Pour ma part j'hésite! je me tâte vraiment, quand à la fiabilité moteur et composants, catalyseur, cardans, etc ...dû au couple plus important. En plus c'est madame qui conduit le plus souvent la voiture donc préchauffage et autre je doute un peu.
bonjour, pour ma part c'est exceptionnel, mais moi j'avais une 318 d 143 ch, et pour ceux qui connaissent , les reprises n'étaient vraiment pas terrible Désormais c'est un autre monde Pour ce qui est de la fiabilité pas de recul, ça ne fait qu'une quinzaine de jour. Mais maintenant comme dirait un jeune des cités : ça déchire
Salut, moi je l'avais fait sur mon ancienne A3 Tdi, chez ATH, à la base 110cv et 260nm résultat 150cv et 320nm, sa marchait très bien, aussi fort qu'une léon top sport tdi 150 d'origine voir mieux en 3 et 4ème rapport, niveau fiabilité rien à dire, 40 000km avec la reprog et jamais aucun problèmes, à condition de respecter temps de chauffe et de ne pas oublier de laisser tourner au ralenti au minimum 30 seconde avant de couper le contact.
Cela fait un petit moment que j'entends parlé de la reprog' d'une voiture.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi cela consiste (J'ai bien compris que c'était pour augmenter la puissance, mais j'aimerais savoir ce qui est fait sur le moteur ) et combien faut-il débourser ?
Salut, Le reprog c'est une modification du calculateur , c'est la fameuse "puce"... pour modifier les temps et quantité d'injection (en gros). Et pour les moteur ayant un turbo c'est aussi une modification de l'électrovanne pour augmenter le taux de compression. Voila.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Bawanka, la reprog c'est justement pour éviter la puce, car la puce trompe le calculateur se qui modifie l'injection, l'admission d'air..., alors que la reprog c'est remplacer la cartographie d'origine par une nouvelle, c'est bien plus précis, sinon je suis d'accord sur le fait que sa joue sur l'injection, et sur les vehicule turbo sa joue aussi sur la pression de turbo. niveau budget sa dépend du moteur, souvent plus cher pour les essences, et sa dépend ou est-ce qu'on la fait, sa peut aller de 250 à 1000€ environ
Ouaip c'est pas la puce mais c'est pour donner une idée, merci de ta précision Gael-89 (en fait c'est l'eprom qui est modifié non?) j'ai oublié de dire, pour moi c'est 570€ et un journée de taf.
oui je crois que tu a raison. pour ma part c'était sur un tdi110 et sa ma couté 400€ chez ATH, en session groupé, sinon c'était au alentour des 600€ au prix normal