Kit E85 sur 318i

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toniox
 

Kit E85 sur 318i

par toniox » 15 Sep 2013, 11:48

quelqu'un a déjà monté un kit E85 sur une 318i E90 (ou 320i ou même E46 si les injecteurs sont les même).
j'ai l'intention d'équiper la mienne , mais quand je vois l'espace entre les prises d'injecteurs et la rampe , et l'accès difficil vu que le moteur est en partie sous la baie de pare-brise...

ça se fait facilement ou pas?
est-ce qu'il faut déposer la rampe d'injection et a-t-on la place pour passer les prises et le câblage du kit?
merci

toniox
 

Re: Kit E85 sur 318i

par toniox » 28 Sep 2013, 13:56

bon , c'est fait , kit installer !

pour le branchement au niveau des injecteurs , depose/repose de la baie de pare-brise (tres simple et rapide).
par contre , pour déclipser les prises d'injecteurs , j'ai enlever le support de rampe d'injection , et j'ai aussi enlevé les clips qui tiennent la rampe sur les injecteurs (pas evident : il n'y a pas beaucoup de place pour passer un outil et faire attention à ne pas faire tomber les clips !). Mais finalement j'ai laissé la rampe en place , elle tient fermement sur les injecteurs , j'ai préferé ne pas insister plus , j'ai eu peur d'abimer les joints ou les supports qui tiennent les injecteurs sur la tubulure d'admission.
ensuite , pour enlever les prises d'injecteur , il faut ecarter les clips metaliques avec un tournevis , car on ne pas le faire à la main.
voilà , ensuite c'est simple, on branche les prises du kit sur les injecteurs , et les connecteurs de la voiture sur les connecteurs femelles du kit , et on attache proprement le cablage sur le support de rampe.

pour résumer , c'est pas technique à faire , mais c'est un peu galère à cause de l'accès difficil des prises d'injecteurs.

sinon, j'ai fait ensuite le complèment à l'E85 (il me restait entre 1/4 et 1/3 de SP95) et la voiture fonctionne impecable depuis samedi dernier , et j'ai passer le CT hier , RAS au contrôle pollution.

Willem
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Re: Kit E85 sur 318i

par Willem » 04 Nov 2013, 22:49

Intéressant ton avis, un petit retour après un peu plus d'un mois d'utilisation?
Quelle surconsommation as tu? Tu gagnes combien sur le plein? Pas de baisse de puissance?

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Re: Kit E85 sur 318i

par nakamiki » 04 Nov 2013, 23:25

oué un petit retour d'exp serait sympa.

car à priori vous etes pas nombreux a avoir tenté l'aventure...

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Re: Kit E85 sur 318i

par DonFabio » 04 Nov 2013, 23:32

Moi c dans 50000km que j'aimerais avoir 1 retour avec ouverture du moulin, histoire de voir les effets réels de l'e85.
Soit ca change rien comparé a l'essence normale, soit c corrosif.

Willem
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Re: Kit E85 sur 318i

par Willem » 05 Nov 2013, 06:59

Ça me tente bien comme aventure. Y a des gens qui roulent depuis des années avec ça.
J'ai perso une station à 10 bornes de chez moi qui est sur la route du boulot. 2 autres à 25 bornes dont une à côté de chez mes parents. Sans compter celles sur Lille.
Après à voir, kit ou pas kit?

toniox
 

Re: Kit E85 sur 318i

par toniox » 27 Déc 2013, 20:28

bon , après avoir fait 6000 km , le résultat est pour moi satisfaisant.
l'ordi m'indique une conso entre 7,8 et 8,2 l/100 suivant les parcours , mais la conso réel est d'1 litre de plus environ en roulant à l'ethanol (avec le boitier , la conso moyenne est faussée).
je n'ai remis qu'1 seul fois du sp 95 , et le voiture marche normalement : ralenti stable , demarrage impeccable même quand il gèle , pas d'accoups... et pas de baisse de perfs (voire même un gain...)

avant j'avais une saab 9-3 DTI 2,2L , je peu pas dire que je gagne financièrement mais c'est à peu près équivalent , et je voulais un essence qui pour moi est plus fiable (pas de turbo , FAP , EGR encrassé , pompe d'injection et injecteurs...).
et pour ce qui de la fiabilité à l'ethanol , moi ca m'inquiète pas .

bmw77
 

Re: Kit E85 sur 318i

par bmw77 » 27 Déc 2013, 21:43

Moi j'y tourne au e85 et un plein c est. 50€ quand je suis a sec ,
je tourne sans kit qui serve juste a brouiller les infos .
Seul bemole c'est a froid et j ai pas vraiment vu de changement a ma conso

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Re: Kit E85 sur 318i

par Jeeiympower » 03 Jan 2014, 11:07

Je te conseille de changer t'es durites par des durites en silicone mais tresser à l'intérieur , car le Bio-éthanol est beaucoup plus corrosif que l'essence , avec le temps il bouffe petit à petit t'es durites puis les premières fuite arrive sans avoir eu le temps de s'en apercevoir , et la c'est la casse d'un piston , expérience vécu sur une Astra gsi swap calibra 2l turbo préparer 380cv

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28356

Des durites samco font l'affaire si tu veux les changer par la suite ! :)

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