Salut a tous voilà hier mon beau père et moi nous somme partis acheter une 330cd de 2005 127700km dans un garage on rentre avec 80km de notre domicile et je remarque très vite que l'aiguille de température n'atteint pas son niveau au milieu pour être précis et le chauffage et pas terrible je lui demande de s'arrêter et d'ouvrir le capot et je remarque très vite que la Durite de droite celle qui et en haut du radiateur et gonflé et on sens la pression qui et anormale j'ai tout de suite penser a une mauvaise purge le visco tourne bien et chose étonnante quand il la laisse tourner a l'arrêt pendant 10min l'aiguille monte et se pose dans le milieu et des qu'il roule elle redécend étrange non vous penser a quoi merci????
Salut, j'ai aussi le même problême sur mon M57, ceci dit maintenant que la temps redevient doux, elle remonte au milieu de compteurs, mais tous l'hiver elle ne dépassait pas le premier tiers ....
Bref tous ça pour dire que je vais changer l'interupteur thermique, et peut être celui de l'EGR aussi, essaie ça, il en sont souvent coupable.
En revanche pour ta durite gonflée c'es pas normal non plus, essaye de le repurger, c'est pas bien compliqué et si après ça, ça fonctionne toujours pas faudra envisager de changer les durites de refroidissement.
Mais bon ... essaye déja l'interupteur, 17euro chez Bm a ce qu'on m'a dit, j'ai pas encore commandé le miens
Je pense plus au thermostat d'eau vu que le chauffage et pas top et pour la pression sa doit être du a une mauvaise purge elle et garantie 3mois mais je pense pas que sa passe dans la garantie
Il y'a 2 thermostat ??? Pour la pression je viens d'ouvrir le vase d'expensions a froid sa a dégueuler le mécano du dimanche l'avait remplie à rabore pffff j'ai constater de que la pompe a eau fonction bien et le filet et constant et sans bulle du coup la voiture démarre y'a plus de pression dans la durite du haut c est déjà sa de fait et quand j'ai ouvert le vase aucune pression
Oui, sur ton modèle Il doit y avoir deux thermostat : 1 sur la pompe a eau et l'autre pres de la vanne EGR Regardes dans les Tutos pour les les identifier et localiser
D'après tes symptômes cela peut très bien être l'un comme l'autre mais tu as raison de privilégier celui-ci en premier car il est moins cher et beaucoup plus facile à remplacer