La 325CIA 03' Blacksapphire(SnoStar)
Poster ici la présentation de vos véhicules

114 messages   •   Page 7 sur 12   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: La 325 CIA 03' Blacksapphire de SnoStar (modifs/projets

par pacorabat » 04 Oct 2014, 10:44

rom1 a écrit:par contre il faut serré les vis du cache culbu en croix à 10Nm.

Je dirais même plus (comme dirait Dupont ou Dupond), il faut serrer en "spirale", c'est à dire commencer par les 2 du centre, puis continue en spirale.

Avatar de l’utilisateur
snostar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 28 Fév 2014, 06:36
Localisation: 35
Véhicule: BMW (E46) 325CIA
Code VIN:

Re: La 325 CIA 03' Blacksapphire de SnoStar (modifs/projets

par snostar » 04 Oct 2014, 11:06

En spirale ? J ai tours appris en etoile/opposition ! Merci du conseil. Je pense que la personne avec qui je vais le faire le sais il a l air d avoir l habitude !

Par contre petite question, peut on rouler comme ca ou vaut mieux laisser à l arret en attendant de réparer ? Car bon de la fumée c est pas top comme on dit y a pas de fumee sans feu !!! Je devrai faire genre 100km avant de réparer !

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: La 325 CIA 03' Blacksapphire de SnoStar (modifs/projets

par pacorabat » 04 Oct 2014, 11:26

Oui, "spirale", comme décrit ici : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... r-m30.html

Remarque, le TIS BMW dit "en croix, de l'intérieur vers l'extérieur".

Enfin, l'essentiel est de commencer par ceux du milieu pour finir avec ceux des extrémités. :wink:

bmw77
 

Re: La 325 CIA 03' Blacksapphire de SnoStar (modifs/projets

par bmw77 » 12 Oct 2014, 20:25

snostar a écrit:C'est commandé avec les bougies tant qu'à faire ! Je vais faire ca le week end prochain avec l'aide de quelqu'un ^^

Merci pour les infos ^^



ha bon avec qui lol

photo des cames

Image

Avatar de l’utilisateur
snostar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 28 Fév 2014, 06:36
Localisation: 35
Véhicule: BMW (E46) 325CIA
Code VIN:

Re: La 325 CIA 03' Blacksapphire de SnoStar (modifs/projets

par snostar » 12 Oct 2014, 20:35

Un grand merci à toi BMW77 ! Super boulot ! super prof ! Merci pour ta disponibilité car je n'avais pas beaucoup de créneaux !!!

bmw77
 

Re: La 325 CIA 03' Blacksapphire de SnoStar (modifs/projets

par bmw77 » 12 Oct 2014, 20:37

De rien c'etais pas très dur a faire
le plus dur etais l'éclairage et chercher la rondelle *008

bmw77
 

Re: La 325 CIA 03' Blacksapphire de SnoStar (modifs/projets

par bmw77 » 12 Oct 2014, 21:08

tiens regarde quand j'ai fais le tuto sur ma 328 avec moteur dégueulasse

http://universbmw.xooit.fr/t10-Tuto-Cha ... ulasse.htm

Avatar de l’utilisateur
snostar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 28 Fév 2014, 06:36
Localisation: 35
Véhicule: BMW (E46) 325CIA
Code VIN:

Re: La 325 CIA 03' Blacksapphire de SnoStar (modifs/projets

par snostar » 23 Déc 2014, 12:10

Petit déterrage de sujet ! et quelques nouvelles !

Après avoir changé le joint de cache culbuteur, il fut mal posé. Ce qui créa une fuite d'huile dans 2 puits de bougies. Résultat, 1 bougie et 1 bobine HS.
remplacement de 2 bougies et de 2 bobines, redémontage du cache culbuteur, et cette fois serrage à 11Nm (ce qui est très peu, pour exemple, vous vissez jusqu'a ce que ca force un chouilla, vous passez la clé, hop ca claque. Bien sur premier passage à 10Nm puis deuxième passage à 11Nm). Depuis plus rien, plus de fuite. Pourquoi ne pas serrer au dela de 11Nm, car quand votre moteur chauffe, le joint se dilate, donc vient en contact des deux faces et colle, et aussi pour eviter de peter la culasse en serrant comme une brute ^^

Après, achat du joint de bocal de DA, j'en avait marre de voir le liquide dégouliner. Maintenant c'est propre !

Bon après avoir changé mes pneus, et fait une géométrie chez feu vert, la voiture tirait toujours à droite ... J'en avait marre, je suis aller voir Norauto, et là me la repasse en géométrie : ils me donne le compte rendu et me dise, mais quand on vous a changé les pneus la géométrie était faite vous me dites ? je répond oui, le gars me répond : Je pense que leurs machine doit être nickel et pas usée ... car ca c'est pas une géométrie, votre voiture tirait à droite plus que la normale ... vous arriviez à rouler comme ça ? Donc conseil : NE PAS ALLER CHEZ FEU VERT PONTAULT COMBAULT !

Puis achat des LED et ampoule de phares blanches, c'est propre ! reste plus que l'arrière à faire ! D'ailleurs pour info ce qu'il vous faut pour faire cette opération dans une 325 CI phase 1 facelift : 2 navettes longues pour les pieds, 2 navettes courtes pour les miroirs de courtoisie, 1 navette courte pour la boîte à gant, 3 led rondes (type ampoule) pour les plafonniers AV et AR, 4 led rondes (type ampoule) pour les liseuses AV et AR

Après un petit couac, la direction à du jeu quand on secoue le volant et siffle quand je braque à gauche. Bon je vérifie le bocal de DA, et si je remettais du liquide dis donc !!! Donc 1 litre de ATF , je remets le complément : magique tout redevient normal ^^

Et aujourd'hui, le père Noël est passé pour la 325 :
-4 disques de frein ATE
-4 jeu de plaquettes ATE
-2 contact d'avertissement d'usure ATE
-4 amortisseurs TRW
-4 butées d'amortisseurs SKF
-4 soufflets d'amortisseurs
-1 filtre à essence MANN FILTER
-1 filtre à huile MANN FILTER
-1 filtre à air MANN FILTER
-1 capteur de témoin d'huile HELLA
-4 bobines d'allumage BERU (pour compléter les 2 que j'avais changé)
-8 litres de CASTROL EDGE 5W30
-2 vitres d'eclairage de plaque
-1 cache roue avant droit (il a explosé je ne sais comment !)

Donc ça c'est un cadeau ! ... et moi ? bah rien ... snif 46*

Une photo dès que je reçois tout à la casba ^^

Sur ce, joyeuses fêtes à tous

Avatar de l’utilisateur
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 13 Juin 2011, 17:53
Localisation: naintré 86
Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

Re: La 325 CIA 03' Blacksapphire de SnoStar (modifs/projets

par donatien » 23 Déc 2014, 12:43

salut collègue! **1

du beau boulot et de grand frais que tu fait là *98/

merci pour le retour du cache culbu! moi j'ai dû serrer ça trop fort alors! 46* *64*

il va falloir que je regarde sur le cab du coup!

Avatar de l’utilisateur
snostar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 28 Fév 2014, 06:36
Localisation: 35
Véhicule: BMW (E46) 325CIA
Code VIN:

Re: La 325 CIA 03' Blacksapphire de SnoStar (modifs/projets

par snostar » 23 Déc 2014, 12:54

De rien ;)
mais pourquoi tu as encore des fuites après l'avoir changé ?

  Précédente   Suivante
114 messages   •   Page 7 sur 12   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:50