La reprogrammation

189 messages   •   Page 15 sur 19   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19

La reprog' ça vous dit?

Oui déjà fait.
55
24%
Oui je pense en faire une à plus ou moins long terme.
133
58%
Non surtout pas!
40
18%
 
Nombre total de votes: 228
Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: La reprog'

par luffy34 » 05 Avr 2011, 10:46

bonjour, moi perso j'ai mis oui j'ai deja fait, toutes mes voitures y sont pratiquement passé automatiquement et d'ailleurs je ne pourrait jamais plus roulé avec une voiture non reprogrammé, a par quand je viens de l'acheté biensur, la reprog est un moyen simple et peu honereux d'avoir une autre voiture, donc pourquoi ce privé, et puis tu achete une voiture moins chere et qui peut mieux marcher qu'une voiture acheté plus chere et plus puissante, que c'est jouissif quand un gars a coté de toi croit qu'il va te la mettre et qu'au bout du compte comme il voit que sa marche pas comme il voulait il n'ose plus te doublé

pepito32
 

Re: La reprog'

par pepito32 » 05 Avr 2011, 15:28

j ai fait aussi ma premiere voiture une clio 16s puis ensuite sur mon m3e36 (+40 ch) et maintenant sur le 335d (340ch 700nM de couple), de quoi corriger une m3 e 46 d'origine en depart arreté *13* . De plus conso moins importante moyenne 7.6l et a ce jour aucun souci mécanique. les seuls qui n'aiment pas ce sont les pneus *64*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: La reprog'

par Fredmas » 22 Aoû 2011, 18:47

Je ne le ferai pas, car rien ne me dit que les autres pièces mécaniques environnantes sont suffisamment dimensionnées pour résister à plus de couple et plus de puissance, car pas forcément pris en compte lors de la rédaction des cahiers des charges par le constructeur. *29*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: La reprog'

par Twistered » 22 Aoû 2011, 20:33

Fredmas a écrit:Je ne le ferai pas, car rien ne me dit que les autres pièces mécaniques environnantes sont suffisamment dimensionnées pour résister à plus de couple et plus de puissance, car pas forcément pris en compte lors de la rédaction des cahiers des charges par le constructeur. *29*


"Les contraintes mécaniques sont une chose, mais le défaut d'assurance est un fait"

Hein Martin?

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: La reprog'

par Fredmas » 22 Aoû 2011, 20:34

*14* *13*



Oui dans tous les cas les deux font que la reprog c'est très mauvais ! *15*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: La reprog'

par pacorabat » 23 Aoû 2011, 10:26

Cette histoire d'assurance, chacun en a se vision. Les "contre" disent que ça craint, que l'assureur le verra à tous les coups en cas d'accident, etc... Tandis les "pour" disent le contraire.

Moi ce que je vois c'est que je n'ai encore JAMAIS lu ou entendu quelqu'un se faire choper par l'assurance avec une reprogrammation. :?

Donc ce n'est surement pas ce paramètre qui va me faire douter si je fais reprogrammer...

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 19:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: La reprog'

par blackgib34 » 23 Aoû 2011, 10:43

Fredmas a écrit:Je ne le ferai pas, car rien ne me dit que les autres pièces mécaniques environnantes sont suffisamment dimensionnées pour résister à plus de couple et plus de puissance, car pas forcément pris en compte lors de la rédaction des cahiers des charges par le constructeur. *29*


C'est exactement mon avis, on ne pouvait pas mieux dire. Sans parler de l'assurance. Comme on l a dit, si il y a banal accrochage l expertise ne sera jamais poussée, mais par contre dès qu il y a homicide et enquète, c est une autre histoire. Chacun fait comme il veut. J'adhère aux modifs pour rouler sur circuit, y a pas de problème. Dommage que l'on ne puisse pas mettre un sélecteur de programme et choisir l'un ou l'autre de manière totalement légale... Techniquement c est largement faisable mais cela serait donc totalement visible. Je ne crois pas que BMW apprécierait quand on repasse en concession notamment en ce qui concerne l usure de certaines pièces en périodes de garantie...
(freins /disques / embrayage ...)
En tout état de cause, je ne rachèterai jamais une voiture reprogrammée. Pour ceux qui la reprogramme, ça signifie que vous refaite la bascule sur la version initiale avant revente j imagine ?

LG530D
 

Re: La reprog'

par LG530D » 23 Aoû 2011, 14:50

Salut,

J'ai voter "Oui" ma précente voiture était reprogrammé et préparer donc forcement. Ma 530d y passera bientot également mais cette fois ci sa sera "juste" une reprogrammation et supression du FAP.

Et pour la renvente mon précendent véhicule a été vendu avec prépa ainsi que les factures qui allez avec donc l'acheteur a était au courant lors de l'achat.

RAPAS90
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 05 Juin 2011, 16:57
Localisation: Territoire de Belfort
Véhicule: ALPINA (E39) B10 V8 4.6 Touring
Code VIN:

Re: La reprog'

par RAPAS90 » 23 Aoû 2011, 16:28

Personnellement je suis pas un adepte. tout dépend la marque, la voiture et le moteur car quoi qu'on fasse la fiabilité en prend un coup ...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: La reprog'

par Twistered » 23 Aoû 2011, 20:36

pacorabat a écrit:Cette histoire d'assurance, chacun en a se vision. Les "contre" disent que ça craint, que l'assureur le verra à tous les coups en cas d'accident, etc... Tandis les "pour" disent le contraire.

Moi ce que je vois c'est que je n'ai encore JAMAIS lu ou entendu quelqu'un se faire choper par l'assurance avec une reprogrammation. :?

Donc ce n'est surement pas ce paramètre qui va me faire douter si je fais reprogrammer...


Je te répond simplement qu'un proche est directeur de concession BMW, et que des épaves diagnostiquer il en voit souvent. Après comme dit précédement, c'est pas pour celui qui est allé au fossé, c'est pour des "gros ennuis".

Après le gars qui achète un 2.0l pour en tirer la puissance d'un 3.0l ... j'en parle même pas.

Maintenant libre à vous.

  Précédente   Suivante
189 messages   •   Page 15 sur 19   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 05:44