La nouvelle série 5 G30 arrive ! Grosse déception en vue ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
francis50
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

La nouvelle série 5 G30 arrive ! Grosse déception en vue ??

par francis50 » 14 Oct 2016, 21:00

Bonjour tous ,

une grande série de photos officielles est désormais disponible sur google depuis hier , tant pour la carrosserie que pour l'intérieur .

Quelle déception pour moi qui envisageais sérieusement de renouveler ma 530 D F10 qui vient d'atteindre les 108 000 kms ...

La nouvelle carrosserie est belle et fine mais elle l'était déjà ! l'avant est réussi mais pas de rupture avec la F 10 ; l'arrière se distingue bien peu de la mienne ...

Mais le pire , c'est l 'intérieur et tout particulièrement le tableau de bord ...! structure générale et style absolument identiques à celui de la mienne et écran gps-fonctions diverses plus grand mais qui ne semble pas très bien intégré ...quel manque d'imagination quand on voit le somptueux et grandiose tableau de bord de la nouvelle Mercedes classe E ! attention danger pour BMW ...

Les moteurs : rien de bouleversant , hélas : un banal 4 cylindres 2 L turbo en essence de 250 cv et quelques ( Renault , Audi et Ford aussi savent faire !! ) , un banal 4 cylindres 2 L diesel de 190 cv ... pas de vraie évolution sur le 3L diesel : passage à 265 cv au lieu de ... 258 cv ! je pense que les moteurs mazout peinent à présent pour rejoindre les terribles nouvelles normes Euro ...?

La seule vraie bonne nouvelle pour moi , c'est l'arrivée annoncée d'une 540 I avec le six en ligne bi-turbo de 340 cv ...en xdrive , ce pourrait être la parfaite synthèse confort + esprit GT , en berline bourgeoise ...
Attendons cependant les nouveaux tarifs pour nous réjouir ...

Le prix d'accès serait autour de 50 K€ pour le petit diesel mais sûrement pas dans une version luxe ...

Il faudra voir en concession car il est possible que la voiture soit plus séduisante " en vrai " .. il faudra aussi regarder de très près la finition de l'intérieur ...

Beaucoup de nouveautés technologiques mais bien peu seront de série ...

francis50
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Re: La nouvelle série 5 G30 arrive ! Grosse déception en vue

par francis50 » 15 Oct 2016, 10:59

Article très complet de l'Argus avec les tarifs , les dotations de base *98/ ...

Ces tarifs semblent assez raisonnables et , en tout cas , dans la fourchette de la concurrence ( Audi A 6 et Mercedes classe E ) .

En finition Luxury et BA 8 plus xdrive , il faut tout de même compter entre 60 et 70 K€ *008 , selon la motorisation . Et sans ajout d'options ...

Les classe E semblent plus chères en utilisant le configurateur de la marque et en ajoutant les " options qui vont bien " ²4 , mais il faudra voir la liste des options et leur coût chez BMW ...je n'ai pas l'impression que l'affichage tête haute soit de série , idem si on veut une sono non basique , idem pour la direction sophistiquée , etc .

Pour moi , la 540I xdrive serait l'offre à considérer , car je garde la nostalgie du fabuleux 6L bi-turbo 306 cv *br* de mon coupé 335I ....j'ai soupé du diesel , du vilain bruit au ralenti et en ville , du temps de réponse du turbo non entièrement gommé , du manque de sensations malgré l'efficacité indéniable ; d'autre part , tout indique que la fiscalité du diesel va progressivement s'aligner sur celle de l' essence *11* ...enfin , je pars en retraite au printemps et vais faire moins de 20 000 kms / an ...

D'un autre côté , une M 240I xdrive en offrira encore plus en termes de sensation et de maniabilité , pour un budget nettement inférieur , mais évidemment ça sera aussi beaucoup plus tape cul ²²4 ...

Quelque chose m'intrigue : commandes ouvertes mais arrivée de la G30 en concession début février seulement ²2 ...? le concessionnaire parlait de novembre ...je ne vois pas comment commander des véhicules de ce prix sur photos , sans essai ...

2 messages   •   Page 1 sur 1