Kit E85 sur 318i

9 messages   •   Page 1 sur 1
toniox

Kit E85 sur 318i

par toniox » 15 Sep 2013, 11:48

quelqu'un a déjà monté un kit E85 sur une 318i E90 (ou 320i ou même E46 si les injecteurs sont les même).
j'ai l'intention d'équiper la mienne , mais quand je vois l'espace entre les prises d'injecteurs et la rampe , et l'accès difficil vu que le moteur est en partie sous la baie de pare-brise...

ça se fait facilement ou pas?
est-ce qu'il faut déposer la rampe d'injection et a-t-on la place pour passer les prises et le câblage du kit?
merci

toniox

Re: Kit E85 sur 318i

par toniox » 28 Sep 2013, 13:56

bon , c'est fait , kit installer !

pour le branchement au niveau des injecteurs , depose/repose de la baie de pare-brise (tres simple et rapide).
par contre , pour déclipser les prises d'injecteurs , j'ai enlever le support de rampe d'injection , et j'ai aussi enlevé les clips qui tiennent la rampe sur les injecteurs (pas evident : il n'y a pas beaucoup de place pour passer un outil et faire attention à ne pas faire tomber les clips !). Mais finalement j'ai laissé la rampe en place , elle tient fermement sur les injecteurs , j'ai préferé ne pas insister plus , j'ai eu peur d'abimer les joints ou les supports qui tiennent les injecteurs sur la tubulure d'admission.
ensuite , pour enlever les prises d'injecteur , il faut ecarter les clips metaliques avec un tournevis , car on ne pas le faire à la main.
voilà , ensuite c'est simple, on branche les prises du kit sur les injecteurs , et les connecteurs de la voiture sur les connecteurs femelles du kit , et on attache proprement le cablage sur le support de rampe.

pour résumer , c'est pas technique à faire , mais c'est un peu galère à cause de l'accès difficil des prises d'injecteurs.

sinon, j'ai fait ensuite le complèment à l'E85 (il me restait entre 1/4 et 1/3 de SP95) et la voiture fonctionne impecable depuis samedi dernier , et j'ai passer le CT hier , RAS au contrôle pollution.

Willem
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (e90) 318da confort
Code VIN:

par Willem » 04 Nov 2013, 22:49

Intéressant ton avis, un petit retour après un peu plus d'un mois d'utilisation?
Quelle surconsommation as tu? Tu gagnes combien sur le plein? Pas de baisse de puissance?

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 04 Nov 2013, 23:25

oué un petit retour d'exp serait sympa.

car à priori vous etes pas nombreux a avoir tenté l'aventure...

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 04 Nov 2013, 23:32

Moi c dans 50000km que j'aimerais avoir 1 retour avec ouverture du moulin, histoire de voir les effets réels de l'e85.
Soit ca change rien comparé a l'essence normale, soit c corrosif.

Willem
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (e90) 318da confort
Code VIN:

par Willem » 05 Nov 2013, 06:59

Ça me tente bien comme aventure. Y a des gens qui roulent depuis des années avec ça.
J'ai perso une station à 10 bornes de chez moi qui est sur la route du boulot. 2 autres à 25 bornes dont une à côté de chez mes parents. Sans compter celles sur Lille.
Après à voir, kit ou pas kit?

toniox

par toniox » 27 Déc 2013, 20:28

bon , après avoir fait 6000 km , le résultat est pour moi satisfaisant.
l'ordi m'indique une conso entre 7,8 et 8,2 l/100 suivant les parcours , mais la conso réel est d'1 litre de plus environ en roulant à l'ethanol (avec le boitier , la conso moyenne est faussée).
je n'ai remis qu'1 seul fois du sp 95 , et le voiture marche normalement : ralenti stable , demarrage impeccable même quand il gèle , pas d'accoups... et pas de baisse de perfs (voire même un gain...)

avant j'avais une saab 9-3 DTI 2,2L , je peu pas dire que je gagne financièrement mais c'est à peu près équivalent , et je voulais un essence qui pour moi est plus fiable (pas de turbo , FAP , EGR encrassé , pompe d'injection et injecteurs...).
et pour ce qui de la fiabilité à l'ethanol , moi ca m'inquiète pas .

bmw77

par bmw77 » 27 Déc 2013, 21:43

Moi j'y tourne au e85 et un plein c est. 50€ quand je suis a sec ,
je tourne sans kit qui serve juste a brouiller les infos .
Seul bemole c'est a froid et j ai pas vraiment vu de changement a ma conso

Jeeiympower
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 318i e30
Code VIN:

par Jeeiympower » 03 Jan 2014, 11:07

Je te conseille de changer t'es durites par des durites en silicone mais tresser à l'intérieur , car le Bio-éthanol est beaucoup plus corrosif que l'essence , avec le temps il bouffe petit à petit t'es durites puis les premières fuite arrive sans avoir eu le temps de s'en apercevoir , et la c'est la casse d'un piston , expérience vécu sur une Astra gsi swap calibra 2l turbo préparer 380cv

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28356

Des durites samco font l'affaire si tu veux les changer par la suite ! :)

9 messages   •   Page 1 sur 1