Kilométrage trafiqué - BMW incapable de vérifier !!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
magnyruana
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Kilométrage trafiqué - BMW incapable de vérifier !!!!

par magnyruana » 28 Nov 2012, 20:09

Bonsoir a tous le monde !!!

Bon bah après mon passage du dernier coup :

bmw-venant-d-allemagne-compte-rendu-3-mois-apres-t55586.html

Les choses se sont aggravées... *63*

D'une, toujours pas de carte grise !!!!

Et de deux tout plein de pannes subites en un peu moins de 2 semaines:

Voyant huile moteur allumer au tableau de bord au démarrage
Lecteur k7 Hors service
Sifflement anormal du turbo
Vitre passager avant droit peine à se refermer
Ventilation de chauffage Hors Service
Fuite pompe lave glace/phare
Défaut de Carte Grise, temps anormalement long

Puis une tite ampoule de grillée au compteur, je le démonte et m'apercois que la date moulé dans le plastique de celui ci indique 2003,bah mince c'est pas une 2002 ???

Malgré un passage chez Bmw pour un diag une semaine après l'achat qui m'ont assuré le bon nombre de kilometre,
Ces défauts m'ont refait doutés du kilométrage de ma Bm *26* .....

Je me rends donc chez BMW le plus proche de chez moi, et la, numero de chassis entré dans l'ordinateur pour poussé l'enquete plus loin......RIEN 46*

Vous z'etes sur ??? *51*

Ha,si... elle vient d'Allemagne, *63* puis elle est bleu....

Donc en gros, mon carnet + factures + carpass = Bien meme tres bien bidouiller
Intérrogation modules = non non votre véhicule est nikel

Donc en gros, me suis bien fait en******* !!!!! *29*

Un conseil,meme si plusieurs membres n'arrete pas de le répéter, si vous optez pour un véhicule d'import,
épluchez tout,
allez chez bmw passer un diag quitte a perdre une centaine d'euros et surtout aussi, numero de chassis et vérifiez l'historique du véhicule ( en télephonant a BMW france on peut avoir ces renseignements ) car la, dans mon cas la voiture a été bien maquillée pour que meme BMW ne s'en apercoive
JE vous parle en connaissance de cause

Me voila avec une voiture qui je ne sais meme pas combien de kilometre elle totalise *61*

J'envoi un courrier avec accusée pour une mise en demeure.
C'est mort je vais pas laissé ca la
Au pire,vraiment au pire je suis en congés dans 2 semaines, peux vous dire qu'il va me voir campé devant son garage de M****

Bon bah voila,apres un peu plus de 3 mois de bonheur dans ma titine, j'ai bien peur de vite déchantée............

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Kilométrage trafiquée BMW incapable de vérifier !!!!

par Ixin@ss » 28 Nov 2012, 21:15

Et ben quelle mésaventure :-(

En effet mieux vaut être pointilleux en cas d'import !

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

par Arno320d » 28 Nov 2012, 21:39

La folie ton affaire !!! Je crois honnêtement que je lui rentre dedans au gars, même si malheureusement j'aurais des tords dans l'affaire, franchement la il n'y à même pas de mots pour décrire ce mec, c'est scandaleux. Enfin réunis toutes les preuves de ton côté pour dénoncer toutes les magouilles qui ont été faites sur ta voiture, et porte plainte, je pense qu'il ne peut pas s'en tirer comme çà, ou alors c'est la fête, on vends tout et n'importe quoi. En tout cas bon courage, car je pense qu'il va t'en falloir...

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

par zoukeo » 29 Nov 2012, 00:08

salut!

Pour commencer je voulais te rassurer un peu quant à tes petites avaries...

Voyant huile moteur allumer au tableau de bord au démarrage : rien de grave, je l'ai eu aussi, c 'est juste le capteur de niveau d'huile si ça s'éteint bien après quelques secondes.
Lecteur k7 Hors service : K7 ou radio comprise? si ce n 'est que le K7 ça te fera l'occasion de passer au CD ! :grin:
Sifflement anormal du turbo : es tu sur que ce soit le turbo? si oui a faire contrôler rapidement !
Vitre passager avant droit peine à se refermer : mécanisme fatigué ! encore une fois j'ai eu la même chose.
Ventilation de chauffage Hors Service : un peu plus de détails mais surement rien de grave
Fuite pompe lave glace/phare ! change la pompe ça ne vaut rien
Défaut de Carte Grise, temps anormalement long : alors là je ne connais pas trop le fonctionnement pour les voitures étrangères mais patiente peut être encore un peu ca ne saurai tardé... t'es tu renseigné?

Et pour ce qui est de ton kilométrage, BMW peut te donner le kilométrage réelle. Ce n'est pas tout de dire "tout est nickel", va ailleurs dans une concession plus sérieuse.

En conclusion, mis à part le turbo qui peut te couter cher, le reste n'est pas méchant même si je comprend que tout additionné ça fait c**** !!!

Bon courage à toi.

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 29 Nov 2012, 08:25

La ventilation de chauffage HS, c'est la résistance de ventilation qui est morte, j'ai eu le cas il y 6 mois ! Une pièce pénible à changer qui se trouve derrière la boite à gant.

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 29 Nov 2012, 08:30

Tu l'as acheté ou ta voiture? Qu'on y aille pas!!! Si c'est pas loin de chez moi je veux bien venir avec toi voir le mec

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 29 Nov 2012, 08:33

Bonjour,

Tu sais, il est possible que le compteur ai été changé par exemple.

BMW interroge plus de 200 modules via la valise. Si elle dit que c'est nickel... c'est que ca correspond. Ou alors le mec s'est emmerdé a changé toutes les pieces et a faire coceincidé tous les kilometrage en recuperant les pieces d'une voiture HS...

M'enfin creuse le sujet quand meme... regarde via les pieces d'usures ca ne trompe pas.

Bon courage ;)

Tryzub
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330i Pack M2 Sport
Code VIN:

Re: Kilométrage trafiqué - BMW incapable de vérifier !!!!

par Tryzub » 29 Nov 2012, 14:09

magnyruana a écrit:Je me rends donc chez BMW le plus proche de chez moi, et la, numero de chassis entré dans l'ordinateur pour poussé l'enquete plus loin......RIEN 46*

Vous z'etes sur ??? *51*

Ha,si... elle vient d'Allemagne, *63* puis elle est bleu....

Donc en gros, mon carnet + factures + carpass = Bien meme tres bien bidouiller
Intérrogation modules = non non votre véhicule est nikel

Si la concession n'est pas intervenue directement sur ton véhicule pour l'entretien courant, elle ne peut pas fournir d'historique. Elle a par contre le moyen de sortir le détail des réparations effectuées sous garantie s'il y en a eu.

magnyruana
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

par magnyruana » 29 Nov 2012, 18:52

Bonsoir a tous

Lecteur k7 Hors service : K7 ou radio comprise? si ce n 'est que le K7 ça te fera l'occasion de passer au CD ! :grin:
-C'était prévu *65*

Sifflement anormal du turbo : es tu sur que ce soit le turbo? si oui a faire contrôler rapidement !
- A part le turbo, quelle pièce peut se mettre a siffler ??

Ventilation de chauffage Hors Service : un peu plus de détails mais surement rien de grave
-Tout fonctionne sauf la soufflerie : je peux augmenter et baisser a l'ecran de ventil mais rien se passe, il n'y a que en roulant vers les 130 140km/h que l'on sent un filet chaud sortir des ouies de ventil....

Merci a tous en tous cas :trinque:

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

Re: Kilométrage trafiqué - BMW incapable de vérifier !!!!

par zoukeo » 29 Nov 2012, 20:07

problème reglé pour l'autoradio alors! pour le chauffage c est surement cette pièce http://www.webdealauto.com/fr/appareil- ... e.asc.html, pas dur à changer mais un peu chiant par manque de place, ça se trouve coté passager coté gauche vers les pieds sous le tableau de bord.
Et pour le sifflement je pose la question car j'ai vu sur le forum que ça pouvait venir du collecteur d’échappement qui pouvait être percé.
Demande à quelqu'un d'accélérer et tend ton oreille du coté du turbo pour voir, sinon direction garage!

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2