DJU74 a écrit:hi,
petit retour sur les roues neiges. Donc j'ai monté le week end dernier un jeu de 4 roues neiges, jante réplica avec des pneus moyenne gamme.En fait, je n'ai pas eu le choix car cela faisait partie du pack et le mec n'avais que cette marque de pneus en 17' à savoir des hiffly
D'autant plus que pour l'instant, on ne trouve pas grand chose sur la toile en retour sur ces pneus. Donc, c'est l'aventure.
Pour avoir eu uniquement des NOKIAN et de MICHELIN sur toutes mes voitures, je vous cache pas que j'étais un peu dubitatif.
Bref, j'ai profité du coup des premières neiges pour réellement essayer tout ça.
Bon, en rentrant du boulot hier soir, j'ai pas pu m'empêché; j'ai pris la BM et je suis parti sous la neige sur la route de la station. Pas besoin d'aller bien haut, au bout de 5 min , il y avait déja 10cm de fraiche sur la route. Nickel pour tester les pneus. J'ai tout essayer. Freinage de porc, accélération dans les ronds point, démarrage en côte, zig zag sur la route de 20 km/h à 60km/h, des coups de volant de salaud... Alors certes, les pneus ne valent aucunement mes anciens NOKIAN car c'est vrai que ça ripe beaucoup plus facilement, mais alors le plus bluffant dans l'histoire, c'est la voiture. Vous me croyez ou pas, je n'ai jamais réussi à la faire partir tant la gestion électronique de la motricité est parfaite. impossible de faire partir le cul. Même un tête à queue j'ai jamais pu le faire. Alors oui ça tient bien, mais je pense que la voiture y est pour beaucoup.De toute façon, je le savais en les achetant que c'était de la moyenne gamme. ça a confirmé mais je suis agréablement surpris de la sécurité de cette voiture sur la neige. Qui l'eut cru d'une propulsion??? en tout cas, bravo BMW.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités