la nouvelle bmw serie 3

59 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 18:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: la nouvelle bmw serie 3

par John13 » 06 Fév 2011, 19:55

Bonjour,

Un article sur la nouvelle série 3 est parru il y a quelques mois dans le magazine auto plus (enfin je crois que c'est auto plus, ou auto quelque chose je regarde demain) , je l'ai encore dans mon bureau au taf, demain je le scanne et je vous le posterai.
Il y a des photos et même une photo de ce que pourrait être la future M3. Ils parlent même d'une M3 hybride, à voir ...

D'après l'article la nouvelle série 3 serait lancée au Printemps 2012 (on a encore un peu plus d'un an donc on a le temps encore pour les photos officielles et définitives). Et si je me souvient bien, la version //M devrait débarquer en concession début 2013, mais je ne suis plus certain de la date.

J'essaye de vous poster l'article demain mais au vu des photos on se rapproche plus de la deuxième que de la première, même si je pense que la deuxième photo est un photomontage d'une E90 avec seulement une modification de la face avant, carle côté et l'arrière ressemblent fortement à la E90 ^^

A+ ;)
Modifié en dernier par John13 le 07 Fév 2011, 21:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 18:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: la nouvelle bmw serie 3

par John13 » 07 Fév 2011, 11:20

J'ai le magazine sous les yeux mais c'est difficile de la scanner car il y a 5 pages mais les photos sont grandes et sont sur deux pages en même temps.

C'est le magazine auto moto du mois de Septembre 2010. On y retrouve un bon article sur la future série 3 et sa version touring et //M.
Le design est très proche de la nouvelle série 5 mais en un peu plus affûté. L'arrière est vraiment une tuerie et je ne vous parle même pas de la version //M qui aura des angels eyes "carrés" à la manière du futur "Gran Coupé".

J'essaye quand même de vous scanner ça ou de vous le prendre en photo pour vous le poster.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 18:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: la nouvelle bmw serie 3

par John13 » 07 Fév 2011, 11:42

Bon je vous ai pris en photo le magazine et pour l'article je le tapperai à la main sinon vous arriverez pas à le lire.

BMW série 3 berline : Printemps 2012, prix de base 29 000 €
BMW série 3 touring : Automne 2012, prix de base 32 000 €
BMW série 3 //M : Eté 2013, prix de base 75 000 €



Image


Image


Image


Image



A+ pour l'article ;)
Modifié en dernier par John13 le 07 Fév 2011, 21:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 18:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: la nouvelle bmw serie 3

par John13 » 07 Fév 2011, 15:20

Je vous ai promis l'article du magazine auto moto après avoir posté les photos, donc le voici ci-dessous. Il est assez long mais ça vaut le coup de le lire car c'est un bon article et qui apprend de bonnes choses précises, à vos yeux !!!


ARTICLE AUTO-MOTO SEPTEMBRE 2010 :

"En lançant la première Série 3 en 1975, BMW n’imaginait pas quel futur best-seller il enfantait. Un an après la VW Golf, autre enfant prodige de la production Allemande, la firme bavaroise commercialisait en effet une jolie deux portes, toute simple, sans prétention, comme on dit d’un film ni bon ni mauvais.

Trente-cinq ans plus tard la « 3 » est le best-seller de l’hélice bleue et une icône du mon automobile.
Valeur sûre du marché Allemand, vendue à ce jour à 600 000 exemplaires en France et trouvant 100 000 clients chaque année sur le marché Nord-Américain la Série 3 est à elle seule une entreprise qui fonctionne très bien. Berline, break, coupé, cabriolet (puis coupé-cabriolet), sportive M3, la petite famille devenue grande au fil des générations représente un enjeu capital pour le constructeur, malgré une gamme BMW qui a continué de s’étendre durant la précédente décennie (Série1, X1, X3, X6 …).
Autan dire que malgré sa relativement bonne santé, BMW n’a pas le droit de se tromper au moment de renouveler sa « 3 ».
La prochaine Mouture est attendue dans dix-huit mois. Sa ligne gagnera encore en dynamisme, notamment grâce à une pliure de caisse plongeante vers l’avant et non horizontale comme sur la jeune Série 5.
Actuellement longue de 4,53 mn la Série 3 prendra un peu de volume mais restera, avec la Mercedes Classe C et ses 4,58 m, la seule de la catégorie nettement sous les 4,70 m.
La gamme sera comme à l’accoutumée généreusement déclinée : quatre portes au départ, Touring quelques mois plus tard, puis coupé et cabriolet. Ce dernier pourrait revenir à la capote souple … car il n’y a guère que le marché français à demander expressément du toit rigide escamotable. Une cinquième variante est évoquée : il s’agirait d’une petite sœur de la Série 5 GT, une berline deux volumes davantage axée sur le confort … A condition que BMW ne soit justement pas découragé par les faibles scores de la 5 GT.
La mythique M3 sera bien sûr de la fête. Mais elle perdra son V8, « downsizing » oblige. Rappelons d’ailleurs que les prochaines M5 et M6 abandonneront, elles, leur V10 pour un V8 suralimenté. La M3 se fera hybride, couplant son six-cylindres biturbo à une assistance électrique. Cette version exclusive sera soutenue par une très large gamme de moteurs davantage grand public. De gros progrès sont espérés concernant les diesels quatre-cylindres qui, s’ils allient pour l’heure avec talent performances et sobriété, pèchent par une sonorité trop présente et désagréable. Un point faible face à une Audi A4 désormais bien meilleure. Pour relever le gant, BMW doit élever son niveau. Ses quatre-cylindres verront une nouvelle fois leurs puissances revues à la hausse et grignoteront toujours un peu plus sur les six-cylindres. Le merveilleux « six en ligne » essence ne sera donc accessible qu’aux portefeuilles vraiment bien garnie, avec un minimum de 250 ch.
Quant à l’accès au diesel, il ne s’effectuera plus en quatre mais en trois-cylindres. Un moteur attendu fin 2011 sur la prochaine Série 1 et qui intégrera le capot de la 3 un an plus tard. Ce bloc, qui tiendra à 1.5 litre maxi de cylindrée et sera associé à un stop & start, aura fort à faire pour bâillonner les vibrations et la sonorité inhérentes à cette architecture moteur … Il ne faudrait pas que, sous le seul prétexte de réduire les émissions de CO2, l’agrément de conduite, déjà écorné sur les dernières Série 3, en pâtisse à nouveau …
Dernier point sur lequel BMW doit fournir des efforts, le châssis. Pas pour l’efficacité du comportement car la 3, rare propulsion de la catégorie (avec notamment la Classe C), est un régal à mener. Mais il doit progresser par son compromis confort/tenue de route, domaine dans lequel BMW a longtemps été un maître, mais où la Série 3 actuelle a été rattrapée puis dépassée par les Classe C et A4. Déclinée en version intégrale (xDrive), la Série 3 gagnera en agilité grâce à un poids qui restera raisonnable. Car si BMW n’utilisera pas encore à grande échelle la carbone employé sur la Megacity, le constructeur a été parmi les premiers à essayer de limiter l’embonpoint des voitures d’une génération à l’autre. Pas plus lourde, plus dynamique, peut-être plus silencieuse, toujours plus sobre : la sixième Série 3 ne risque pas de mettre un termeà cette formidable saga !"

guihal@auto-moto.com


A+ ;)

thony
 

Re: la nouvelle bmw serie 3

par thony » 07 Fév 2011, 21:52

Merci pour ces photos et ce long récit *br*
La version berline est jolie, l'avant lui donne un air de l'actuelle coupé.
Je me laisserai bien tenter par l'esthétique mais je ne sais pas ce que va donner les 3 cylindres... *29*

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 18:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: la nouvelle bmw serie 3

par John13 » 07 Fév 2011, 22:15

Les 3 cylindres seront lancés un an après la sortie de la Série 3.

En attendant on aura toujours droit aux classiques 4 et 6 cylindres qui seront un peu plus puissant que les actuels sur E9x.

A+ ;)

thony
 

Re: la nouvelle bmw serie 3

par thony » 07 Fév 2011, 22:34

Un an après la sortie fin 2011 de la série 1.
Donc ca nous ramène en 2012 pour la série 3, vu que le moteur est dispo sur la 1, ils vont la mettre dès le lancement pour la 3 je pense.
Ce sera donc les débuts de la 1 qui m'orientera sur mon choix **1

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 18:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: la nouvelle bmw serie 3

par John13 » 07 Fév 2011, 22:46

Héhé à voir mais à mon avis il vaut mieux rester sur un quatre cylindres 320 ou 318 à la rigueur mais le 3 cylindres ne m'enchante pas plus que ça ^^

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 18:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: la nouvelle bmw serie 3

par John13 » 12 Fév 2011, 22:56

Je peux vous assurer que la photo de l'arrière de la future série 3 berline est bien la photo réelle car je viens de voir exactement la même en grand dans ma concession BMW. La photo est affichée au mur depuis pas mal de temps et je ne savais pas de quelle voiture il s'agissait et bien je viens de voir que c'est bien la nouvelle série 3.

PS:
Je suis surppris qu'il n'y ai pas plus de commentaire sur le post de la nouvelle série 3 :(

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
willy02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 566
Enregistré le: 24 Mai 2010, 17:26
Localisation: aisne
Véhicule: bmw e90 lci sport design
Code VIN:

Re: la nouvelle bmw serie 3

par willy02 » 13 Fév 2011, 10:43

si c'est bien la nouvelle série 3, perso je la trouve pas mal.
l'arrière de la berline est plus joli.

  Précédente   Suivante
59 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 17:53