La E91 de Devildeus67
Poster ici la présentation de vos véhicules

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Devildeus67
 

La E91 de Devildeus67

par Devildeus67 » 12 Avr 2012, 10:04

Salut tout le monde,

inscrit depuis peu de temps mais surfant depuis un moment sur le forum je me décide enfin à sauter le pas. Présentation du personnage faite, je passe à la présentation de ma belle.

Il s'agit donc d'une E91 320D Alpinweiss finition confort. Je suis le deuxieme proprétaire. Elle date du 12/2008, c'est donc une FL pour mon plus grand bonheur...

Je l'ai acheté en décembre 2011 avec 52000km, elle en a à ce jour 58000.

J'avais auparavant une 120d E87 163cv avec la boite auto, et je retrouve le meme confort dans cette nouvelle E91 car il me fallait de la place *65* . Rien de spectaculaire cette finition confort (venant du pack luxe de la E87), j'ai juste le cuir natural braun, que j'appele cuir "caramel" c'est plus parlant. Dans cette voiture je retrouve l'esprit BMW que j'ai toujours connu, cad sentiment de sécurité, une belle finition, et malgré son gabarit, un réel plaisir de conduite avec les 177cv. En plus elle consomme un rien, 5,4L et je fais pas mal de petits trajets.

La boite est bien, mais je regrette un peu la boite auto, qui malgré son manque de réactivité me plaisait bien plus que la manu. Mais bon quand on cherche de l'occasion on prend ce qui vient ou alors on est patient, et vu que je le suis pas ...

Equipée d'origine en 16'', lors de mon achat j'avais les 4 roues hiver déjà montées.

Petite photo :

Image

Les pneus sont des Dunlop Winter Sport 205 55 16 Runflat, tres content de ces pneus, peu de bruits de roulement, tenue de route bonne et efficace sur la neige.

Passons à l'intérieur, qui reste mon coup de coeur sur ma voiture :

Image

Il s'agit donc donc d'un cuir couleur caramel référencé sous le nom Natural Braun chez Bmw.

Puis en surfant sur le forum je suis tombé sur le topic de rscardesign. J'ai parcouru avec délectation toutes les pages. Les avis positifs, le grand nombre de choix de jantes, les tarifs plus que compétitif m'on poussé à prendre mon téléphone et à contacter Thierry. Je savais que je voulais des jantes été type csl, mais foncées et mat. J'ai de suite eu une proposition avec photos à l'appuis. Coup de coeur n° 2, je passe commande d'un magnifique jeu de replica CSL anthracite en 18''. Pneumatique Vredestein Ultrac Sessenta 225 40 18 à l'avant et 255 35 18 à l'arriere. Commande passée jeudi le 5 avril, réception des roues hier, cad mercredi le 11 avril. Tres bon délais sachant que nous les Alsaciens avons eu un tres long w-e ayant férié le vendredi saint.

Petite photo des colis :

Image

Lors du déballage :

Image

Vous remarquerez que tout est super bien emballé. Aucun risque lors du transport.

Enfin les 4 roues déballées :

Image

Petit zoom sur les pneus, je trouve leur profile super beau :

Image

Et enfin quelques photos après le montage :

Image
Image
Image

Voilà, je trouve le résulat top, la marchandise est top également. Pas de réel compte rendu pour le moment n'ayant parcouru qu'une vingtaines de km. En tout cas, je n'ai pas perdu en confort, (rappel je passe de 16'' RFT à deu 18'' Non RFT).

Voilà pour la présentation, que j'agrémenterais au fil du temps avec de nouvelles photos, et peu etre de nouvelles modifs.

A bientôt sur nos routes.

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: La E91 de Devildeus67

par Christouf » 12 Avr 2012, 11:14

Salut à toi *59/
Ta e91 est vraiment magnifique en blanc avec ce cuir caramel *009
Les jantes lui vont à ravir *br* *15*
Qu'est ce que tu prévois comme modifs :?: y a pas grand chose à faire sur les FL à part peut être monter un pack M qui irrait super bien sur ton auto et un traitement vitres **1
Enfin...c'est mon avis
*11*

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: La E91 de Devildeus67

par fredotennis31 » 12 Avr 2012, 13:33

Très beau touring !!!,
Et les jantes csl lui vont à ravir ( j'ai les mêmes, modèle gts, en finition silver achetées également chez Rscardesign) !
Pour les prochaines modifs, tiens nous au jus.

fifi59120
 

Re: La E91 de Devildeus67

par fifi59120 » 12 Avr 2012, 16:13

*21*

Devildeus67
 

Re: La E91 de Devildeus67

par Devildeus67 » 13 Avr 2012, 11:18

Salut tout le monde, merci pour votre accueil et vos remarques.

Effectivement sur une FL je trouve aussi qu'il n'y a pas grand chose à faire. A part le kit M qui est merveilleusement cher ... lol

Sinon ce que je pourrais envisager à moyen/long terme :

- prokit Eibach
- Glastint carbon moyen partout
- reprog
- mise en place du kit bluetooth, j'ai l'autoradio pro, mais pour le reste je ne sais pas si je suis pré-équipé
- embout d'echappement style 325/330

Autrement il est vrai que y'a pas grand chose à faire.

Sinon dans 2000km j'ai la révision des 60 000km à faire, en quoi consiste elle et combien elle coute ?

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: La E91 de Devildeus67

par Christouf » 13 Avr 2012, 11:59

Salut très beau programme *15*
Pour le pack M tu as http://www.prestijauto.com/index.asp?id=412&idf=760
Et sur eBay tu peux trouver beaucoup d'éléments M
Pour la révision je sais pas moi aussi j'ai la mienne à faire 46*

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: La E91 de Devildeus67

par Christouf » 13 Avr 2012, 12:02

J'oubliais pour ton pré équipement bluethooth demande chez BMW quand tu fera la révision...ils te diront tout de suite *11*

Avatar de l’utilisateur
pantxoa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 192
Enregistré le: 13 Juil 2011, 18:26
Localisation: Saint - Sever 40
Véhicule: BMW (E91) 325d pack M
Code VIN:

Re: La E91 de Devildeus67

par pantxoa » 14 Avr 2012, 16:20

Très beau touring *98/

Devildeus67
 

Re: La E91 de Devildeus67

par Devildeus67 » 18 Avr 2012, 09:56

Merci pour vos commentaires ...


Bon prochaine étape, les haricots en noir je cherche encore une bonne adresse avec des tarifs intéressant. Pas d'effet carbone, juste black et surtout qui s'adapte bien à la place des origines.

A terme, un effet black and white est souhaité.

Enfin, si je veux changer ma sortie d'échappement pas une double style 325/330 je devrait opter pour quoi ? Il est vrai que le tube de chez Harmann est top, mais vu le prix affiché ça fait cher le kg d'inox ...

Devildeus67
 

Re: La E91 de Devildeus67

par Devildeus67 » 07 Aoû 2012, 09:34

Hep salut tout le monde, petit retour sur mon touring.


Toujours aussi satisfait, mais on en a jamais assez ... J'étais partis pour me prendre une 325d touring il y a moins d'un mois, mais je n'arrivais pas a vendre ma 320d. Et en proposition reprise de delta 320/325 était trop grand. J'ai donc décidé de garder ma belle.

Au programme pour le mois d'aout. Vidange chez BMW et dans la foulée soit la pose du kit Ressort court Eibach "Prokit", ou alors la reprog chez digitronic (en alsace pour les connaisseurs).

Qu'en dites vous ?

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 03:39