Bonjour tous ,
une grande série de photos officielles est désormais disponible sur google depuis hier , tant pour la carrosserie que pour l'intérieur .
Quelle déception pour moi qui envisageais sérieusement de renouveler ma 530 D F10 qui vient d'atteindre les 108 000 kms ...
La nouvelle carrosserie est belle et fine mais elle l'était déjà ! l'avant est réussi mais pas de rupture avec la F 10 ; l'arrière se distingue bien peu de la mienne ...
Mais le pire , c'est l 'intérieur et tout particulièrement le tableau de bord ...! structure générale et style absolument identiques à celui de la mienne et écran gps-fonctions diverses plus grand mais qui ne semble pas très bien intégré ...quel manque d'imagination quand on voit le somptueux et grandiose tableau de bord de la nouvelle Mercedes classe E ! attention danger pour BMW ...
Les moteurs : rien de bouleversant , hélas : un banal 4 cylindres 2 L turbo en essence de 250 cv et quelques ( Renault , Audi et Ford aussi savent faire !! ) , un banal 4 cylindres 2 L diesel de 190 cv ... pas de vraie évolution sur le 3L diesel : passage à 265 cv au lieu de ... 258 cv ! je pense que les moteurs mazout peinent à présent pour rejoindre les terribles nouvelles normes Euro ...?
La seule vraie bonne nouvelle pour moi , c'est l'arrivée annoncée d'une 540 I avec le six en ligne bi-turbo de 340 cv ...en xdrive , ce pourrait être la parfaite synthèse confort + esprit GT , en berline bourgeoise ...
Attendons cependant les nouveaux tarifs pour nous réjouir ...
Le prix d'accès serait autour de 50 K€ pour le petit diesel mais sûrement pas dans une version luxe ...
Il faudra voir en concession car il est possible que la voiture soit plus séduisante " en vrai " .. il faudra aussi regarder de très près la finition de l'intérieur ...
Beaucoup de nouveautés technologiques mais bien peu seront de série ...