Salut a tous,
Voilà je me suis attaqué a la vidange de ma 320d e90 cet après midi et quelle galère !
La cause ? La vis du fond de la boite a air, je n'ai pas su l'avoir, et au bout d'un moment elle a foirée..
Et c'est pas fini, l'attache de cette vis a cassée.. Mes nerfs l'ont certainement aidé..
Finalement j'ai réussi a changer le filtre a air + deshuileur + filtre d'habitacle. (Pas eu le temps pour huile + filtre a huile)
Par contre j'ai une petite question :
Par rapport a avant j'ai l'impression que le moteur donne un bruit sourd en descellerant ou en accélérant a faible régime (un peu comme si j'avais un pot "sport"), peut il y avoir un rapport avec un défaut d'étanchéité de la boite a air vu qu'elle ne tient que sur 3 vis au lieu de 4 ?
En gros, est ce grave si la boite a air tient sur 3 vis au lieu de 4 ?
J'ai aussi l'impression d'entendre plus fort le turbo, est ce normal au vu des pièces remplacées ? Ou est ce dû a la boite a air ?
Pour info la mousse du deshuileur semblait normale d'aspect (très noire mais logique me semble t-il) mais très dure au toucher, d'après vous il etait temps de le changer ? (130000kms et d'après BMW pas de trace de changement)
Bref, la prochaine ça sera au garage.
Merci a vous pour votre aide !