La reprogrammation

189 messages   •   Page 12 sur 19   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19

La reprog' ça vous dit?

Oui déjà fait.
55
24%
Oui je pense en faire une à plus ou moins long terme.
133
58%
Non surtout pas!
40
18%
 
Nombre total de votes: 228
Avatar de l’utilisateur
PakyGwada
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Sep 2010, 09:54
Véhicule: BMW E90 320D
Code VIN:

Re: La reprog'

par PakyGwada » 07 Mar 2011, 01:40

Ben comme deja dit précédemment, sur un moteur atmo ne t'attend pas a des miracles, tu gagneras qq chevaux, une dizaine pas plus. Donc pour le prix d'une repro ca vaut pas le coup, je pense qu'il vaut mieux te tourner vers d'autres modifs moteur

MITCH13
 

Re: La reprog'

par MITCH13 » 07 Mar 2011, 20:43

quel type de modif ?????
arbre a came / culasse
cdlt
*62*

Avatar de l’utilisateur
PakyGwada
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Sep 2010, 09:54
Véhicule: BMW E90 320D
Code VIN:

Re: La reprog'

par PakyGwada » 08 Mar 2011, 10:35

je ne suis pas calé en modif de moteur mais oui ca en fait parti, ca dépends a quel point tu veux gagner en puissance.
Ceci dit l'AC et la culasse sont déjà des modif avancées, doit y avoir d'autres plus abordables à faire avant.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: La reprog'

par iliessou » 08 Mar 2011, 12:01

PakyGwada a écrit:Ben comme deja dit précédemment, sur un moteur atmo ne t'attend pas a des miracles, tu gagneras qq chevaux, une dizaine pas plus. Donc pour le prix d'une repro ca vaut pas le coup, je pense qu'il vaut mieux te tourner vers d'autres modifs moteur


Pas d'accord *64* *64* *64*

Le gain de puissance est proportionnel à ta cylindrée, donc plus tu as un gros moteur plus du pourra gagner de chevaux et de couples....
Certes ça ne vaut pas un moteur turbo....

Mais avec une bonne prise d'air frais (BMC, K&N,GRUPPE M...) de bonne bougies, une ligne complète + une reprogrammation sur un 3.0 L6 tu peux gagner 25-30cv et 25 Nm, et je peux te dire que tu sens la différence.

Avatar de l’utilisateur
elvia_007
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Juil 2010, 13:20
Localisation: 64
Véhicule: Bmw (f31)330d luxury
Code VIN:

Re: La reprog'

par elvia_007 » 08 Mar 2011, 12:18

Salut !
J'habite du cote de Pau, quelqu'un pourrait il me conseiller chez qui aller dans le coin pour une reprog fiable?
*44*

Avatar de l’utilisateur
PakyGwada
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Sep 2010, 09:54
Véhicule: BMW E90 320D
Code VIN:

Re: La reprog'

par PakyGwada » 08 Mar 2011, 14:23

il est vrai que plus la cylindrée est importante plus tu gagnes suite a la remap mais comparé a un moteur turbal la différence est tout de même importante, sur un x30i O² annonce ~17cv et sur le x30D on passe a ~50cv (je mets "~" car chaque bloc est différent)
Après faut faire le calcul investissement/gain et chacun voit selon ses moyens ou ses attentes.

elvia_007 a écrit:Salut !
J'habite du cote de Pau, quelqu'un pourrait il me conseiller chez qui aller dans le coin pour une reprog fiable?
*44*

Dax c'est vers chez toi? Car étant sur le site de O² j'ai vu qu'il y en a un la bas. Mais ce n'est pas le seul, là c'est juste parce que j'étais sur leur site et que je sais qu'il sont sérieux dans l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
elvia_007
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Juil 2010, 13:20
Localisation: 64
Véhicule: Bmw (f31)330d luxury
Code VIN:

Re: La reprog'

par elvia_007 » 08 Mar 2011, 15:03

Oui, Dax c'est pas tres loin, merci pour ta réponse *15*

Avatar de l’utilisateur
elvia_007
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Juil 2010, 13:20
Localisation: 64
Véhicule: Bmw (f31)330d luxury
Code VIN:

Re: La reprog'

par elvia_007 » 08 Mar 2011, 15:05

Je vois en plus 490 euros TTC, ca me semble vraiment pas cher ;)

GrAvYti
 

Re: La reprog'

par GrAvYti » 08 Mar 2011, 19:36

Voilà se qu'un préparateur propose pour mon moteur. (318 d sur E46 Compact)
Ca me semble énorme! 46*

+ 65Cv et + 130 Nm

Ca me laisse tres perplexe malgré le fait qu'il propose une garantie moteur de 2 ans.

Standard Ziptuning Différence
Puissance 85 kw 132 kw 47 kw
115 CV 180 CV 65 CV
Couple 260 Nm 390 Nm 130 Nm
T/min 2000 rpm 1900 rpm -100 rpm
Vitesse maxi 210 km/h 223 km/h 13 km/h

S'est un site *26*

EDIT: Autant pour moi. Je me suis trompé d'une ligne. Ces valeurs sont pour la nouvelle 316d 116 Pk.

anonyme
 

Re: La reprog'

par anonyme » 08 Mar 2011, 20:58

oui, enfin quelque soit le modèle, un tel écart de couple et de puissance me parait suspect ... au mieux dangereux !

  Précédente   Suivante
189 messages   •   Page 12 sur 19   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 23:51