La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)
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donatien
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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par donatien » 21 Jan 2015, 18:40

marrant (façon de parler) que pour un cas de raté d'allumage tu ne parle pas de bougie ni de bobines d'allumage... *29*

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MARC
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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par MARC » 21 Jan 2015, 22:26

eddy26 a écrit:Renseigne toi auprès de ton assurance voiture, tu as peut être droit à un avocat qui pourras d'aider.
Essaye d'obtenir de l'aide auprès de 60 millions de consommateurs ....Qui tente rien n'a rien


Salut
Ils ont obligation de résultat.
Tribunal de proximité c'est gratuit ou Julien COURBET sur RTL

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edward.B
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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par edward.B » 22 Jan 2015, 14:25

Re bonjour,

comme dis plus haut,
injecteurs, bougies, bobines, ils les ont testés plus d'une fois, et niveau electronique, ils n'ont jamais eu de défaut...
Pourtant la, à partir du 30 janvier, ils vont faire le DCEM donc de l'électronique...

A coté de ca, oui j'ai déjà contacté autoplus via leur SOSlitige, j'attends le retour d'un journaliste.
il faut que j'aille voir UFC quechoisir aussi. Et Julien Courbet j y ai même pensé ! ;) lool

j'ai vu mon assureur aujourdhui et comme il me l'a dit, un pret de véhicule c est pris en charge 15 jours maxi. Comme BMW refuse de me dépanner d'un véhicule, si on ne me prêtait pas à droite à gauche une voiture, je pense que je serai déjà au chômage ou ruiné...
Concernant l'assistance juridique, je l'activerai si le rdv à l'atelier du 30 janvier se révélera inefficace... car de toute façon mon véhicule aujourd’hui est inutilisable et invendable, je n'aurai plus rien à perdre.

Donc je croise les doigts, pour qu'au prochain rdv, ils aient enfin l'inspiration divine ! :)

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nakamiki
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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par nakamiki » 22 Jan 2015, 16:40

tant qu'il n'y a pas de recommandé ... tu pisserai sur leur fleurs ce serait pareil.

on vit dans un environnement ou malheureusement les pro en ont rien à fouttre, le client est juste bon à être trait... et il est encore plus regrettable que seuls les "gros cons procéduriers" sont bien traités grâce, ou à cause, de la peur de la procédure là ou avant le sens du travail et l'implication suffisait.


pour l'anecdote =
une étude récente à monté que seuls 30% des gens s'efforcent de bien faire leur taf, 50% sont là juste ... pour etre là... et les 20% restant sont à la limite du sabotage tellement ils sont aigris !!! CQFD

edward.B
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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par edward.B » 09 Fév 2015, 16:54

bonjour,

Histoire de relancer le sujet...
voici les news toutes fraiches !

En gros ils auraient découvert (au bout de 2 ans) que c est le boitier électronique ( la source du problème) sauf qu'ils veulent me le faire payer (860 €)
alors que j ai déjà payé 2000 € de mécanique et que j'ai fait 10 contre visites en 2 ans sur ce problème ...
Bien sur le temps que je me décide à leur donner mon accord (et donc bien sur payer!!), ils veulent me facturer les frais de gardiennage.

mais L O L

Ci dessous le courrier que j'ai envoyé à l'interaction client de BMW à midi ..




J'ai bien reçu votre courrier du 26/01/2015, dans lequel vous "déplorez les difficultés d'utilisation" de mon véhicule 325Ti.
- lorsqu'une voiture est dangereuse et hors d'usage (malgré un entretien plus que régulier en concession BMW Ollioules et la Garde), je ne crois pas que l'on puisse parler d'"utilisation"
- C'est plutôt votre service après-vente qui est à déplorer. Personnellement, j'en suis déjà au stade de regretter l'achat d'une BMW compte tenu de la gestion de la situation.
Je vous rappelle :
- que ce problème est présent depuis presque 2 ans maintenant, malgré tous les diagnostics et retours déjà effectués à Bavaria Motors Ollioules et Bavaria Motors la Garde,
- que l'on m'a facturé plus de 2000€ d'éléments mécaniques pour un problème de ralenti / ratés de combustion toujours irrésolu à ce jour s'aggravant quotidiennement, et rendant maintenant la voiture inutilisable.
Je suis sérieusement lassé de l'incompétence du service après-vente de BMW sur ce cas depuis mars 2013 sur un simple moteur essence. Car je peux admettre que l'on puisse se tromper sur un diagnostic 1 ou 2 fois mais pas 10 !

Aujourd'hui (09/02/2015), j'ai vu Mr L***** (chef d'atelier Bavaria motor La Garde) qui m'a dit que le support technique de BMW france a enfin trouvé la source du problème (il était temps!):
Bavaria Motors me demande alors de payer le boitier moteur. Ils me proposent 15% sur la pièce et sur le hors taxe, ce que je trouve inadmissible. C'est à dire moins que la TVA! On se moque vraiment de moi ! Surtout qu'ils assument ouvertement avoir travaillé tout ce temps sur les conséquences plutôt que sur la cause du problème!
Ils exigent donc que je paye encore, pour cette même avarie, 860€ pour récupérer (théoriquement) un véhicule réparé alors que je n'ai, d'une part, aucune garantie sur le résultat, et que d'autre part,j'en suis à ma dixième contre-visite. Pendant 2 ans d'abus, on m'a toujours promis un véhicule dit "réparé", alors que la panne était toujours présente!

Merci donc de prendre à votre charge le remplacement de cet élément, ce qui vaudrait du seul geste commercial que BMW aura pu me faire (excepté le prêt d'un véhicule 3 jours en décembre 2013) en 2 ans de services laborieux, de réparations hasardeuses et hâtives de la part de Bavaria Motors que l'on m'a facturés pendant des années. Cela dédommagerait en partie l’errance, l'incapacité et la procrastination de Bavaria Motors.
il serait bon et sain aujourd'hui d'assumer leurs erreurs et de mettre les moyens nécessaires pour honorer l'obligation de résultat, loin du baratin et du travail déplorable de Bavaria Motors.

Où est donc la qualité que l'on est sensé trouver à BMW ? Cela fait des mois que je pose la question, et personne n'est capable de me répondre!
Quelles dispositions sont alors prévues pour me dédommager de 2 ans de réparations mécaniques facturées et complètement inutiles ainsi que tous les désagréments annexes générés vu que la cause est apparemment et purement électronique ???
Suis-je obligé de lancer une procédure judiciaire pour faire prendre conscience de la situation et accélérer les choses?

Vous vous doutez bien qu'avant d'acheter mon véhicule, si j'avais eu connaissance d'un tel service, j'aurai passé mon chemin.
Alors non, comme déjà dit, je ne suis pas intéressé par le "rachat à crédit avantageux d'une occasion récente de votre réseau", de peur de repartir sur des années de galère et de services après-vente apathiques.
Mes aller/retours à répétition en atelier confirme donc le baromètre d'Autoplus publié (extrait en PJ) dans leur N°44 (23/01/15)
J'ai mis en copie de ce mail, deux journalistes d'Autoplus qui, depuis début janvier 2015, ont connaissance du dossier,
ainsi qu'un journaliste de VarMatin qui je pense pourra être intéressé par un tel cas près de chez lui.

Merci de votre prompt réponse, car Bavaria Motors La Garde me menace en plus de me faire payer des frais de gardiennage en attente de ma position.

PS : Je vous rappelle que, été 2014, Bavaria Motors Ollioules m'a immobilisé mon véhicule plus de 50 jours (sans prêt de véhicule) et m'avait facturé plus de 3250 € de réparations alors que je n'avais aucun devis et que je n'avais jamais donné mon accord client pour une telle somme ! Rien que cela, ça méritait un passage devant un juge!

Cordialement,
Modifié en dernier par Circus le 08 Mar 2015, 20:07, modifié 1 fois.
Raison: Suppression nom

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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par lifala » 09 Fév 2015, 17:10

c'est incroyable dans ce monde, la gentillesse ne paie pas faut toujours faire le méchant sinon on ce fait bouffé par des vaux rien /*c4

courage.

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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par soal » 09 Fév 2015, 18:44

courage en tout cas l'ami...

thierry1962
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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par thierry1962 » 26 Fév 2015, 12:31

oxi81 a écrit:Personnellement, avant de retourner voir ces escrocs doublés d'incapables (y'a pas d'autres mots qui conviennent), je changerai bobines et bougies. Apparemment, ça n'a pas été fait et pourtant normalement, on commence par là pour des ratés d’allumage.
C'est pas sorcier à faire, et pas hors de prix.

Si, toutefois, tu veux leur parler du séparateur d'huile, parle leur de "l'unité de ventilation", c'est comme ça que ça s'appelle chez BMW. Sinon ils risquent de te regarder avec des yeux de merlan frit à l'évocation du séparateur d'huile. **1

Bon courage pour la suite... *98/


Perso, il semble que ce soit comme dans le monde "Porsche" (voir ma présentation...)
Un bon spécialiste (mais pas un margoulin spécialiste de tout) hors concession est souvent plus efficace que les ateliers BMW qui ne gère correctement que les derniers modèles, et encore.
A voir selon ta région.
Avec la BMW que je viens de récupérer, mon frère a eu un gros problème de boite (suite à une tentative de vol) : il a déposé la voiture chez BMW dans Paris (je ne cite pas la concession ne sachant si on peut) et là, gros devis et foutage de gueule total. *008
Il a récupéré la voiture avec les conseils d'un ami avocat et sans payez le devis, un peu à l'arrache mais bon.
il l'a emmener chez un spécialiste hors réseau du 92 (je ne cite toujours pas...) et là, BVM d'occase, révision propre en plus et la voiture tourne comme une horloge depuis 2 ans.

DavidTS
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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par DavidTS » 27 Fév 2015, 22:51

Les symptômes sont il présent à froid ?
pour confirmer l' hypothèse du dme, tu peut mettre contre le boitier moteur une poche de glace afin qu'il ne monte pas en température.
Dans ce cas elle ne devrait plus caller

edward.B
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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par edward.B » 08 Mar 2015, 19:59

non les problèmes sont surtout à chaud !

alors dernières interventions de janvier :
le support technique (à paris) aurait détecté que le problème viendrait du boitier Moteur, ils voulaient me le facturer (avec tva, mains d oeuvre etc c est 1 000 € ...) . J'ai râlé un bon coup compte tenu de l historique... finalement ils l'ont pris à leur charge avec contrôle du faisceau et même test des sondes lambda etc. Donc enfin, ils ont fait un réel geste commercial.
je récupère ma voiture et deux jours après toujours les mêmes problèmes de ratés de combustions, le boitier moteur n'a eu aucune incidence la dessus ... (par contre pour les sauts de ralenti, la oui c est vrai qu'ils sont moins forts (env 200 tr/min au lieu des +/- 1000 tr/min précédents) mais bon ils sont toujours présents)

Evidemment j l'ai directement signalé à la concession et la j attends qu'ils rentrent de vacances pour avoir un rdv ....
Heureusement que je l'ai pas payé ce boitier, parce que aligner 1000 € pour rien, ca m'aurait bien fait mal !

Vu que ce boitier était la dernière réserve de BMW pour mon problème,
J'attends de voir ce qu'ils vont me proposer.... donc "???"

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