Kit courroies+pae+thermostat galets+damper X3 3D 218 LCI

1 message   •   Page 1 sur 1
oakland86
 

Kit courroies+pae+thermostat galets+damper X3 3D 218 LCI

par oakland86 » 28 Juil 2014, 19:03

Salut à tous j'ai enfin pu faire toutes mes courroies ainsi que galets tendeur, galet enrouleur, pompe à eau, thermostat et pour finir poulie damper.
C'est du boulot! Il faut démonter beaucoup de pièces! J'ai fais quelques photos ( photos de mauvaise qualité, téléphone de merde, faut vraiment que j'investisse la aussi!!!)

Si ça intéresse quelqu'un je pourrais tenter de faire un petit tuto.

Pas vraiment d'idées précise de la durée, j'ai commencer a 8h30 ce matin et finit vers 16h30 ce soir mais j'ai eu pas mal de client entre temps donc obliger de traiter les clients en priorité!!! Mais je dirai que bien équipé et sans être déranger toutes les dix minutes il faut environ 4h, 4h30. Il y'a que la purge qui est longue si on a pas le purgeur auto ou le diagnostique électronique adéquate pour la faire via celui ci.

Il faut sortir pas mal de choses pour avoir de quoi passer les outils et les mains accessoirement!!!
En gros:
Cache moteur supérieur et inférieur
Barre anti rapprochement ( pour sortir le cache moteur supérieur!)
Boîte à air complète avec débitmètre ( penser à boucher la durite)
Durite de turbo ( bien penser à boucher tous les trous avec chiffon sec et propre
Échangeur egr complet avec toutes les durites présente sur celui ci ( dépression et eau)
Durite sortie d intercooler (penser à débrancher la sonde présente sur celle ci)
Faire sauter les courroies, 1 (accessoires et damper)en actionnant le galet tendeur clé de 24, l'autre (clim et damper)est élastique ( vive les nouveau outil pour courroie!!!)
Pour la poulie damper 4 torx "relativement accessible" avec vitesse et freins à main roue au sol pour pouvoir dévisser aisément. ( un peu de frein filet au remontage)
Pompe à eau et thermostat accrochées ensemble mais il faut les défaire l'une de l'autre pour pouvoir les sortir. ( tenu par torx et 10)
Pour le galet tendeur c'est un peu la merde, il faut faire sauter pompe direction assistée et alternateur.
Il faut aussi défaire pas mal de durites d eau ( egr, supérieur le long du moteur derrière pompe da, pompe à eau, principale en sorti du bocale en declispant et penser au petit huilage au remontage.)

En classant bien chaque vis au démontage et en étant méthodique cela se fait bien.

Je vais essayer de faire au mieux pour vous mettre des photos mais svp pas de critique de qualité d image c était soit iPhone soit kit courroies!!!!

Si quelqu'un a des questions ce sera avec un grand plaisir si je peux aider.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html