Les moteurs BMW essence c'est du trés solide.
J'avais acheté il y a quelques année une E30, 316i, modeste 4 cylindres avec 150 000km.
La voiture n'avait pas tourné depuis 2 ans.
Une vidange + filtre, la courroie de distribution et hop c'était reparti comme en 40.
Il n'est pas rare de trouver des 4 pattes BM de l'époque avec plusieurs 100aine des milliers de km.
Par contre amorto HS (fuite), recepteur d'embrayage HS.
J'ai gardé la voiture 2 ans et demi, et je n'ai eu aucun frais au niveau du moteur en dehors d'une pauvre durite d'arrivée d'air craquelée avec le temps et un thermostat.
J'ai d'ailleurs roulé quelques temps avec le thermostat HS, j'ai eu peur pour le joint de culasse, mais non, increvable ce moteur !
En ce moment j'ai un z3 2.8L 6 cylindres. Il approche les 100 000km et à part un petit suintement d'huile qui sera étudié lors de l'inspection dans quelques mois RAS.