La reprogrammation

189 messages   •   Page 3 sur 19   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19

La reprog' ça vous dit?

Oui déjà fait.
55
24%
Oui je pense en faire une à plus ou moins long terme.
133
58%
Non surtout pas!
40
18%
 
Nombre total de votes: 228
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: La reprog'

par ch'ti savoyard » 14 Déc 2009, 15:58

Pour ma part, la question serai plutot sur la fiabilité du moteur a long terme? Une voiture reprogrammé poura t'elle faire autant de kilomètres qu'une voiture non reprogrammé? Si "non", combien de moins? L'impact sur les différentes pièces moteur! L'usure sera elle accélérer sur certaine pièces? Et sur les véhicules vieillissants pas de risque particulier?

centorion
 

Re: La reprog'

par centorion » 14 Déc 2009, 18:12

sa part contre c'est vrai, j'ai entendu dire que les constructeurs limitaient volontairement la puissance
du moteur pour augmenter leur durée de vie, donc sa voudrai dire que les M3 ne viverai pas longtemps ?
qui a une M3 avec un fort kilometrage ?

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: La reprog'

par ch'ti savoyard » 16 Déc 2009, 11:42

Pas de spécialiste en la matière pour répondre a toutes ses interrogations? *20*

Béhième
 

Re: La reprog'

par Béhième » 16 Déc 2009, 12:30

Vous avez 2 membres dans le métier bubuche et shiftech lancez leurs une invitation à répondre.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: La reprog'

par ch'ti savoyard » 16 Déc 2009, 13:49

Invitation envoyée... **2

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 12:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: La reprog'

par Dream13 » 16 Déc 2009, 14:04

Bon, j'ai choisi la 3ème réponse. Pour vendre un modèle, le constructeur à tout intérêt à maximiser sa performance et son agrément de conduite. Donc, il est le mieux placé pour optimiser la programmation au moindre coût, c'est à dire au moment de sa construction. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il doit y avoir, j'espère, de bonnes raisons ???? fiabilité....????
Je ne dirais peut être pas la même chose si j'avais une motorisation maigrichonne, encore qu'un couple maxi de puissance plus élevé et à un nombre de tour plus bas, c'est toujours bon à prendre *59/ . Mais je crois que je ne m'y risquerais pas non plus sur ma vieille Mégane qui, elle, en aurait bien besoin: l'euthanasie, c'est interdit!!! :cry:
C'est déjà assez difficile avec ce 2.5l de 192cv de garder ses points de permis **1

shiftech
 

Re: La reprog'

par shiftech » 16 Déc 2009, 18:54

bonjour à tous,

En effet, sur un moteur essence sans turbo (atmo) on ne gagne pratiquement rien.
Le rapport prix/Gains est totalement défavorable...
Nous le déconseillons toujours

shiftech
 

Re: La reprog'

par shiftech » 16 Déc 2009, 18:58

pour répondre à cette éternelle question:

"Mais pourquoi les constructeurs ne le font pas d'origine alors?"
Voyez cela comme un triangle, à chacun des côtés vous avez :

- Consommation
- Puissance/Couple
- Émissions

Les constructeurs doivent trouver un compromis entre ces trois valeurs. En reprogrammation on augmente la puissance, on diminue la consommation mais on augmente également les émissions (pas toujours C02, plutôt NOx).
Cela ne pose pas de soucis pour le contrôle technique qui est bien plus tolérant que les normes Euro 5 par exemple. Voici la raison écologique pour laquelle les constructeurs ne le font pas directement. Après il y a aussi les tolérances d'usine mais c'est un autre débat :)

Béhième
 

Re: La reprog'

par Béhième » 16 Déc 2009, 19:41

Sympa de ta part de donner un avis de pro *98/

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 16:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: La reprog'

par Bawanka » 16 Déc 2009, 20:06

shiftech a écrit:... En reprogrammation on augmente la puissance, on diminue la consommation mais on augmente également les émissions (pas toujours C02, plutôt NOx).
Cela ne pose pas de soucis pour le contrôle technique qui est bien plus tolérant que les normes Euro 5 par exemple. Voici la raison écologique pour laquelle les constructeurs ne le font pas directement. Après il y a aussi les tolérances d'usine mais c'est un autre débat :)

*21*
Et c'est pour cela qu'on peut reprogrammer sans problème les moteurs...

  Précédente   Suivante
189 messages   •   Page 3 sur 19   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 16:29