Pour les produits intérieurs, ça dépend des surfaces à traiter bien entendu. Pour les cuirs, produits Colourlock, les meilleurs du marché pour en avoir tester d'autres moins efficaces. Nettoyant Puissant, Scellement et Lotion Protectrice pour un traitement basique, coloration et essence de nettoyage si besoin. Pour les plastiques, le nettoyage s'est fait à l'Insta Finish Premium Blue APC (qui n'est plus achetable en Europe à l'heure actuelle suite fermeture de Shinearama) mais tout autre APC fera l'affaire. Au pire au produit vaisselle ça doit le faire aussi, à condition de bien diluer et bien rincer. Application à la brosse souple et à la microfibre suivant les endroits. Le dressing a été fait avec le 1z Cockpit Premium qui a un rendu mat que j'apprécie particulièrement. Application à l'applicateur mousse. Les moquettes et tapis seront bientôt traités au Valet Pro Heavy Duty Cleaner (utilisable également sur ciel de pavillon si besoin). Accessoires pour moi indispensables à tout nettoyage en profondeur: compresseur et Injecteur/Extracteur.
Mais le plus important en ce qui me concerne et pour un véhicule de cet âge, c'est tout ce qui ne se voit pas, donc il faut démonter toute la voiture méthodiquement. C'est long, ça immobilise la voiture mais une fois bien fait, ça repart pour 5 années si elle est traitée correctement au quotidien. @+
La série 8 m'a fait rêver et me fait toujours, les années n'ont pas d’emprise sur elle. pour la remise en forme, une cure de jouvence, elle a plus de 250 000 et elle est partie pour en refaire autant voir plus encore vu le soin que tu lui porte &
Merci Mitch. Elle a eu droit a sa "cure de jouvence" (terme très utilisé pour la 8) en 2 temps, je l'avais budgettée au moment de l'achat, et je ne le regrette pas. Le moteur est increvable si bien entretenu, pour la bonne raison qu'il ne tourne pas, à 140km/h, t'es à moins de 2000t/min! Les principaux incidents viennent en premier lieu de l'électronique parfois capricieux (souvent à cause de l'humidité) et des trains roulants car souvent modifiés à l'arrache. Sinon, un kif total cette voiture...
La première fois que j'ai vu cette voiture c'était à l'échelle 1/16ème dans le fond d'un placard chez ma grand mère, j'avais genre 8 ans. Je l'ai sortie de son emballage et je suis resté bloqué dessus pendant genre 5mn et l'ai ensuite rangé à l'abri de tous. Voir la tienne entièrement nettoyé avec autant de soin et toute la passion que tu y mets, je trouve ça vraiment magnifique c'est vraiment un sacré taff. Je veux voir tout le projet de cette voiture ! Félicitations, très sincèrement. :)
Hello, je viens de parcourir ton reportage photos.... Quel joli boulot......!!!!! La 8 est vraiment superbe, quel plaisir ça doit être de rouler avec un V12......
Merci beaucoup pour vos posts, c'est très sympa. C'est vraiment un modèle à part dans la production de BM, avec un pouvoir d'attraction intact auprès des jeunes et des moins jeunes, preuve que son design était réussi. Sachez que la remettre en bon état est un vrai plaisir pour moi, je suis un peu maniaque sur les bords . Seul le ciel de pavillon ne m'aura pas amusé à refaire, c'était juste ch...! J'espère pouvoir la montrer en live aux parisiens lors d'un prochain rasso, même si elle n'est pas terminée, elle est déja très présentable.
Hier, sous notre beau soleil parisien , j'ai enlevé le silicone qui était sous le support de la plaque AR, qui avait été mis pour je ne sais quelle raison. Un 50/50 avec la partie droite faite
Le résultat final (l'attache du milieu sera remise)
Prochaine étape, nettoyage et rénovation des sièges AV. Au plaisir.