Après de nouveaux test se matin la piste du thermostat d'eau de l egr se confirme se matin j'ai démarré la voiture l'aiguille peine a monté et le chauffage à peine mis l'aiguille de température d'eau descend a vue d'œil donc demain changement de cette pièce et après je vous dirais si c est sa
Pour la durite sous pression, ça peut effectivement venir d'une mauvaise purge, mais ce n'est pas forcément anormal : dans tous les cas le circuit de refroidissement monte en pression en même temps que la montée en température. C'est pour ça qu'il y a un bouchon/clapet taré à une certaine pression.
Théoriquement on peut savoir quel thermostat est mort : il faut trouver les durites de sorties des thermostats, faire chauffer le moteur et voir lequel laisse passer l'eau chaude en 1er.
Mais bon, plus facile à dire qu'à faire, je n'ai pas eu de retour sur cette "méthode".
Pour la pression elle et revenue je pense faire la purge demain car mon frère a le même véhicule 330d touring et a presque pas de pression donc mauvaise purge je vous dit tout demain
La mienne est au garage aujourdhui pour ce problème de température. J'avais changer celui de l'EGR et la sonde de température mais rien n'y avait fait. >>> Verdict ce soir après remplacement du thermostat principal