L'ancienne de TRUST

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TRUST
 

Re: L'ancienne de TRUST

par TRUST » 30 Jan 2013, 01:18

Merci *59/

Pour les pneus j'en avais déjà et je viens d'en commander deux autres aujourd'hui, je pense les faire monter la semaine prochaine, histoire de laisser bien sécher.

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Re: L'ancienne de TRUST

par Peraltas » 30 Jan 2013, 09:25

Ouai c'est pas plus mal *98/

C'est quoi la prochaine étape alors maintenant ?

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Re: L'ancienne de TRUST

par arnaud35 » 30 Jan 2013, 10:52

Bon boulot sur les jantes Mike. Tu as fait comment pour peindre le gris et le noir ?

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Re: L'ancienne de TRUST

par Artsonika » 30 Jan 2013, 10:58

Du travail d'orfevres. Vivement la suite.

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Re: L'ancienne de TRUST

par TRUST » 30 Jan 2013, 11:09

Merci Peraltas et Artsonika *59/

arnaud35 a écrit:Bon boulot sur les jantes Mike. Tu as fait comment pour peindre le gris et le noir ?


Salut Arnaud et merci ;)

J'ai commencé par mettre toute la jante en gris et une fois bien sec j'ai fait le noir au pinceau. Quand je débordai un peu j'essuyai aussi tôt avec un sopallin et je trouve le résultat très bien, je pense pas que j'aurai un résultat aussi propre si j'avais caché et fait à la bombe.

Prochaine étape je ne sais pas trop pour l'instant, j'attends déjà les pièces que j'ai commandé pour qu'elle puisse rouler à nouveau, mais l'alternateur que je commande est annulé à chaque fois car non disponible :-x , tout comme le silencieux central que j'ai du mal à trouver car également non dispo. Donc dans un premier temps j'aimerai trouver ces deux pièces et ensuite les monter. Il va aussi falloir que je m'occupe de la boite car je ne l'ai pas fait et ça fuit toujours :evil:

Je suis en contact aussi pour un nouveau réservoir (je devrais avoir des photos ce soir) et j'aimerai aussi lui trouver de nouveaux feux AV (c'est pas donné :-x ) et voir aussi pour refaire le carburateur.

Après tout ça je ne sais pas trop, dès que les beaux jour vont arriver je pense commencer à traiter la rouille histoire que ça ne prenne pas plus d’ampleur.

Mais pour l'instant j'ai surtout hâte de monter les jantes pour voir ce que ça va donner :grin:

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Re: L'ancienne de TRUST

par Peraltas » 30 Jan 2013, 11:50

C'est souvent la merde pour trouver les pièces sur les anciens modèles. Elle fuit a quel niveau ta boite ?

Pour les carbu t'as un bac a ultrasons ou tu enmène chez un pro ?

Sinon oui y'a un grosse taf de carrosserie, mais c'est une des parties les plus intéressantes a faire a mon gout :grin: en esperant que la rouille ne soit pas trop prononcé par endroit ...

Bon courage en tout cas et oublie pas les photos jantes montes ! *15*

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Re: L'ancienne de TRUST

par TRUST » 30 Jan 2013, 12:10

Peraltas a écrit:C'est souvent la merde pour trouver les pièces sur les anciens modèles. Elle fuit a quel niveau ta boite ?


Oui surtout que sur les sites de vente de pièces auto les pièces sont toujours dispo, mais une fois que tu passes commande ce n'est pas le cas **3

La boite fuit sur l'arrière, j'ai la pochette de joint pour la réparer, faut juste trouver comment déposer la boite :roll:

Peraltas a écrit:
Pour les carbu t'as un bac a ultrasons ou tu enmène chez un pro ?



Très bonne question, je n'avais même pas pensé à l’ultrason :oops:

Peraltas a écrit:
Sinon oui y'a un grosse taf de carrosserie, mais c'est une des parties les plus intéressantes a faire a mon gout :grin: en esperant que la rouille ne soit pas trop prononcé par endroit ...


Oui il va y avoir de quoi s'occuper aussi pour un ptit moment, après j'ai des bas de caisse à changer et pour le moment je ne sais pas trop comment je vais faire, je l'envoie chez un carrossier ou je me lance?? mais pour le moment je n'ai pas le poste à souder qu'il faut.

Peraltas a écrit:
Bon courage en tout cas et oublie pas les photos jantes montes ! *15*


Merci et ne t'inquiètes pas pour les photos, j'en mettrai dès que c'est monté :mrgreen:

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Re: L'ancienne de TRUST

par TRUST » 30 Jan 2013, 12:45

Ma femme a eu un faut espoir tout à l'heure, elle à crue que je me mettais à la cuisine:

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Et non, je m'occupais encore des jantes **1

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Re: L'ancienne de TRUST

par Peraltas » 30 Jan 2013, 13:25

Mdr excelent les jantes dans le fours **1

Ah merde cest sur le dessus de la boite alors ? Jai jamais sortis de boite, jai deja assiste a cette manip sur un camion mais te faut une fausse ou un pont, la fosse quand meme plus securisant, une fois que ta demonte le pont embrayage et volant moteur, enfin tout le bordel quoi, tu mets 2 bastin en travers de la fausse et avec un cric + rallonge tu la descend lentement jusqua ce quelle se repose sur les bastins. Cest la seul manip que je connais. Avec un peu de chance tu pourra la tourner sans la sortir de sous la voiture, faire ta manip et la remonte. Je pense que cest le plus simple mais a voir dautre idee :)

Pour les carbu le bain a ultra sons cest la meilleur solution, je sais que tu peut en trouver pour pas trop trop cher en occasion, ou voir si tu peut en louer un a la limite, 45mn de baignade et cest nickel :)

Pour la carrosserie je serai toi je me lancerai a fond ! Pour moi la restauration cest aussi loccasion dapprendre et puis tu ne pourra pas lui faire beaucoup de mal, pas plus que 30ans de corrosion *008 donc a la limite lance toi progressivement des pieces les plus simples au plus complexe, comme ca arrive au piece difficile tu aura deja un peu dexperience et ca sera moin dure *98/

Sans compter que tu peut avoir tous les conseils sur internet, tu peut deja preparer tout toi meme poncage / mastiquage / choucroutage si besoin, apres tu loue une cabine de peinture avec chauffage si possible ( je doute que ta voiture rentre dans le four de la cuisine mdr) et si tu a bien tout prepare a lavance en un bonne journée cest bouclé *98/

TRUST
 

Re: L'ancienne de TRUST

par TRUST » 30 Jan 2013, 15:44

Peraltas a écrit:

Ah merde cest sur le dessus de la boite alors ? Jai jamais sortis de boite, jai deja assiste a cette manip sur un camion mais te faut une fausse ou un pont, la fosse quand meme plus securisant, une fois que ta demonte le pont embrayage et volant moteur, enfin tout le bordel quoi, tu mets 2 bastin en travers de la fausse et avec un cric + rallonge tu la descend lentement jusqua ce quelle se repose sur les bastins. Cest la seul manip que je connais. Avec un peu de chance tu pourra la tourner sans la sortir de sous la voiture, faire ta manip et la remonte. Je pense que cest le plus simple mais a voir dautre idee :)


C'est sur l'arrière à la sortie de l'arbre. On m'a proposé un pont à 2 min de chez moi, mais le souci c'est la déposer tout seul, et puis j'avoue que j'ai un peu peur de l'ouvrir, je n'ai jamais fait ça :oops: .

Peraltas a écrit:

Pour les carbu le bain a ultra sons cest la meilleur solution, je sais que tu peut en trouver pour pas trop trop cher en occasion, ou voir si tu peut en louer un a la limite, 45mn de baignade et cest nickel :)


Je viens de trouver quelqu'un pas trop loin de chez moi qui propose le nettoyage des carburateur à l'ultrason, je lui ai envoyé un mail pour avoir un tarif....

Peraltas a écrit:
Pour la carrosserie je serai toi je me lancerai a fond ! Pour moi la restauration cest aussi loccasion dapprendre et puis tu ne pourra pas lui faire beaucoup de mal, pas plus que 30ans de corrosion *008 donc a la limite lance toi progressivement des pieces les plus simples au plus complexe, comme ca arrive au piece difficile tu aura deja un peu dexperience et ca sera moin dure *98/

Sans compter que tu peut avoir tous les conseils sur internet, tu peut deja preparer tout toi meme poncage / mastiquage / choucroutage si besoin, apres tu loue une cabine de peinture avec chauffage si possible ( je doute que ta voiture rentre dans le four de la cuisine mdr) et si tu a bien tout prepare a lavance en un bonne journée cest bouclé *98/


C'est sur que j'aimerai bien le faire moi même (surtout que je suis un ancien chaudronnier/soudeur, ça peu m'aider un peu ), c'est vrai qu'elle ne risque plus grand chose *41* . Faut juste que je m'achète le bon poste à souder :roll:

Pour la peinture, J'aurai peut être un four plus grand d'ici la *008


Sinon, voici le résultat en extérieur avec le centre de roue:

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Hâte de les voire sur la voiture **1

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