kilométrage trafiqué
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
alex12

kilométrage trafiqué

par alex12 » 24 Juin 2012, 11:50

Salut à tous je poste ici ma question car je recherche une E36 a acheter, et j'ai besoin de vos conseils éclairés.

Je suis tombé récemment sur une voiture au compteur trafiqué, je l'ai détecté en étudiant scrupuleusement les anciennes factures; :evil:
Le carnet d'entretien était cohérent pourtant: malheureusement pour le vendeur, il a tenté de me noyer avec une vingtaine de factures, mais j'ai pris le temps de bien regarder.
plusieurs factures un peu louches dont une complexe avec un kilométrage affiché bien supérieur mais pas évident à trouver (ce qui explique peut être que le vendeur a omis de la retirer du lot).
De plus le moteur m'a semblé rincé. (la voiture est toujours à vendre, comme quoi, les pigeons se font rare).

Tout ça pour dire que je me méfie beaucoup maintenant: *63*
Dans le 59, proximité frontière belge = risque de compteur trafiqué
Dans l'est, proximité frontière allemande = compteur trafiqué à coup sûr
Proche de Lyon et Villeurbanne = petite mafia de garage pratiquant aussi l'arnaque au compteur
Proche de la frontière espagnole (Perpignan)= risque aussi ?

Quand pensez-vous? je dis n'importe quoi ?

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: kilométrage trafiqué

par benoit » 24 Juin 2012, 12:13

*21* tu as raison ,le risque ne connait pas de frontières,c'est pour cela que j'achète nouveau
a+

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

par Arno320d » 24 Juin 2012, 12:43

Le fait de laisser une facture avec autant de km comme tu dis, est surement fait exprès, il te donne 40 factures, il se dit que tu vas pas tout détaillé, et si après tu veux te retourner, tu l'as dans l'os, car la facture n° XX montre bien le kilométrage, à mon avis c'est une connerie du genre, et puis si tu t'en aperçoit, il s'en fout, il arrivera bien à arnaquer quelqu'un 'autre.

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 24 Juin 2012, 17:43

*007

bonsoir,

un nettoyage du sujet a été réalisé enfin de recentrer celui ci sur le thème d'origine

je rappelle que certains propos ou sous entendu tenu sur ce sujet n'ont en aucun cas leur place sur le forum

au prochain écarts l'ensemble des membres ayant eu ce genre de propos seront bannis sans aucun préavis

*007

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 24 Juin 2012, 18:22

Il n'y a pas forcément plus de fraude à l'étranger qu'en France.
Tu as eu le bon réflexe. Le seul moyen de confirmer le kilométrage d'une voiture est de demander toutes les factures d'entretien et ensuite de vérifier la véracité de celles-ci **2 .
Pas de facture = risque de compteur trafiqué et ou de mauvais entretien.

alex12

par alex12 » 24 Juin 2012, 18:32

aïl, j'ai peut être lancé un sujet brulant, désolé pour toi Circus à la modération
Je ne veux surtout pas que ça glisse dans du racisme, je veux juste pointer du doigt des pratique qui sont autorisé en Allemagne, rien n'interdit de retoucher les compteurs là bas, la loi l'autorise.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 24 Juin 2012, 18:49

Contrairement à la croyance populaire, uniquement dans de rares cas (très) bien précis et (très) encadré par la loi.

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 24 Juin 2012, 19:14

alex12 a écrit:aïl, j'ai peut être lancé un sujet brulant, désolé pour toi Circus à la modération
Je ne veux surtout pas que ça glisse dans du racisme, je veux juste pointer du doigt des pratique qui sont autorisé en Allemagne, rien n'interdit de retoucher les compteurs là bas, la loi l'autorise.

bonsoir,

ne t'inquiètes pas ce ne sont pas les pratiques et les pays que tu as pointé qui m'ont fait intervenir

mais les réponses d'après contenaient des propos qui n'ont pas leurs places sur ce forum

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

par Arno320d » 24 Juin 2012, 22:51

circus a écrit:
alex12 a écrit:aïl, j'ai peut être lancé un sujet brulant, désolé pour toi Circus à la modération

bonsoir,

ne t'inquiètes pas ce ne sont pas les pratiques et les pays que tu as pointé qui m'ont fait intervenir

mais les réponses d'après contenaient des propos qui n'ont pas leurs places sur ce forum

Exactement.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 25 Juin 2012, 03:22

Arno320d a écrit:Le fait de laisser une facture avec autant de km comme tu dis, est sûrement fait exprès, il te donne 40 factures, il se dit que tu vas pas tout détailler, et si après tu veux te retourner, tu l'as dans l'os, car la facture n° XX montre bien le kilométrage, à mon avis c'est une connerie du genre, et puis si tu t'en aperçois, il s'en fout, il arrivera bien à arnaquer quelqu'un d'autre.

Salut,
je suis assez d'accord.
Donc passe ton chemin et vas en chercher une autre qui correspondra à tes goûts et sans lézard.

Bon courage !

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2