[330i E46]Klaxon et commande au volant HS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 330i
Code VIN:

[330i E46]Klaxon et commande au volant HS

par Rakoto » 06 Fév 2015, 20:22

Bonsoir, j'ai le klaxon et les commandes au Volant qui ne fonctionnent plus, j'ai vérifié les fusibles mais Il n'y a pas de problem. Je pense que c'est le fil qui alimente en courant le Volant qui Est en cause. comment le localiser? Merci

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: [330i E46]Klaxon et commande au volant HS

par Dcx » 07 Fév 2015, 10:13

As tu vérifier que les trompes fonctionnes en les branchants en direct' car cela peu venir d'un relais défectueux comme d'un mauvais contacte au niveau de l'actionneur dans le volant.... Il va falloir que tu procédé par étape pour trouver d'où vient réellement la panne, quand tu en sera un peu plus, nous pourrons t'aider d'avantage **2

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 07 Fév 2015, 14:01

Salut,

c'est très probablement la masse sous l'airbag, c'est un défaut assez-connu des BM, j'ai moi-même eu le tour sur 2 BM, le fil de masse se coupe, tu le refais proprement, et on en parle plus !

Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Rakoto » 09 Fév 2015, 13:49

Bonsoir, Merci pour vos réponses. Au fait, il ne s'agit pas seulement de la trompe mais de tous les composants électriques au niveau du volant (commandes, klaxon,..etc...)
Au fait il y avait des signes précurseurs , du moins je pense que c'est lié, parce que le klaxon changeait de ton; et je pense que ca pourrait etre ce fil de masse. Mais comment on accède à ce fil de masse sous l'airbag? merci

romaster a écrit:Salut,

c'est très probablement la masse sous l'airbag, c'est un défaut assez-connu des BM, j'ai moi-même eu le tour sur 2 BM, le fil de masse se coupe, tu le refais proprement, et on en parle plus !

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 09 Fév 2015, 13:57

Si je ne me trompe pas, tous les composants du volant son reliés à cette masse, quand ça m'est arrivé, j'avais plus de commandes au volant pour changer les musiques, donc ça doit être pareil pour le régulateur.

Sinon, derrière ton volant, tu as deux trous, un de chaque côté, tu y glisses un tournevis plat, et tu joues jusqu'à ce que tu entendes un clic, et là tu tires sur l'airbag.

Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Rakoto » 09 Fév 2015, 14:34

romaster a écrit:Si je ne me trompe pas, tous les composants du volant son reliés à cette masse, quand ça m'est arrivé, j'avais plus de commandes au volant pour changer les musiques, donc ça doit être pareil pour le régulateur.

Sinon, derrière ton volant, tu as deux trous, un de chaque côté, tu y glisses un tournevis plat, et tu joues jusqu'à ce que tu entendes un clic, et là tu tires sur l'airbag.

Ay!! ca risque pas de faire sauter l'airbag?Est ce que c'est au niveau du moyeu ou de la roue du volant vraiment? (il s'agit d'une 3 branches au fait)

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 09 Fév 2015, 14:55

Bah il faut débrancher la batterie, je l'ai pas mentionné car je trouve ça d'une logique lol

Tu verras tu peux pas le louper ce fil, dés que l'airbag est enlevé, tu as un boulot avec ton fil de masse dessus :)

7 messages   •   Page 1 sur 1