( regarde quand même ebay, 70€ c'est toujours sa de prix )

Suivante
44 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5