La reprogrammation

189 messages   •   Page 5 sur 19   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19

La reprog' ça vous dit?

Oui déjà fait.
55
24%
Oui je pense en faire une à plus ou moins long terme.
133
58%
Non surtout pas!
40
18%
 
Nombre total de votes: 228
spirou
 

Re: La reprog'

par spirou » 18 Déc 2009, 02:12

deja fais sur un 206 RC...
Petit gain sur le banc, mais changement de comportement moteur...j'ai adoré...
J'ai maintenant envie d'essayer sur mon 6L diesel de chez BMW...la transformation devrait sympa...

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 16:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: La reprog'

par Bawanka » 18 Déc 2009, 07:43

Tu gagneras environ 15 cv et 2 Nm a peu près.

shiftech
 

Re: La reprog'

par shiftech » 18 Déc 2009, 10:36

spirou a écrit:deja fais sur un 206 RC...
Petit gain sur le banc, mais changement de comportement moteur...j'ai adoré...
J'ai maintenant envie d'essayer sur mon 6L diesel de chez BMW...la transformation devrait sympa...

Salut,

tu as quoi comme moteur? serie3 , 5?
Je possède une 525D reprog chez nous évidement, c'est que du bonheur. Le bruit en plus et quel Couple !

shiftech
 

Re: La reprog'

par shiftech » 18 Déc 2009, 10:38

centorion a écrit:ok ok et donc avec un 318 ci de 143 ch combien je gagne avec une reprog' ?
(j'ai l'impression que personne connais la réponse )

Sur ton moteur, on va peut etre gagner 5-10cv
Par contre sur les moteur essence turbo, c'est le jour et la nuit prend ici le bi turbo 35i, c'est que du bonheur.
Image

spirou
 

Re: La reprog'

par spirou » 18 Déc 2009, 14:04

shiftech a écrit:
spirou a écrit:deja fais sur un 206 RC...
Petit gain sur le banc, mais changement de comportement moteur...j'ai adoré...
J'ai maintenant envie d'essayer sur mon 6L diesel de chez BMW...la transformation devrait sympa...

Salut,

tu as quoi comme moteur? serie3 , 5?
Je possède une 525D reprog chez nous évidement, c'est que du bonheur. Le bruit en plus et quel Couple !

J'ai un 330 cd cab 204cv!

shiftech
 

Re: La reprog'

par shiftech » 18 Déc 2009, 15:04

Parfait ca
On l'a fait il n'y a pas longtemps, on est passé a 248cv

JéjéE90
 

Re: La reprog'

par JéjéE90 » 18 Déc 2009, 22:35

Salut à tous,

je viens de débarqué dans ce débat sur les reprogrammations et Je voudrais votre avis....

je possède une 320d de 163ch et 130.000 kms, et je me demande si c'est vraiment bon de faire subitement une progra sur un bloc qui a déjà 130.000 kms.
la société belge qui me plasserait le boitier me dit qu'il n'y a pas de problème et me fait passer la puissance de 163 ch à +/- 205 ch et +/- 40NM de couple en plus, vérification faite au banc.

Je ne sais pas quoi faire ????

merci pour vos conseilles

shiftech
 

Re: La reprog'

par shiftech » 19 Déc 2009, 09:27

Bonjour ,

J'ai une 525d 145000KM, je l'ai reprogrammé bien évidement chez nous, je suis maintenant a 221cv, je n'ai aucun soucis.
Par contre pour ta voiture, c'est impossible qu'un boitier te donne + 40cv. IMPOSSIBLE
Chez nous avec une reporg sur le 2.0d 163cv nous arrivons entre 205 et 215cv suivant les moteurs.
Question fiabilité, il n'y a aucun soucis, ce sont d'excellent moteur.
Il faut juste bien respecter les tps de chauffe et temps d'arret du moteur ainsi que les entretiens.
Vu que nous travaillons sur banc de puissance et que nous travaillons en partenariat avec les constructeurs. Nous ne dépassons jamais les tolérances constructeurs pour les pièces mécaniques. De ce fait le véhicule reste tout aussi fiable.

Voici un exemple de ton véhicule (courbe noir origine, courbe rouge reprog/ Poitillé= couple) il s'agissait ici d'une serie 1 120D 163cv

Image

spirou
 

Re: La reprog'

par spirou » 19 Déc 2009, 12:45

shiftech a écrit:Parfait ca
On l'a fait il n'y a pas longtemps, on est passé a 248cv

Ca doit commencé à causer à 248cv...
ça serait pas une mauvaise idée, ca permettrait de gommer la perte du puissance due au surpoids du cab!

shiftech
 

Re: La reprog'

par shiftech » 19 Déc 2009, 13:32

spirou a écrit:
shiftech a écrit:Parfait ca
On l'a fait il n'y a pas longtemps, on est passé a 248cv

Ca doit commencé à causer à 248cv...
ça serait pas une mauvaise idée, ca permettrait de gommer la perte du puissance due au surpoids du cab!

Exactement, la ça commence à bien pousser même en Cab

  Précédente   Suivante
189 messages   •   Page 5 sur 19   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 13:23