[Nano Protection] kit pare-brise

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
toni2988
Membre actif
Membre actif

Véhicule: xxxx
Code VIN:

Re: [Nano Protection] kit pare-brise

par toni2988 » 21 Jan 2014, 15:38

Pour se rendre compte de l'effet du traitement anti pluie NanoProtection Clear Drive, voici une petite vidéo (faite à la volée) sous une pluie battante.
On voit qu'à 70km/h les gouttes de pluie dégagent très rapidement.
[youtube]QT9qlH9Hswc&feature=youtu.be[/youtube]

A+

selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

par selasss » 23 Fév 2014, 17:37

J'en ai mis sur le pare-brise de la voiture de mon épouse, je pense que plus jamais elle ne pourra s'en passer!!

toni2988
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par toni2988 » 05 Mar 2014, 12:12

selasss a écrit:J'en ai mis sur le pare-brise de la voiture de mon épouse, je pense que plus jamais elle ne pourra s'en passer!!

Excellent ;)

toni2988
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par toni2988 » 05 Mar 2014, 12:13

Bonjour,

Je vous invite à aimer la page Facebook nanoprotection, pour suivre les nouveautés et promos à venir!
https://www.facebook.com/pages/Nanoprot ... 330?ref=hl

selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par selasss » 11 Mar 2014, 15:12

J'ai vu sur la fiche produit que la durée affichée est dorénavant de 1 an environ.
Nouvelle formule ou seulement durée de 1 à 2 ans un peu surévaluée?

N'empêche que je l'ai posé depuis près de 4 mois et l'effet est toujours présent comme au premier jour.
Je le conseille vivement autour de moi.

selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par selasss » 04 Mai 2014, 09:48

Bon, ça fait 5 mois que le produit est posé, il a bien plu récemment, et les gouttes ne s'évacuent plus assez vites pour pouvoir rouler sans essuies-glace....
Bref, on est loin du "1 à 2 ans" annoncé... 46*

lolman
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

par lolman » 04 Mai 2014, 21:32

'en profite pour faire mon propre feed back sur le kit pare brise :

- Personnellement le produit a vraiment eu du mal à sécher ... surement due au fait qu'il avait plue 1h avant! Quand j'ai essuyé, le produit était encore sous forme de goutelettes à certains endroits
- Application sur l'ensemble des vitres : pare brise, vitres latérales, rétrovisuers, lunette arrière
- Premiers tours de roue sous la pluie : pourquoi a ton des essuis glaces ?? Ils ne servent à rien :cool: Mes rétroviseurs dégivrants font sécher l'eau encore plus vite qu'avant puisque l'eau ne tient qu'en mini goutelettes
Attention cependant, quand il ne pleut plus et que l'eau ne vient que de ce qui est soulevé par les voitures de devant, on se retrouve avec un brouillard qui forme de trop petites gouttes pour qu'elles soient bien "soufflées" par le vent (besoin des essuis glaces pour le coup). A 110, ça commence à partir, mais c'est surtout utile quand il pleut pour de vrai
- Attention : il faut BIEN BIEN buffer le produit sur les vitres arrières !! car depuis que je l'ai mis, mes vitres couinent quand je les baisse et les lève !! J'ai du repasser à 4 ou 5 fois en frottant bien avec une Microfibre pour enlever les résidus et les virer ces bruits *61*

toni2988
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par toni2988 » 22 Juil 2014, 09:49

selasss a écrit:Bon, ça fait 5 mois que le produit est posé, il a bien plu récemment, et les gouttes ne s'évacuent plus assez vites pour pouvoir rouler sans essuies-glace....

Merci selasss pour ce retour.
Attention quand on parle de 1 à 2 ans, on ne parle pas d'efficacité comme au premier jour, mais de présence du traitement sur le pare-brise (qui a donc un effet sur la pluie).
Il y a une courbe d'efficacité qui décroit avec le temps: 100% au premier jour pour descendre à 0% après 1 an ou plus (dépend de divers facteurs dont j'ai déjà parlé).
Au bout de 5 mois le traitement fonctionne toujours, plus ou moins bien selon les voitures, mais tout dépend également de l'appréciation et des exigences du conducteur.
Certains vont se satisfaire de la légère baisse d'efficacité, d'autres plus exigeants (et c'est leur droit!) voudront retrouver le même effet qu'au premier jour.

Et sinon, qu'en est-il aujourd'hui selasss?

Merci A+

selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par selasss » 22 Juil 2014, 09:55

toni2988 a écrit:
selasss a écrit:Bon, ça fait 5 mois que le produit est posé, il a bien plu récemment, et les gouttes ne s'évacuent plus assez vites pour pouvoir rouler sans essuies-glace....

Attention quand on parle de 1 à 2 ans, on ne parle pas d'efficacité comme au premier jour, mais de présence du traitement sur le pare-brise (qui a donc un effet sur la pluie).
Il y a une courbe d'efficacité qui décroit avec le temps: 100% au premier jour pour descendre à 0% après 1 an ou plus (dépend de divers facteurs dont j'ai déjà parlé).
Au bout de 5 mois le traitement fonctionne toujours, plus ou moins bien selon les voitures, mais tout dépend également de l'appréciation et des exigences du conducteur.
Certains vont se satisfaire de la légère baisse d'efficacité, d'autres plus exigeants (et c'est leur droit!) voudront retrouver le même effet qu'au premier jour.

Merci A+

Pour te répondre, même si au bout de 5 mois, il restait du traitement sur le pare-brise, ce n'était d'aucune utilité étant donné que j'étais obligé d'utiliser mes essuies glace.
Au jour d'aujourd'hui, je considère qu'il n'y a plus rien comme traitement, les gouttes restent sur le pare-brise, même en roulant, soit 6 mois de tenue....

toni2988
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par toni2988 » 22 Juil 2014, 10:45

selasss a écrit:
toni2988 a écrit:

Merci A+

Pour te répondre, même si au bout de 5 mois, il restait du traitement sur le pare-brise, ce n'était d'aucune utilité étant donné que j'étais obligé d'utiliser mes essuies glace.
Au jour d'aujourd'hui, je considère qu'il n'y a plus rien comme traitement, les gouttes restent sur le pare-brise, même en roulant, soit 6 mois de tenue....

Merci pour cette réponse rapide.
Je prend note.
Il faut savoir que la tenue dépend d'énormément de paramètres comme j'ai déjà expliqué....l'état du pare-brise, la préparation/application du traitement, l'utilisation du véhicule, la météo, les essuie glaces, le lave-glace etc etc...
Ce qui fait que sur certains pare-brise ça va durer plus d'un an facile, et d'autres 6 mois (mais c'est rare ;)). Après je rappelle qu'avec un flacon de 100ml on peut refaire son pare-brise environ 5 fois! on est donc de toute façon tranquille plusieurs années.

Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3