Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum (j ai posté ma petite présentation ;) )
Je me suis inscrit car j ai un problème avec ma E46 325ti de 2002.
Je l'ai achetée en décembre 2012 dans un garage (citroen).
Dès mon achat, je l'ai faite controler par une concession BMW. On m'avait dit que tout était ok. Et depuis je la fais entretenir dans cette concession.
Cependant, je traine depuis mars 2013 un problème et aujourdhui BMW n'a toujours pas trouvé la source du probleme. ca s'empire meme... pourtant, j'en suis à 1,5 an d'aller et retour en concession quasi mensuel (j en suis à mon deuxieme garage BMW) et 2000€ de réparation pour ce même problème.
En gros, lorsque je redémarre à chaud, mon ralenti est instable et il y a des ratés de combustion.
voir la video : http://youtu.be/HG61rgEwcqk
de 0 à 1 min, le ralenti sautille
au delà de 1min, on peut voir le régime moteur sauter à 1000 tr/min et tomber jusqu'à 100 tr/min (sans caler !!!)
et ca ne se stabilise pas ... :/
Ils m'ont déjà changé :
Débitmetre, capteur PMH, générateur d'impulsion arbre a came d'échappement, reniflards, flexibles, joints, étanchéité couvre culasse, sonde temperature d air, unité de réglage ralenti, soupape réglage ralenti, pompe à jet aspirant, soupape d arret, soupape electrique, valve anti retour, electrovanne d'arret, soupape régulatrice de pression, filtre carburant + régulateur pression, unité d'alimentation, , pompe à carburant, boitier papillon.
Leur diagnostic ne donne aucune erreur (excepté le témoin moteur résulant des ratés de combustion)
Très récemment, j'ai meme eu de grosses pertes de puissance : je peinais a atteindre les 90km/h sur l autoroute et le moteur faisait un bruit vraiment anormal...
Vu que 2 concessions BMW n'arrrivent pas à trouver l'origine du problème depuis 1,5 an,
je me dis qu'ici, peut etre qu'un béhèmiste aura une idée de génie...
Merci d'avance pour vos réponses !