Bonjour,
Je suis tout nouveau ! Ca fait un bout de temps que je regarde votre forum qui me parait très bien mais je me voyais mal vous parler de BMW alors que j'avais une Peugeot 206 1.9 diesel !!!
Alors c'est fait depuis hier soir ! J'ai acheté d'occasion une 330d e46 de 2002 avec 170.000 kms. Très belle !
Je pensais avoir à peu près fait le tour des principaux problèmes rencontré sur ce moteur mais je m'apperçois aujourd'hui après avoir fait une recherche différente qu'il y a ce problème reconnue des clapets d'admission qui lache et passe dans le moteur et le serre !
Alors voilà une question que j'ai eu du mal à trouver. J'ai pas beaucoup cherché non plus ! Lol !
:
Faut-il simplement retirer les clapets d'admission ou les remplacer obligatoirement par des modèles plus robuste ?
2ème question :
Faut-il avoir peur des kits Power ?
Il y en a une sur la BM que j'ai acheté. Avec cette puce, la voiture développe 230cv. Je veux bien croire que la consommation s'en trouve réduite encore avec cette puce, mais qu'en est-il de l'usure du moteur et particulièrement sur les injecteurs et psitons ? Ne vont-ils pas s'user de façon prématuré ?
Merci pour vos lumières !
Salutations