La reprogrammation

189 messages   •   Page 8 sur 19   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19

La reprog' ça vous dit?

Oui déjà fait.
55
24%
Oui je pense en faire une à plus ou moins long terme.
133
58%
Non surtout pas!
40
18%

Nombre total de votes: 228
spirou

Re: La reprog'

par spirou » 28 Déc 2009, 20:28

Je donnais des exemple, mais en effet je ne connais pas les différences exactes *21*
C'était surtout pour dire que chaque motorisation a ses différences...qui ne se limite pas que à la gestion!

atilla55

par atilla55 » 28 Jan 2010, 10:25

est-ce que sa serait interessant pour une bmw e46 330ci cab 231chv ???

stopino

par stopino » 28 Jan 2010, 10:27

10-15cv en plus et 10-15nm en plus, rien d'extraordinaire selon moi.

monrich

par monrich » 30 Jan 2010, 16:45

Bonjour,
Je viens de faire une reprog sur mon X5 184CV de 2002(150000 Kms). Franchement j'ai vu la différence. Le technicien est resté dans la limite au niveaux des perf.
Dans un premier temps récupération des données, travail sur son ordi et ensuite réinjecte le programme.
Pour info région Toulousaine
Richard

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 31 Jan 2010, 12:36

monrich a écrit:Bonjour,
Je viens de faire une reprog sur mon X5 184CV de 2002(150000 Kms). Franchement j'ai vu la différence. Le technicien est resté dans la limite au niveaux des perf.
Dans un premier temps récupération des données, travail sur son ordi et ensuite réinjecte le programme.
Pour info région Toulousaine
Richard

Bonjour et merci pour le rapport d'expérience mais ta présentation serait la bienvenue. **2

Voire Réglement Forum.

kinetic
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW e46 320ci
Code VIN:

par kinetic » 06 Mar 2010, 19:29

118D 136cv et FAP reprog a 171 cv et 370 NM chez ATH, et la différence etait extra, vive la reprog bien faite par de vrai PRO

320d touring136

par 320d touring136 » 29 Mar 2010, 21:35

pour ma part, je suis contre car un peu trop "maniaque" pour mes autos, je doutais avant de la réalité des gains mais il s'avère que c'est faisable par contre une chose est sûre, une repro tire plus sur la mécanique donc à la longue la fatique sera plus élevée qu'à l'origine et ça pour moi c'est inacceptable, je ne dis pas que ca casse le lendemain mais une auto qui d'origine aligne 400000 km peut être n'en fera que 300000 km avce une repro en fait la perte de fiabilité est difficile à quantifier mais elle est pour moi inéluctable

et puis je suis de nature trés prudente avec les modifs homologuées ou pas et l'aspect légal de la repro me met le doute aussi voilà il ya ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, comme moi...

cela dit ma 320d va bien mais j'aimerai un peu de puissance en plus donc pour la prochaine je regarderai sérieusement les 330d :D

stopino

par stopino » 29 Mar 2010, 21:54

Ce n'est pas faut, on dire plus dans la mecanique.

Mais tous est relatif, cela dépend aussi de sa facon de conduire.

Une personne d'origine qui tire a froid, passe sont temps dans la zone rouge, ce n'est pas vraiement top pour la mecanique et au final la longévité sera moindre.

Une personne qui respecte sa voiture, rien de tel mais la 330D aussi voir la 335 *98/

Pour l'aspect légal demander au pro (c'est la réponse que je fais à mes clients) il doive vous repondre cela:
La modification de véhicules à moteur pour un usage routier est soumis à l'article R. 321-16 du Code de la route. C’est le propriétaire de véhicule qui est responsable de la modification et devra effectuer une nouvelle demande de réception de son véhicule au préfet.

La modification peut entraîner une perte de la garantie constructeur ainsi qu'une absence de couverture de la part des compagnies d'assurance.

Les modifications apportées sont strictement réservées à la compétition sur circuit ou route fermée.

cariboumarchin

par cariboumarchin » 08 Fév 2011, 19:05

Salut à tous!

Je pense faire le grand pas quand je recevrai mon auto en avril. *009

Il y a cependant certaines de vos remarques qui méritent plus d'explications... **2

- on ne peut exploiter la puissance le temps que le moteur est froid : Ok, je suis très respectueux de ma mécanique... mais il me semble qu'il n'y a pas de jauge de t° d'eau sur la E91... 46*

- il faut respecter les entretiens : toujours ok... mais faut-il faire des intermédiaires par rapport aux échéances préconisées par l'ordinateur de bord? 46*

- j'ai entendu dire qu'il était bien meilleur pour la durée de vie du turbo que changer le filtre à air d'origine en papier par un K&N (ou autre) était requis... 46*

Merci d'avance par vos expériences ou vos connaissances en la matière *59/

NeoSlugman
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

par NeoSlugman » 08 Fév 2011, 19:43

cariboumarchin a écrit:Salut à tous!

Je pense faire le grand pas quand je recevrai mon auto en avril. *009

Il y a cependant certaines de vos remarques qui méritent plus d'explications... **2

- on ne peut exploiter la puissance le temps que le moteur est froid : Ok, je suis très respectueux de ma mécanique... mais il me semble qu'il n'y a pas de jauge de t° d'eau sur la E91... 46*

- il faut respecter les entretiens : toujours ok... mais faut-il faire des intermédiaires par rapport aux échéances préconisées par l'ordinateur de bord? 46*

- j'ai entendu dire qu'il était bien meilleur pour la durée de vie du turbo que changer le filtre à air d'origine en papier par un K&N (ou autre) était requis... 46*

Merci d'avance par vos expériences ou vos connaissances en la matière *59/

Shiftech déconseille le changement de filtre à air pour un "racing/lavable" sur les 330d E90 qui ne donnerait pas de bons résultats (à coups moteur je crois me souvenir).

Précédente   Suivante
189 messages   •   Page 8 sur 19   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19