Bonjour à tous
Je suis un ancien des forums en général auto comme moto depuis mes 18 ans.
Après être passé par Citroën avec une zx pendant plus de 10 ans, puis Audi avec une A6 C4 2,5 tdi 140 de 1996.
J'ai depuis juin 2019 une 530d E61 de 2004 qui m'amène ici.
La 2ieme voiture du foyer est un Dacia Lodgy Dci acheté neuf de 2018. Avec lequel roule Mme.
Beaucoup de choses déjà faites dessus et c'est pas fini...
Peu de temps après l'achat en Juin 2019:
- Radiateur EGR, et thermostat EGR car perte très importante de LDR.
En mai 2020 à 202000 kms remplacement du turbo car HS (énorme jeu découvert suite à un retour du travail avec grosse fumée, conso d'huile importante).
J'ai au passage fait:
- virer les clapets.
- changer le filtre reniflard.
- changer les 6 bougies de préchauffage.
- nettoyer l'egr.
- nettoyer le catalyseur.
- vidange et les filtres.
Le résultat du Fap était très mauvais sur Carly. Je lui ai donc remplacé le FAP début Septembre 2020 par un neuf venant de Krosfou. Les données sont revenues à 0.
Me reste à remplacer le relais de Préchauffage (j'ai la pièce) car il est en défaut avec les bougies. Re-démontage
CCC en rade aussi. Ça fait 6 mois qu'il dysfonctionnait de temps en temps à redémarrer.
Là écran noir depuis 1 mois...
Je prends contact avec réparation ZKE qui est reconnu apparemment sur le net pour cela ainsi que pour un shunt pour le siège passager (voyant airbag et ceinture) allumés aussi... Déjà des gens passés par lui ici ?
En clair tous les problèmes existants sur ce modèle je les ai... En 1 an et demi de temps