l.horreur mecanique
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
doudoublaster
 

l.horreur mecanique

par doudoublaster » 08 Nov 2012, 21:24

c est l horreur
Ce matin en allant au taff soit 8km.a faire de l huile moteur a ete pulversee sur la partie droite du compartiment moteur de ma 530d
En gros sont tremper d huile la.colone de direction le silentbloc droit le longeon de chassis le garde boue et j sais pas d ou ca vient je soupceonne le support de filtre a huile.
Ca a couler partout sur le plastic de protection sous le moteur et le carter moteur est noir d huile.
Ca a gicler sur les durites d eau et gazoile vers la cosse + de depannage
J ai perdu 5l d huile dans cet affaire.

Ca ne s arrete pas la.
En rentrant de mon taff apres 11km de parcourus j ai eu d la fumee sortir de l echappement comme si l huile sortait par l.echappement

Y a t il 2 problemes differents ?
Help.please

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 22:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: l.horreur mecanique

par magnum20 » 08 Nov 2012, 23:13

Pas bon du tout en effet. Ton bouchon d'huile était il bien fermé ? ça m'ai déjà arrivé d'oublié de le remettre après une mise à niveau.
Quand tu dit que t'a perdu 5 litres d'huile, t'est pas rentré du boulot avec le carter à sec j'espère ?
La fumée était de quelle couleur, plutôt blanche ou bleutée ?

doudoublaster
 

Re: l.horreur mecanique

par doudoublaster » 09 Nov 2012, 09:44

Blanche la fumee et j ai rouler 8km avec 3l d huile au lieu de 8l

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 22:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: l.horreur mecanique

par magnum20 » 09 Nov 2012, 09:56

Dans ce cas c'est très certainement le joint de culasse qui à morflé. Ton liquide de refroidissement passe dans le moteur d'ou la fumée blanche à l'échappement.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: l.horreur mecanique

par biff » 09 Nov 2012, 18:45

doudoublaster a écrit:Blanche la fumee et j ai rouler 8km avec 3l d huile au lieu de 8l



Quelle idée géniale tu as eu .... *16* , oui je sais "j'avais pas le choix , bla bla bla" ... ca n'a du lui faire qu'un grand bien a ton moteur !

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 19:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: l.horreur mecanique

par chriskala » 09 Nov 2012, 20:17

*21* Là,tu l'as achevé ton moulin

Goak
 

Re: l.horreur mecanique

par Goak » 09 Nov 2012, 20:37

chriskala a écrit:*21* Là,tu l'as achevé ton moulin

Ca ne l'a peut être pas achevé mais ce qui est sur c'est qu'il a du chauffer car la lubrification devait être plus que faible.

Avatar de l’utilisateur
stockcars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 20 Juil 2012, 21:40
Véhicule: ( e61 ) 550 BVM
Code VIN:

Re: l.horreur mecanique

par stockcars » 09 Nov 2012, 22:09

non ca veut rien dire ,

3l au lieu de 8 c est pas si grave que vous le pensez !

si la pompe a huile est bien alimentée et que ca ne desamorce pas dans les virages c est pas grave !

c est sur qu il ne faudrait pas prendre l autoroute car l huile aurais tendance a chauffer

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 22:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: l.horreur mecanique

par magnum20 » 09 Nov 2012, 23:07

La fumée blanche suite à l'incident est quand même mauvais signe...

Goak
 

Re: l.horreur mecanique

par Goak » 09 Nov 2012, 23:09

magnum20 a écrit:La fumée blanche suite à l'incident est quand même mauvais signe...

Ca ressemble fort à joint de culasse qui aurait pu être causé par une surchauffe liée au manque d'huile.
Le voyant de température d'huile ne s'est pas allumé ?

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 15:18