Je pensais l'avoir posté il y a 15 jours mais non ^^
Bonjour,
Comment demander à un magasine TV automobile d'être impartial. Il y a tellement de choses qui se passe en coulisse avec ces "animateurs" vis à vis de chaque marque qui ne sont pas à notre connaissance. Par exemple le prêt des voitures "gracieusement" pour le week-end, ou des voyages. Quant une marque refuse d'en collaborer, elle en paye le prix fort. Donc ... . Jamais on les voient parler de détails techniques et de façon exhaustives lors de comparatifs. Juste du visuel. Bref !
Je continue à penser que c'est bien beau d'avoir une belle voiture, mais déjà faut-il qu'il y est des choses bien sympa dedans (capot comme intérieur). Encore si présentes soient-elles, faut-il qu'elles soit issues du constructeur et d'une réflexion poussée par de la R&D.
Je sais pourquoi aujourd'hui j'achète BMW et à quoi j'adhère. Quand on voit que BMW à toujours un centre de Recherche et de Développement et où en en sont certaines marques... Cela me fait juste rire. Juste à titre anecdotique, c'est bien BMW qui à inventé la technologie xénon sur les véhicules. Vous savez en quelle année? En 1991. Alors ça laisse quand même assez rêveur sur la stratégie "Me too" de certains concurrent. On ne parlera pas non plus de la personnification des BMW via l'apparition des Angel Eyes sur les E39 et l'apparition de rampe de led chez Audi 10 plus tard. On ne parlera pas non plus de la technologie Bi-xénon et encore moins de la diode laser qui encore une fois sont issues du développement de BMW (et non pas d'équipementier automobile). On ne parlera pas du développement du système "intelligent" de gestion de la voiture comme l'i-drive. On ne parlera pas de l'arrivée des premiers optiques en polycarbonates, on ne parlera pas de l'arrivée des premiers système GPS 16/9 intégré et du Bluetooth, Bref, je sais qu'en achetant chez BMW, j'ai quelque chose de fiable, qui me donne du plaisir et qui est issue du fruit de la R&D et non pas de cette stratégie "Me too" que certaines marques savent très bien faire (du point de vue technologique comme des véhicules proposés).