La reprogrammation

189 messages   •   Page 6 sur 19   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19

La reprog' ça vous dit?

Oui déjà fait.
55
24%
Oui je pense en faire une à plus ou moins long terme.
133
58%
Non surtout pas!
40
18%
 
Nombre total de votes: 228
stopino
 

Re: La reprog'

par stopino » 23 Déc 2009, 13:48

A peine reçus (12/2009), que déjà notre 118D a été reprogrammé.

Par contre obligé d'ouvrir le boitier sur ces modèles donc c'est un peu plus long.

Cela prend relativement bien et autant d'origine c'est soporifique autant reprogrammé ça devient très sympa.

arktic blue e90
 

Re: La reprog'

par arktic blue e90 » 23 Déc 2009, 19:38

c'est tentant mais on trouve tres peu de video de serie 3 e90 reprogrammé pour voir ce que cela donne.

JéjéE90
 

Re: La reprog'

par JéjéE90 » 23 Déc 2009, 22:42

Tu sais, à mon avis on ne verra jamais de vidéo de 320d reprogr. je crois qu'il faudra s'en tenir au dire des personnes qui l'on déjà fait et qui en sont satisfait.
J'ai une connaissance qui l'a fait sur sa 320D et il en est fort contant, ce qui a le plus changé c'est l'accélération grace au couple supplémentaire,
je suis déjà monté dans sa voiture et c'est vrai que tu as un coup de pied au cul..... plus qu'avec la mienne d'origine en tout cas.....

Moi aussi ca me tente vraiment d'autant plus qu'il consome moins depuis, mais je ne sais pas chez qui aller, à qui faire confiance, certaine société demande des prix astronomiques pour des performance égale à d'autre société qui elle ne demande pas chère, mais qui croire ?????

Chez l'un on me dis qu'il faut reprogrammer la cartographie d'origine, chez d'autre mettre un boitier additionnel.... je suis perdu !!!! 46*

JéjéE90
 

Re: La reprog'

par JéjéE90 » 23 Déc 2009, 22:47

shiftech a écrit:Bonjour ,

J'ai une 525d 145000KM, je l'ai reprogrammé bien évidement chez nous, je suis maintenant a 221cv, je n'ai aucun soucis.
Par contre pour ta voiture, c'est impossible qu'un boitier te donne + 40cv. IMPOSSIBLE
Chez nous avec une reporg sur le 2.0d 163cv nous arrivons entre 205 et 215cv suivant les moteurs.
Question fiabilité, il n'y a aucun soucis, ce sont d'excellent moteur.
Il faut juste bien respecter les tps de chauffe et temps d'arret du moteur ainsi que les entretiens.
Vu que nous travaillons sur banc de puissance et que nous travaillons en partenariat avec les constructeurs. Nous ne dépassons jamais les tolérances constructeurs pour les pièces mécaniques. De ce fait le véhicule reste tout aussi fiable.

Voici un exemple de ton véhicule (courbe noir origine, courbe rouge reprog/ Poitillé= couple) il s'agissait ici d'une serie 1 120D 163cv

Image


Pourquoi dis tu impossible avec un boitier ? Qu'elle différence y a t'il entre un boitier et une reprogr ????

spirou
 

Re: La reprog'

par spirou » 24 Déc 2009, 07:35

Un boitier detourne la gestion d'origine, un reprogrammation est directement faite sur la gestion de la voiture!
Bref, l'un est forcement générique (le boitier) et leurre la gestion d'origine, l'autre modifie directement les donées de la gestion d'origine, elle peut ainsi être peaufinée sur banc est adapté à chaque véhicule.

A savoir qu'il faut être trés méfiant sur la qualité de la reprog, et ne pas forcement faire la course au CV, pour gagner des CV sur un moteur turbo il suffit d'augmenter la pression de turbo et le débit d'essence (ce que tout le monde sait faire ou presque), une gestion bien faite fera gagner des CV et gardera la fiabilité...mais pour cela (comme le dit shiftec) il faut deja connaitre la résistance des pieces en mouvement, controler les températures à l'admission, à l'echappement...bref rien ne vaut une belle gestion sur banc faite chez un professionnel digne de ce nom!

Fut un temps ou le tournevis suffisait pour faire grimper la puissance (en faisant faire quelques tours a la Wesgate!), sur une voiture recente c'est un peu plus complexe que ca!

shiftech
 

Re: La reprog'

par shiftech » 24 Déc 2009, 11:06

Exact, et absolument faire la reprog sur banc de puissance afin d'être certain que l'on ne dépasse pas les tolérances max constructeurs et également pour que le client voit le travail réalisé sur son véhicule

JéjéE90
 

Re: La reprog'

par JéjéE90 » 24 Déc 2009, 13:01

Merci bien pour m'avoir éclairé, donc si j'ai bien tous compris, il vaut mieux une reprogr. sur banc afin de paufiner les réglages selon mon véhicule...
Mais quelles tarifs semblent le plus correcte pour ce genre de travaille ???

Et toi Schiftec, vous etes situé ou en france ???

spirou
 

Re: La reprog'

par spirou » 24 Déc 2009, 13:57

JéjéE90 a écrit:Merci bien pour m'avoir éclairé, donc si j'ai bien tous compris, il vaut mieux une reprogr. sur banc afin de paufiner les réglages selon mon véhicule...
Mais quelles tarifs semblent le plus correcte pour ce genre de travaille ???

Et toi Schiftec, vous etes situé ou en france ???

Les tarifs pour ce genre de gestion sont supérieurs aux 500€, et oui tout a un prix...mais sur un E90 il parait évidement qu'il faut faire les choses ben!

stopino
 

Re: La reprog'

par stopino » 27 Déc 2009, 13:58

Banc ou pas banc, ca fait assez débat. Quand c'est des véhicules connus, logiquement un reprogrammateur sais ce qu'i va sortir à 5cv et 10nm prés.
Et le client en essayant ensuite n'as pas vraiement de doute.

Ensuite certain se servent de banc pour rassurer le client. Et sans citer de nom certain joue avec les simulations de montés ou descente pour avoir des valeurs différente (j'ai repassé une mini cooper D, ca fait peur). D'ailleurs faudra m'expliqué comment sur certaine voiture, on passe un avant / après alors que les dites voitures en questions mettent plusieurs kilomètres à prendre les chevaux. Donc au final un passage 300Km plus tard donnera des valeurs différentes. *59/

Pour moi un banc, ca sert et c'est util pour du développement sur des nouveaux véhicules, des nouvelles motorisations ou des préparations plus extrême, genre modification de turbo, injecteur plus gros.

Perso on utilise un simple Gtech pro RR et je trouve ca déjà très bien. L'inconvénient est que c'est a testé sur route ouverte mais quelque part c'est les conditions les plus réel aussi.

Question tarif il est normal qu'avec un passage au banc ce soit plus cher. Cela entraine forcement des locaux plus gros, un investissement, du temps ...
Cela un forcement un coup, on ne peut pas tous avoir.

shiftech> beau complexe en tous cas. *98/

Hakan
 

Re: La reprog'

par Hakan » 27 Déc 2009, 17:41

Hello
moi je suis contre du moins tous mes amis ayant fait reprogrammer leur BM ont eu des soucis d'injection sous peu (pompe et injecteurs).
Etant ingénieur mécanique, en conception produit process de formation, tous les élements moteurs et chassis sont minutieusement calculés, ajustés, dimenssionés.
Une voiture sortie de production est theroriquement optimale en terme de reglage.

Le "boost" d'un des elements aura indubitablement des effets nefastes sur d'autres elements constituants le vehicule.

Par consequent je ne suis pas chaud pour ce genre de modification.

Amicalement

Hakan
Modifié en dernier par Hakan le 27 Déc 2009, 19:20, modifié 1 fois.

  Précédente   Suivante
189 messages   •   Page 6 sur 19   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 16:35