nakamiki a écrit:+1 pour l'assu d'une caisse rare, la M5 je suis à 61€/mois en tt risque, bonus au max, km illimités
mon ex 530D j'etais à plus de 100€/mois.
Mat, dis pas qu'une M5 est chère à l'entretien c'est des conneries ! la E34 oui, la E60 oui encore plus, mais la E39 c'est pépère.
mon ex 530d me coutait plus cher en entretien courant que la M5 pour qq raisons simples =
-Vidange incluant le filtre gasoil valant une blinde (75€ à lui seul)
-Vidange de BVA à inclure dans les couts d'entretien
-pannes nettement plus fréquentes, plus chères (un injecteur 530D: 450€ mini, un injecteur M5= 80€)
-pannes plus facile à self diagnostiquer sur M5 ( 4 capteurs AAC, 2 débitmetre, 4 lambda...) là ou la 530D c'est une vraie chaudière avec des sondes et clapets piloté partout
en 6ans et env 50 000km, l'entretien de ma M5 m'a couté moins que celui de la 530d sur une meme distance.
du coup t'as du budget pour y coller de la pièce perf et y faire du préventif et rentrer dans un cercle vertueux.
pour moi n'importe qui ayant les moyens de rouler 25000km dans un diesel moderne avec les passages en concess que ça implique a forcément les moyens de rouler 15 000km /an dans une M5 V8, une M3 V8, si bien achetée.
au dela des 20 000km le budget coco va commence à peser ( +40€/ mensuel vs un 530DA à l'epoque ou j'ai acheté la M5, l'assurance le comble souvent ).
le delta réel est pas sur ce point là mais la possibilité de négocier fortement son assurance avec des forfait moins de 20000 km et la mécanique simple ( 650€ = 7L d'huile +1 filtre + desserrer des 6pans(moteur/boite/pont)+ passer la loupiotte sous la caisse = ).
Ceux qui savent faire un filtre à air sur M57 ont 3X le niveau requis pour l'entretien basique d'une M , il faut désacraliser ce type de méca ou la complexité est à la construction et non à l'entretien.
Niveau entretien très cher je parlais bien sûr de la e60 v10 pas du v8 de la e39 qui coûte à peu près comme une 545i ou 550I à l usage. Je disais juste que perso j avais hésité 545i ou m5 e39.