KIT BARDAHL pour EGR
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
KSEO
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330XD E46 TOURING
Code VIN:

KIT BARDAHL pour EGR

par KSEO » 03 Juin 2014, 10:44

Salut a tous ,

Tout d'abord merci a forum et a Natha :trinque: pour le tuto "nettoyage de la vanne EGR "c'est chose faite **//5 (ainsi que l'échangeur d'ailleurs )

En démontant la vanne EGR je me suis rendu compte des dégâts causés par celle-ci dans le collecteur d'admission ;en attendant la suppression de la vanne (40e le kit sur eBay UK ) et le nettoyage de l'admission(en essayant de rien cassé) et merci encore aux *40* ,je voulais mettre un petit coup de kit bardahl pour nettoyer l'admission ...
J'ai vu la notice vidéo sur le net mais j'ai du mal a comprendre le procédé qui est ;

- moteur chaud :de débrancher le débimètre qui se situe avant le filtre a air puis pulvériser dans la durite donc vers la culasse 3s a 20cm toutes les min en accélérant de 1000 a 3000 tours .

Le but étant de nettoyer l'admission les pulvérisations ne serait-elles pas plus efficaces a l'entrée de la vanne EGR 46* en accélérant comme le dit la notice ??

J'attends vos avis et informations avant d'aller claquer 37 euros a Norauto **2

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: KIT BARDAHL pour EGR

par bess44 » 03 Juin 2014, 11:40

le mieuc c'est de démonter la pipe d'admission pour pouvoir bien la nettoyer...

Gunzo

par Gunzo » 03 Juin 2014, 12:24

bess44 a écrit:le mieuc c'est de démonter la pipe d'admission pour pouvoir bien la nettoyer...

*21* Une caisse en plastique de la taille de la pipe d'admission , 5L d'essence laisse tremper remue de temps en temps la caisse , prend une brosse a biberon pour la finition , mais fait gaffe avec la brosse a biberon tu t'en mais par tous *63* nettoie tes joints d'admission ou change les .Une fois la pipe bien propre tu la rince au karcher et tu laisse secher .

KSEO
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par KSEO » 03 Juin 2014, 12:57

Merci pour les infos *98/ ,

Bon ben je zappe le bardahl !!

Je suis pas "un grand mécano" enfin je me débrouilles juste un peu ..et là j'ai pas le droit a l'erreur .

Y a des points clé lors du démontage/remontage si ce n'est changés les joints ?

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

par graslandman » 03 Juin 2014, 13:50

Si tu démontes ton admission, change impérativement les joints( tu le sais déjà) y compris celui de la vanne EGR, fait bien attention à rebrancher correctement les capteurs et resserre les visses et écrous à la clé dynamo (c'est mieux et cela t’évitera des soucis).Profites en également pour changer tes bougies de préchauffage si cela n'a jamais été fait car en cas de soucis sur ces dernières tu devras tout re-démonter (10 euros la bougies chez Oscar).
A+

KSEO
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par KSEO » 04 Juin 2014, 18:17

Salut ,
Ok merci **2 ,je vous tiens au jus ...ça me feras un peu plus de taf avec les bougies (mais la clé dynamo ça coute un bras ce bazar je vais essayer d'en taxer une au boulot */c1 )du coup un peu plus de finances aussi !!Mais quand on aimes ...

6 messages   •   Page 1 sur 1