nicololas a écrit:
Aussi il ne faut pas dire n'importe quoi !!! Une reprog indétectable c'est absurde !!!!! La concession à uniquement dis pas détecté c'est à dire que cela n'a ressorti aucun code défaut à l'outil de diag ET C EST TOUT. Ensuite si tu fais une lecture de la cartographie tu verras OBLIGATOIREMENT que certaines données ( injection/sural) on été modifiées!!!!
La reprog est plus ou moins risquée sivant les moteur c'est sur que reprog une 123d déjà bien poussé d'origine (2L 204ch) ou un 535d (3L 286ch) c'est forcément plus risqué que de reprog une 116d de 2L aussi mais en 115ch. Idem pour reprog une 330d 184 en la passant a 204, même si des éléments moteur change ça restera globalement fiable. Après il y a toujours la question assurance...Mais là c'est idem que avec des jantes trop grosses, des ampoule 6000000k non homologué etc etc...
Je ne m'aventurerais pas sur la fiabilité tout simplement pour plusieurs raisons. Quand tu dis qu'une 535 ou 123d sont déjà bien poussées, c'est vrai, mais pas tout à fait. Si on regarde le bloc moteur en lui même, on serait tenté de dire que oui. Mais dès que tu regardes les pièces de liaisons tels que l'embrayage, le volant moteur, le pont, tu as des références produits bien différentes. Sans parler de la taille des disques de freins, etc... qui ne sont pas du tout fait pour encaisser ces efforts (je parlerais même de contraintes). Sur la base du bloc moteur oui, mais sur toutes les pièces périphériques qui contribuent à l'entrainement, la stabilité, la fiabilité et la sécurité du véhicule il vaut mieux oublier.
Maintenant cela ne regarde que moi.