Kit hifi alpine
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

125 messages   •   Page 10 sur 13   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Lothar
 

Re: Kit hifi alpine

par Lothar » 04 Mar 2011, 09:39

antoine3587 a écrit:Bonsoir.

Je compte monter le kit alpine sur ma E90 mais j'aimerais que l'on me dise clairement se qu'il faut.
Si j'achète le kit chez http://www.salesafter.eu avec ce kit http://www.salesafter.eu/product_info.php/info/p172_bmw-1er-e8x-3er-e9x-hifi-system-alpine-bis-03-2009.html faut t-il acheter quelque chose d'autre ? notamment j'ai cru voir les cache latéraux pour mettre les tweeters?

POur une reponse clair et precise je vous remercies d'avance *11*


Bonjour,
je te propose de jeter un coup d'œil sur le tuto que j'ai fais sur le montage du kit Alpine: http://www.forum-bmw.fr/installation-kit-alpine-t26851.html
Ca devrait déjà répondre à pas mal de tes questions. ;)

hubble a écrit:A mon avis, faut aussi prévoir des HP en 10cm pour l'arrière, qui n,e sont pas non plus dans le kit.


C'est pas obligatoire car le son amplifié de l'avant couvre le son de l'arrière (pour le conducteur et son passager dans une configuration "équilibrée" du son entre l'avant et l'arrière, Fader à 0, histoire de pas tuer les oreilles des personnes à l'arrière de la voiture)

hubble a écrit:Et pour finir, mais j'attends toujours une réponse pour ça, remplacer les boomers sous les sièges par des 22cm si possible (voir remplacer les origines en 16cm par de plus performants??

Avec le kit Alpine, le son des boomers devient vraiment plus présent, s'en est vraiment surprenant, à tel point que le changement de ses derniers devient plutôt inutile (à mon avis, sauf si on veut concurrencer une boite de nuit ^^).
Pour le passage en 16 des HP, je dirais qu'à l'avant ça me semble un peu compliqué (découpe du panneau de portière, profondeur qui risque de gêner la montée des vitres, etc)
Et pour l'arrière il dois y avoir de la place pour découper mais je ne suis pas sur que ça apporte grand chose comparé au boulot fournis pour découper. Mais ça n'est que mon avis. ;)

far
 

Re: Kit hifi alpine

par far » 04 Mar 2011, 10:21

A 100% du même avis! *21*

antoine3587
 

Re: Kit hifi alpine

par antoine3587 » 07 Mar 2011, 22:01

ok merci il faut donc rajouter les deux cache. *59/

Lothar
 

Re: Kit hifi alpine

par Lothar » 08 Mar 2011, 09:27

Oui. :)

cedricg
 

Re: Kit hifi alpine

par cedricg » 09 Mar 2011, 10:38

hubble a écrit:Allez, allez, on est parti !!!

Vous vouliez de la doc ?

Allez voir par ici:

http://www.bavariansoundwerks.com/produ ... andard.pdf

Enfin, une petite question : Quelqu'un sait-il s'il est possible de changer facilement les sub 16cm en 22cm sous les sièges?


Ou trouver la meme notice pour une E91 ????
J'ai toujours pas compris comment démonter la contre porte a l'arrière.

Mister25
 

Re: Kit hifi alpine

par Mister25 » 09 Mar 2011, 14:26

Bon, je vais me lancer dans l'installation des enceinte Infinity ! Pouvez vous par contre me dire comment vous avez raccordé les enceintes aux câbles, car apparemment le cablage n'est pas le même, avez vous serti les câbles? Avez vous utilisé un petit domino? Merci de vos retours !

Lothar
 

Re: Kit hifi alpine

par Lothar » 09 Mar 2011, 16:31

J'ai coupé les câbles et serti des connecteurs pour brancher les HP.

Plus d'info ici: http://www.forum-bmw.fr/ma-318d-e90-t24467-10.html#p198753

hubble
 

Re: Kit hifi alpine

par hubble » 13 Mar 2011, 13:25

Tout d'abord,merci Lothar pour tes réponses *br*

Pour les sub en 16cm, juste une petite précision : l'idée n'est pas de pas de remplacer les HP de porte ou AR par des 16, mais de remplacer les sub sous les sièges de nos voitures en équipement standard (donc avec des sub en 16cm ou 6,3 pouces) par ceux équivalent au kit HIFI / 7 (qui sont eux en 22cm ou 8,5 pouces). Mais d'aprés vos témoignages, il semble que les sub d'origine "revivent" *15* aprés la pose de l'ampli Alpine, a voir dans un second temps, donc si besoin.

Pour Cedricg, pour la vidéo, tu peux trouver l'équivalent sur le même site en rentrant ta E91, j'ai mis la vidéo pour une E92 étant concerné, mais les autres y sont aussi.

Une dernière info importante : Le système audio d'origine est en 4 ohms (4x15w), les options HIFI (2x40 + 4x25w)et L7 (2x70 + 7x25w) sont en 2 ohms, n'installez donc pas de HP HIFI/L7 sur vos voitures d'origine, ce ne serais pas top pour l'ampli *13*
Modifié en dernier par hubble le 14 Mar 2011, 10:37, modifié 1 fois.

cedricg
 

Re: Kit hifi alpine

par cedricg » 13 Mar 2011, 15:03

je ne suis pas doué, je ne trouve pas pour la E91 46*

hubble
 

Re: Kit hifi alpine

par hubble » 14 Mar 2011, 10:47

*61* heuu bah, oui, effectivement, il y a le choix des autres formes (E90-91) mais sans les vidéos, je n'avais pas fait attention. Ceci dit, il semble que les portes AR se font de la même manière qu'à l'AV.

  Précédente   Suivante
125 messages   •   Page 10 sur 13   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 00:22