Je poste dans la section E60 mais j'aurais pu la poster dans une autre section.
Alors voilà, je me pose cette question depuis que je cherche une E60 essence. 6 cylindres ou V8. Pour plein de raison que je ne re décrirais pas ici, j'ai fini par choisir le 6 en ligne. Mais ce L6, pour formidable qu'il est, tient-il la comparaison face au V8 ? Je n'ai essayé dans ma vie, enfin jusqu'à présent, que des V8 Ferrari (328 GTB, F355, 360 Modena) et je ne pense pas que cela soit comparable avec le V8 BMW (non ///M).
La comparaison, j'aimerai qu'elle se fasse sur tous les plans. Si c'est pour dire "le V8 est plus puissant...." ouai ben je le sais déjà et la puissance c'est bien mais c'est pas le seul critère d'un moteur. Tout est à prendre en compte...
- Prix de revient (achat neuf mais bon...), entretien, budget carburant, fiabilité, assurance et bien sur agrément, perfo, plaisir de conduire....
Les carac. (sur E60) :
- 530i BVA 272 cv : 550i 367 cv :
Là, le L6 semble plus sportif au niveau comportement alors que le V8 joue plus la force....Différence de comportement ?
Là le V8 est plus cher à l'achat, surement en entretien également. Pour la conso sportive à 16.8 L/100 j'ai un gros doute sachant que le premier paramètre est la cylindrée, alors en plus en conduite sportive...
Bon là forcément, la puissance et le couple parle donc le L6 se fait enfoncer....Logique !
Mais si l'on regarde le meilleur temps circuit, on remarque que le L6 fait jeu égal avec le V8 avec même un très léger avantage (croyons les chiffres...)
Donc à priori le L6 permet une conduite et un agrément plus sportif que le V8 qui forcément tourne plus comme un gros cube sur sa force que ses montées en régime.
Conclusion : Pour celui qui aime un comportement moteur sportif, les montée en régime pour un budget raisonnable, le L6 serait gagnant ?
Qu'en pensez-vous ? Si certains ont eu un L6 et un V8, ben là votre avis m'intéresse grandement !