bon voila comme les site de Bmw au canada/Québec sont pas vraiment vivant je vais vous poser la question ici. J'ai une e46 325ci 2005 et je voudrais me faire un kit turbo quesque me conseiller vous precision, hks, garrett ? de plus quand le budget me le permettrais je voudrais forger le moteur piston,segment, bielle etc pour rouler avec plus de pression, auriez vous des site internet avec des piece que j'aurais besoin pour forger le moteur et des pièces pour mettre un turbo? de plus quelqu'un aurais déjà un kit turbo et pourais me dire les dimension d'intercooler ?
les marques US comme VF engineering ou bien ESS proposent des kits ultracomplets et surtout tres tres bien foutu. j'ai connaissance de plusieurs "mécano du dimanche" ayant monté ces kit en suivant la notice simplement .
RAS... et tout est intégralement fourni, meme le collier serflex qui va bien.
je te conseille si tu le monte toi meme de partir sur ce type de kit de grande qualité (et un compresseur c'est sympa aussi... ça peut sortir 350ch d'une 3.0L et un couple enorme).
pour les pièces moteur "forgée" .. forge motorsport est pour moi le plus connu et le plus réputé. après il faudra aller voir un bon préparateur pour avoir une remap homogène avec ton montage.
chacune de ces marques possedent des distributeurs agrées, le mieux est de contacter ces marques pour qu'ils te conseillent. ça t'evitera de tomber sur un charlot qui revend en 3eme main sa camelotte.
pour l'intercooler je sais pas...dans les gros kit ESS ou VF il est inclus je crois bien. pense aussi au joint de cucu renforcé type cometic, qui te permettra d'adapter aussi ton taux de compression à un moteur turbo
non tu n"est pas obliger de le forger mais si tu veu que ton moteur reste fiable roule a 7-8 psi et pour etre encore plus fiable tu peu changer le joint de la tete de moteur plus epais pour faire baisser la compression se qui est conseiller.
le M54B30 encaisse avec le kit ESS TS2 jusque 9psi avec poulie modifiée. internes full stock.
après comme le dit steve les joint pour décomprimer et forger c'est du préventif pour la fiabilité. si tu reste dans la config full stock du kit, alors ça encaissera sans pépin sur largement plusieurs dizaines de milliers de km. une analyse d'huile tout les 20 000 km permettra de suivre l'evolution de l'usure des internes.
je me demandais quelqu'un a une e46 325 avec un set up turbo ? j'aimerais savoir a quel place je devrais me pluger pour avoir mon entré d'huile dans le turbo?