kit entretien BVA 530 ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ji2m

kit entretien BVA 530 ?

par ji2m » 19 Sep 2012, 21:18

bonjour a tous ,

suite a la lecture de plusieurs sujets sur les boites auto sur les casses de celles ci ... je me suis dit qu'il est temps de faire la vidange de la mienne !! :shock:

le fabriquant de la BVA préconise l'entretien tout les 60 000 on est loin des discours de chez BMW ..."ne toucher pas a la boite , l'huile est prévu pour la vie de l'auto,etc"

SOIT ! je dois faire la vidange et le remplacement du filtre de la mienne et je sais qu'il existe un kit de réparation chez BMW qui contient les joints , le nouveau filtre , l'huile etc

MAIS ! connaissent le niveau très médiocre des concess de ma region ... si je vais leurs demander j'aurai droit a un " ca n'existe pas la boite ne nécessite aucun entretien"

pour pallier a cette réponse j'aurai besoin , svp , de la référence du kit de réparation pour ma boite référence GA6HP26Z (référence BMW) en gros pour une 530d 218cv de 2005

si quelqu'un pourrai me fournir cette référence ca serrai super gentil merci ! je pense que c'est la meme référence pour plusieurs boite mais bon ...

anonyme

Re: kit entretien BVA 530 ?

par anonyme » 25 Sep 2012, 06:42

Slt

Comme dis maintes et maintes fois sur ce fabuleux forum , si tu vidange ta boite auto toi meme et que par la suite celle ci ce met a casser , tu pourras a coup sur economiser pour une nouvelle boite ...t'auras tous dans l'os.

Bmw stipule qu'il n'y a pas d'entretien sur boite auto .....sinon fait la faire par leur soin et si j'amais celle ci ce casse ou deconne tu pourras certainement te retourner vers eux .

lolo

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 25 Sep 2012, 17:12

La polémique est sans fin , BMW pas d'entretien , Zf le fabriquant de la boite préconise tous les 60000km ... Je pense quand même que le concepteur est 100 fois plus apte que celui qui emploi son produit et qui dans un but marketing assure que son produit est a vie et sans entretien....

Seb-de
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

par Seb-de » 25 Sep 2012, 19:00

Cela faisait longtemps que l'on avait pas parler de vidange de BVA.... *59/
Le sujet est sans fin...

anonyme

par anonyme » 25 Sep 2012, 19:11

Je viens de parler a un ami qui est mecanicien chez Bmw , je lui demande si OUI ou NON , on doit faire la vidange boite , il me dis (lolo) la vidange faut la faire c'est trop important pour celle ci . je lui dis , oui mais bmw dit que l'huile est a vie et qu'il n'y a pas d'entretien de boite ....il me dit FOUTESE ... la faite pas et je donne pas longue vie a la boite .tous les 60 000km c'est l'idéal pour vous et surtout pour la boite .

Des questions qui vous trotte la tete ? je ferais bien volontier l'intermediaire pour en parler a mon ami (un vrai) ..pas un charlatan .

lolo

Fred30580

par Fred30580 » 25 Sep 2012, 19:36

lolo7602 a écrit:Je viens de parler a un ami qui est mecanicien chez Bmw , je lui demande si OUI ou NON , on doit faire la vidange boite , il me dis (lolo) la vidange faut la faire c'est trop important pour celle ci . je lui dis , oui mais bmw dit que l'huile est a vie et qu'il n'y a pas d'entretien de boite ....il me dit FOUTESE ... la faite pas et je donne pas longue vie a la boite .tous les 60 000km c'est l'idéal pour vous et surtout pour la boite .

Des questions qui vous trotte la tete ? je ferais bien volontier l'intermediaire pour en parler a mon ami (un vrai) ..pas un charlatan .

lolo

*21* *98/ Comment BMW explique qu'un moteur nécessite un changement d'huile et qu'une BVA non (qui a elle aussi des contraintes: frottements ect...). L'huile se dégrade forcement (température, limaille ect...) donc bien sur il faut vidanger... Je pense qu'entre 60000kms et 100000kms, c'est bien suivant la conduite. Les autres constructeurs vidangent leur BVA, j'avais une Lexus IS250 BVA avant et Lexus les vidange (je sais pas le kms car revendue à 45000kms). Chez AUDI, idem...

Apres chacun voit midi à sa porte...

ji2m

par ji2m » 25 Sep 2012, 20:23

lolo7602 a écrit:Slt

Comme dis maintes et maintes fois sur ce fabuleux forum , si tu vidange ta boite auto toi meme et que par la suite celle ci ce met a casser , tu pourras a coup sur economiser pour une nouvelle boite ...t'auras tous dans l'os.

Bmw stipule qu'il n'y a pas d'entretien sur boite auto .....sinon fait la faire par leur soin et si j'amais celle ci ce casse ou deconne tu pourras certainement te retourner vers eux .

lolo

j'aimerai juste avoir le référence du kit ... soit

ma voiture est de 2005 et je fais moi même les entretiens elle n'ira plus dans aucun garage sauf grosse nécessité donc la garantie je peux me le mettre au c** lol

rien est éternel dans ce monde et encore moin du l'huile ...

soit sujet clos j'ai été chercher un kit chez zf ( 250e ) je fais la vidange demain il ne devrait pas y avoir de problèmes

Pour info chez ZF le chef d'atelier ma dit qu'il est NÉCESSAIRE de vidanger une boite auto quelque soit la marque du vehicule mais que si c'est mal fait au revoir la BVA .. c'est

certainement pour ca que BMW ne veux pas toucher a la boite ... ils preferent certainement les remplacées par casse du a l'usure que par une mauvaise manoeuvre d'un mecano

a plus

ji2m

par ji2m » 28 Sep 2012, 13:31

voila entretien fais :)

assez simple en faite j'ai mis 5,5 l d'huile par contre ... heureusement que le mec m'a conseiller de prendre 1 bidon en plus

le Béhém roule niquel :)

a plus

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 28 Sep 2012, 16:15

tu es certain de la quantité d'huile ?

chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

par chriskala » 28 Sep 2012, 17:02

Est ce qu'il en et de même pour le 535d?
Je possède une 535d lci boite auto sport.

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2