Je suis allé samedi voir Mr Jourdain de Flexogreen, conseillé par un membre du forum et j'en suis retourné ravi
Arrivé vers 10h, il me propose un café et une dégustation de miel qu'il produit, il est apiculteur et inventeur , très sympathique et accueillant donc, il commence à s'occuper de l'installation du kit, cela se passe sans trop de problème.
Après l'installation, premier contact, le moteur démarre sans problème, nous partons vers la prochaine station faire le plein d'E85, je mets 60 litres environ et le pompiste me demande 50€ à peu près, le prix d'un plein au super des années en arrière
Je remet le contact, un peu anxieu, et là aucuns soucis, ça démarre et tourne très bien, d'ailleurs le moteur est encore plus silencieux qu'avant, puis je pars rouler le temps que le calculateur s'adapte au nouveau mélange.
Nous effectuons pas mal de tests à différents de régimes, la voiture répond au quart de tour, tout fonctionne parfaitement, il sera connecté à l'odb durant tout ce temps et me dit que le réglage qu'il a fait semble convenir, il avait copié celui d'une autre bmw e90 325i venu le voir peu de temps auparavant; ça tombe bien je me dis
En résumé :
une surconsommation d'environ 15 à 20% : pas encore vérifié
plus de couple, de réactivité : vérifié, c'est le top , surtout à bas régime, et là en ville cela rend encore plus souple la conduite, je retrouve de la reprise là ou j'aurais dû rétrograder auparavant.
Une baisse du prix du carburant d'environ 45% : vérifié, ça surprend la première fois
Plus d'aisance haut dans les tours : pas vérifié, mais je le ferai
moteur plus silencieux : vérifié, j'aime personnellement
Important : ce type de modification va mettre en relief tout défaut d'entretien ou problème latent pas encore visible, je pense notamment à des bougies trop vieilles, un filtre à air encrassé, bref tout ce qui empêche une bonne combustion, une bonne injection, un bon mélange, un bon allumage,...; Mr Jourdain a eu x cas de personnes arrivant avec des véhicules mal entretenus qui ont eu des problèmes après la pose du kit mais la faute venait en premier lieu d'une déficience déjà en cours.
Ensuite, compte tenu de l'effet de l'éthanol sur les matière organiques restantes dans le circuit du carburant, il conseille fortement de changer le filtre à essence 2000 kms après la pose et de faire une vidange avec changement du filtre à huile aussi; d'ailleurs les vidanges devront être plus fréquentes par la suite.
Au final que du positif, cela n'engage que moi bien sur, et il faudra vérifié que cela continue à l'avenir, affaire à suivre donc...
Tarif demandé kit + pose : 600€(6 cylindres)