oui c'est sur que coté conso, y'a pas photo. En même temps je connais pas de moteur qui crache des cv et qui fait du 5l/100...
Bon les ///M sont un peu un cas particuliers...Un V8 ///M c'est surement (vu que j'en ai jamais essayé) l'agrément du V8 normal et la sportivité en plus. La ///M4 est revenu au L6 mais turbo et c'est plus à mon avis pour les normes AntiPoll de plus en plus pénibles mais cela permet peut-être de gagner du poids / V8 ?
Pour l'agrément, rien que la cylindrée des V8 plaide en leur faveur. Coté budget, c'est là que le L6 est peut-être plus favorable.
Du coup, est-ce que l'agrément d'un V8 ne se paie pas au prix fort ? trop fort ?
Rien que si l'on regarde les tarifs de maintenance de BMW (en admettant aller en CC), les tarifs sont identiques pour les 4 et 6 cyl. mais changent pour les V8. Il y a déja à plus d'huile, 2 bougies en plus....
Est-ce que le L6 ne serait pas le meilleur compromis plaisir/perfo/prix de revient ?
Mais peut-être qu'un V8 a un tel agrément de conduite que cela passe au dessus d'un cout de revient plus élevé ?
Est-ce que les personnes qui ont un V8 repasseraient à un L6 ss pb ?
Si l'on prend un 545i, 333 cv à 6100 tr/min et 45.9 mkg à 3600 tr/min.
Le dernier L6 (turbo) avec 306 ch au régime de 5800 tr/min et 400 Nm au régime de 1200 tr/min
Mais bon là je compare un moteur atmo avec un turbo, ce qui n'est pas exactement pareil....