Merci pour tes infos du coup je pense que je vais mettre de l'ethanol progressivement dans le reservoir sans boitier ni reprog et laisser le calculateur jouer son rôle
Salut à tous, Moi aussi, je viens d'acheter un 325ia e90 et je suis intéressé par l'installation éventuelle d'un kit éthanol. Si j'ai bien compris, tu met 50/50 d'e85 et de sp95 sans avoir installé de kit. Ou en est tu aujourd'hui, la voiture tourne normalement ? Par quelles proportions as tu commencé à mélanger et combien de temps ? Je viens de faire une demande de devis chez ROUILLARD Sport pour la pose du kit éthanol. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler, est ce un garagiste sérieux ? Bonne route à tous.
Moi, j'y connait quedale en mécanique. N'y a t'il pas un risque pour le moteur ou les durites de rouler à l'éthanol ? Les performances sont elles les mêmes ?
preuve avec des passages au banc bas après le passage a l'éthanol avec pompe gros débit , injecteur plus gros , régulateur d'essence réglable et sans kit les mec gagne facile 10 15 cv sans repro .
Les constructeurs automobiles ont obligation d'utiliser des matériaux résistants à l'éthanol pour fabriquer leurs voitures depuis plusieurs années,certains carburants en contiennent comme le sp95 depuis pas mal de temps aussi sans que cela ait provoqué de soucis particuliers. L'emplois de l'éthanol sans reprogrammtion de la cartographie entraîne une augmentation de 20% mais apporte un gain de chevaux. Utilise la technique déjà décrite et laisse ton calculateur s'adapter petit à petit à l'e85 ou fait faire une bonne reprogrammation.
" Nous ne posons pas de kit éthanol, nous reprogrammons le calculateur moteur afin de pouvoir modifier tous les paramètres du moteur afin de tourner à l’E85.
Pour l’instant la bicartographie ne sera pas possible sur la E90, nous attendons la fin du développement du nouveau boitier Powergate qui vous permettra de stocker et écrire vous-même la cartographie dont vous avez besoin, SP98 ou E85.
Si vous ne souhaitiez rouler qu’à l’E85, nous pouvons vous proposer une reprogrammation simple, pour lequel il faut compter 500€. Rien n’est encore annoncé pour le tarif du nouveau Powergate, mais les tarifs seront en toute logique aux alentours de 650€ pour le boitier plus la reprogrammation. " Je tiens tout d'abord à les remercier pour leur réponse rapide et leur sérieux. La reprogrammation m'aurait intéressé mais, après m'être renseigné, il s'avère qu'il n'y a pas de stations éthanol en ESPAGNE et le boitier permutable est trop cher pour moi (500 + 650€) compte tenu que je fais environ 12000 km par an. Dommage pour moi mais je croie que ce sera sans éthanol.