Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46

par rommass » 03 Oct 2012, 17:57

Si tu avais jeté un coup d'oeil par ici tu aurais eu une réponse rapide:
tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html

Sinon pour le kit power, ça reste du boitier... donc pour moi de la belle merde! Rien ne vaut une bonne reprog qui contrairement au boîtier prend en compte les normes constructeurs, et surtout tu la remanies comme tu veux! Quelle puissance développes-tu avec quel couple?

Bugrider44
 

Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46

par Bugrider44 » 05 Oct 2012, 08:20

Ben sur ton lien je vois pas de date très précise. J'ai trouvé ailleurs, comme je le disais, la date d'Août 2002 qui serait la date officielle du changement de moteur.
Le 2.9l 183 ch passe à 3.0l 204cv, mais ce qu'il faut aussi savoir, c'est que les boites auto avant Août 2002 était déjà concernées par ce problème de clapets d'admission.

Me voilà très rassuré.

Pour le kit power, il affiche les données suivantes :

Puissance d'origine : 184 ch
Couple d'origine : 390 nm
Nouvelle puissance : 231 ch
Nouveau couple : 474 nm

Juste avant d'essayer et d'acheter ma voiture, j'avais essayé une autre même BM sans boitier kit power et je dois dire qu'avec, .... ça envoi sévère !
Ma BM est équipée du chassis sport avec jantes alu M 18 pouces. 225 à l'avant et 255 à l'arrière.
Ca lui fait une belle gueule !
Depuis lundi j'ai fait 1500kms avec (4 jours). Un vraie régal cette voiture ! Et ce son de moteur... Jouissif ! *14*

Dolphy77, tu parles des turbos Garette. J'en ai certainement un sur la mienne.
Que faut-il vérifier, entretenir, nettoyer pour prévenir la casse du turbo ?

D'une façon générale, que faut-il vérifier et à quelle moment sur une 330d ?
Vidange pont AR ?
Autre ? :?: :?: :?:

Tous les conseils sont la bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 21:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46

par Dolphy77 » 05 Oct 2012, 10:11

Bugrider44 a écrit:
Dolphy77, tu parles des turbos Garette. J'en ai certainement un sur la mienne.
Que faut-il vérifier, entretenir, nettoyer pour prévenir la casse du turbo ?



tous ce que je sais qu'il y avait eu des gros soucis sur les turbos garette
bmw avait changé pour des mitsubishi

je crois cause les ailettes de turbine qui cassait faudrai que je retrouve le lien
et là je sais plus ou j'avais vu ça 46*
car j'avais pas mal cherché des causes pour ma casse de moteur :twisted:


si je me trompe pas
après pour te dire les véhicule concernés :idea:

si cela peut aider *40*

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46

par rommass » 05 Oct 2012, 19:15

Il me semble que les turbos défaillants ne concerne que les 2.0d et en aucun cas les 3.0d sont touchés...

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html