C'est une bonne marque réputée oui. Les membres commandent parfois ici: http://www.shinearama.co.uk/meguiars.html Il y a beaucoup de choix de produit venant de cette marque. Si toute fois cela t’intéresse un jour.
C'est apparu hier soir, au démarrage, après que la voiture n'ait pas tourné pendant presque 24h. J'ai fait mon dernier plein en station total (gasoil basique). Au premier démarrage, lorsque j'ai pris la route, la voiture manquait clairement de puissance. Je n'ai pas forcé et fait environ 10 kms. Au retour, la voiture fonctionnait normalement mais le voyant n'a pas disparu.
La voiture passe au banc aujourd'hui... A suivre !
Elle a eue du mal à démarrer ? L'un des symptômes qui cause le manque de puissance c'est le débitmètre mais à ton kilométrage j'en serait très surpris. Tiens nous au courant après l'avoir passé au banc.
Elle n'a aucun mal à démarrer. Passage au banc et 2 erreurs. L'une concernant le chauffage du gasoil, dans le filtre (RAS) et l'autre concernant la pression avant turbo. Du coup, le garagiste a testé la pression au turbo et RAS. Il a lancé un diag plus poussé, RAS. Il m'a demandé d'aller faire de l'autoroute, à vitesse stabilisée, pour forcer une régénération du FAP. Il pense qu'une régénération incomplète a provoqué le passage du moteur en mode dégradé. Depuis, près effacement des codes erreurs, plus rien à signaler. La voiture fonctionne à nouveau normalement... à suivre !
Je ne te le fais pas dire... ;) Effectivement, je ne fais pas des masses de grands trajets. D'ailleurs, si professionnellement je reste où je suis, la prochaine sera une essence. Une 325i, voir une 330i, ça me dit bien ! ^^ J'espère que le défaut ne va pas réapparaître...
Si c'est vraiment le fap, le message ne devrait plus s'afficher. Ma conjointe a aussi sa voiture équipé du fap. Dans son livre de de bord, ils préconisent de rouler au moins une fois/ mois sur autoroute ou pousser les rapports afin de régénérer le fap. Si tu fais des petits trajets ou peu de kilomètres dans l'année, opte plus pour une essence oui. Moins de contrainte par rapport au gasoil.