Salut tout le monde,
inscrit depuis peu de temps mais surfant depuis un moment sur le forum je me décide enfin à sauter le pas. Présentation du personnage faite, je passe à la présentation de ma belle.
Il s'agit donc d'une E91 320D Alpinweiss finition confort. Je suis le deuxieme proprétaire. Elle date du 12/2008, c'est donc une FL pour mon plus grand bonheur...
Je l'ai acheté en décembre 2011 avec 52000km, elle en a à ce jour 58000.
J'avais auparavant une 120d E87 163cv avec la boite auto, et je retrouve le meme confort dans cette nouvelle E91 car il me fallait de la place . Rien de spectaculaire cette finition confort (venant du pack luxe de la E87), j'ai juste le cuir natural braun, que j'appele cuir "caramel" c'est plus parlant. Dans cette voiture je retrouve l'esprit BMW que j'ai toujours connu, cad sentiment de sécurité, une belle finition, et malgré son gabarit, un réel plaisir de conduite avec les 177cv. En plus elle consomme un rien, 5,4L et je fais pas mal de petits trajets.
La boite est bien, mais je regrette un peu la boite auto, qui malgré son manque de réactivité me plaisait bien plus que la manu. Mais bon quand on cherche de l'occasion on prend ce qui vient ou alors on est patient, et vu que je le suis pas ...
Equipée d'origine en 16'', lors de mon achat j'avais les 4 roues hiver déjà montées.
Petite photo :
Les pneus sont des Dunlop Winter Sport 205 55 16 Runflat, tres content de ces pneus, peu de bruits de roulement, tenue de route bonne et efficace sur la neige.
Passons à l'intérieur, qui reste mon coup de coeur sur ma voiture :
Il s'agit donc donc d'un cuir couleur caramel référencé sous le nom Natural Braun chez Bmw.
Puis en surfant sur le forum je suis tombé sur le topic de rscardesign. J'ai parcouru avec délectation toutes les pages. Les avis positifs, le grand nombre de choix de jantes, les tarifs plus que compétitif m'on poussé à prendre mon téléphone et à contacter Thierry. Je savais que je voulais des jantes été type csl, mais foncées et mat. J'ai de suite eu une proposition avec photos à l'appuis. Coup de coeur n° 2, je passe commande d'un magnifique jeu de replica CSL anthracite en 18''. Pneumatique Vredestein Ultrac Sessenta 225 40 18 à l'avant et 255 35 18 à l'arriere. Commande passée jeudi le 5 avril, réception des roues hier, cad mercredi le 11 avril. Tres bon délais sachant que nous les Alsaciens avons eu un tres long w-e ayant férié le vendredi saint.
Petite photo des colis :
Lors du déballage :
Vous remarquerez que tout est super bien emballé. Aucun risque lors du transport.
Enfin les 4 roues déballées :
Petit zoom sur les pneus, je trouve leur profile super beau :
Et enfin quelques photos après le montage :
Voilà, je trouve le résulat top, la marchandise est top également. Pas de réel compte rendu pour le moment n'ayant parcouru qu'une vingtaines de km. En tout cas, je n'ai pas perdu en confort, (rappel je passe de 16'' RFT à deu 18'' Non RFT).
Voilà pour la présentation, que j'agrémenterais au fil du temps avec de nouvelles photos, et peu etre de nouvelles modifs.
A bientôt sur nos routes.