La reprogrammation

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La reprog' ça vous dit?

Oui déjà fait.
55
24%
Oui je pense en faire une à plus ou moins long terme.
133
58%
Non surtout pas!
40
18%
 
Nombre total de votes: 228
cariboumarchin
 

Re: La reprog'

par cariboumarchin » 09 Mar 2011, 15:31

c'est exactement ce que je dis depuis le début!!! mêmes références = même moteur... donc résistance identique

anonyme
 

Re: La reprog'

par anonyme » 11 Mar 2011, 15:09

cariboumarchin a écrit:c'est exactement ce que je dis depuis le début!!! mêmes références = même moteur... donc résistance identique



Après quelques recherche, je confirme que tu as raison. Aucune différence de périphérique moteur entre 16d et 18d. Juste un bridage dans l'ECU.

Ce n'est pas le cas avec un 20d et d'ailleurs entre un 20d 177cv et 184cv il n'y a pas que l'ECU qui change.

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Re: La reprog'

par PakyGwada » 11 Mar 2011, 15:14

entre le x20D 163 et 177 non plus y'a pas que l'ECU d'ailleurs

anonyme
 

Re: La reprog'

par anonyme » 11 Mar 2011, 15:56

PakyGwada a écrit:entre le x20D 163 et 177 non plus y'a pas que l'ECU d'ailleurs


Oui, c'est carrément pas le même moteur :)

goodkarma23
 

Re: La reprog'

par goodkarma23 » 03 Avr 2011, 17:15

moi j'ai mis non surtout pas je m'explique... pour une seul raison en cas d'accident corporel ..c'est Zonzon directe tu paie cash tous cela pour quelques chevaux de plus.
Donc acheté le moteur dont on a envie et si l'ont veut plus de puissance bah vendre et acheter un véhicule plus puissant...

Franck

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Re: La reprog'

par PakyGwada » 03 Avr 2011, 22:47

goodkarma23 a écrit:moi j'ai mis non surtout pas je m'explique... pour une seul raison en cas d'accident corporel ..c'est Zonzon directe tu paie cash tous cela pour quelques chevaux de plus.
Donc acheté le moteur dont on a envie et si l'ont veut plus de puissance bah vendre et acheter un véhicule plus puissant...

Franck

En effet mais encore faut il qu'ils aillent jusqu'à vérifier la carto, ce qui n'est pas le cas à tout les coups, ensuite des dégagements de l'assureur tu peux en avoir pour moins que ça, exemple:
- tu montes une sono, tu fixe une masse sur un point d'ancrage de ceinture de sécurité arr,lors d'un accident, il arrive quelque chose à l'un de tes passager arrière l'assurance peut se dégager car tu as modifié un point de fixation de sécurité de la voiture
- tu mets des jantes (dans le cas où l'ET ou la taille n'est pas celle d'origine) ou tu rabaisses avec des amorto sport type Bilstein (pourtant pas de la merde), idem pour l'assurance qui peut dire que la liaisons au sol a été modifiée.
- tu mets un kit xénons HID comme beaucoup, tu peux être tenu pour responsable lors d'un accident car système d'éclairage non conforme, c'est pas parce que certaines choses passent au CT que ça ne pose pas problème, le CT ce n'est pas la DRIRE et encore moins l'assureur.

Bon bien sur dans tout mes exemples j'extrapole un peu mais c'est pour bien montrer que si l'assureur veut de dégager il le peu assez facilement avec des modifs pourtant faites en "centre auto" grand public.
Il y a donc un risque pour toutes modifs après à chacun de l'accepter ou non

goodkarma23
 

Re: La reprog'

par goodkarma23 » 03 Avr 2011, 23:03

je comprend ton point de vu mais si tu met des taille de jantes homologué par ton constructeur ça passe les amortisseur je ne crois pas que cela pose prb si tu met des amortos homologué route idem pour les ressorts...en même temps quand tu vois les mec qui font du tunning...ils sont pas assuré d'office...

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Re: La reprog'

par PakyGwada » 03 Avr 2011, 23:32

il est vrais que les jacky tiouning c'est une catégorie à part.
Pour les jantes tu sais ceux qui ne connaissent pas trop se renseignent sur le diamètre, 16",17",18" et taille de pneus mais beaucoup négligent l'ET, facteur pourtant très important, les amortos homologués route oui mais montés par un pro avec facture, si montés toi même on peut te faire chier.
De toutes façon je l'avais dit, j'ai pris des cas vraiment exagérés pour illustrer.
En même temps je ne vais pas trop m'étaler car on est un peu HS là ;)

Donc pr revenir au sujet, je réitère, moi la reprog, OUI mais en toutes connaissances de causes, càd:
- une reprog bien faites par un quelqu'un qui connait son métier
- savoir utiliser un véhicule reprogrammé
- être conscient des risques encourus

goodkarma23
 

Re: La reprog'

par goodkarma23 » 03 Avr 2011, 23:37

On est tous a fais d'accord en fait c'est que moi je trouve que le jeux en vaut pas la chandelle comme dirait maitre yoyo **2

jerome59
 

Re: La reprog'

par jerome59 » 04 Avr 2011, 08:35

bonjour a tous moi la reprom est passer de 218cv a 260cv sur e60 530d sans probleme ( zip tuning ) belgique tarif 500 euro bonne journée

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