La reprogrammation

189 messages   •   Page 7 sur 19   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19

La reprog' ça vous dit?

Oui déjà fait.
55
24%
Oui je pense en faire une à plus ou moins long terme.
133
58%
Non surtout pas!
40
18%
 
Nombre total de votes: 228
Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: La reprog'

par benoit » 27 Déc 2009, 19:19

*21* *21*

JéjéE90
 

Re: La reprog'

par JéjéE90 » 27 Déc 2009, 23:23

Hakan a écrit:Hello
moi je suis contre du moins tous mes amis ayant fait reprogrammer leur BM ont eu des soucis d'injection sous peu (pompe et injecteurs).
Etant ingénieur mécanique, en conception produit process de formation, tous les élements moteurs et chassis sont minutieusement calculés, ajustés, dimenssionés.
Une voiture sortie de production est theroriquement optimale en terme de reglage.
Le "boost" d'un des elements aura indubitablement des effets nefastes sur d'autres elements constituants le vehicule.
Par consequent je ne suis pas chaud pour ce genre de modification.
Amicalement
Hakan


salut

Je suis assez d'accord avec toi, c'est vrai que le fait d'aller modifier des réglages à l'intérieure même de l'électronique de l'auto ça me fait un peu peur.
Pourtant même en concession BM, on m'a déjà proposé de modifier ma puissance en m'affirment que le moteur ne risquait rien et qu'au niveau chassis tous suivrait sans problème... et tous ça avec une garantie moteur de BMW
Maintenant si tu dis que tous est calculé, dimenssioné, ajusté, comment expliquer qu'une marque comme volkswagen avec sont 1,9tdi par exemple,
arrivent par le simple fait de le brider de façon électronique, à avoir plusieurs puissances 90, 115, 130, 150ch. et ce avec le même bloc moteur et le même chassis (sauf des machoirs de frein plus concéquent sur les plus puissant) ???
J'avoue ne plus m'y retrouver dans tous ça 46*

stopino
 

Re: La reprog'

par stopino » 27 Déc 2009, 23:27

Je vous invite à vous renseigner par exemple pour connaitre la différence entre une 116d et une 118d. *14*

Aprés il y a ceux (pro et client) qui sont à la course du petit cheval en plus et ceux qui font ca pour avoir un meilleur agrément en conservant les marges de securité.

Rare sont les clients qui nous demande des valeurs de couple plus contenu mais ca arrive ! En général la question est plutot si on ne peut pas faire plus ?

JéjéE90
 

Re: La reprog'

par JéjéE90 » 28 Déc 2009, 09:43

Et bien nous t'invitons à nous l'expliquer........ la différence......... *41*

stopino
 

Re: La reprog'

par stopino » 28 Déc 2009, 11:12

Ca serait trop simple si je donnais la réponse. *14*

Certain ont surement les logiciels Bmw, il n'y a plus qu'a comparer. *21*

jas
 

Re: La reprog'

par jas » 28 Déc 2009, 18:54

Aucune différence entre le 116 et 118d. La seule différence c'est au niveau de la cartographie.

Par contre entre la 118 et la 120d les injecteurs sont différents et je pense que c'est tout.

stopino
 

Re: La reprog'

par stopino » 28 Déc 2009, 19:19

Pour la 120d je n'ai pas regarder avec le 118D mais il y a peu etre le turbo également.

spirou
 

Re: La reprog'

par spirou » 28 Déc 2009, 19:37

JéjéE90 a écrit:
Hakan a écrit:Hello
moi je suis contre du moins tous mes amis ayant fait reprogrammer leur BM ont eu des soucis d'injection sous peu (pompe et injecteurs).
Etant ingénieur mécanique, en conception produit process de formation, tous les élements moteurs et chassis sont minutieusement calculés, ajustés, dimenssionés.
Une voiture sortie de production est theroriquement optimale en terme de reglage.
Le "boost" d'un des elements aura indubitablement des effets nefastes sur d'autres elements constituants le vehicule.
Par consequent je ne suis pas chaud pour ce genre de modification.
Amicalement
Hakan


salut

Je suis assez d'accord avec toi, c'est vrai que le fait d'aller modifier des réglages à l'intérieure même de l'électronique de l'auto ça me fait un peu peur.
Pourtant même en concession BM, on m'a déjà proposé de modifier ma puissance en m'affirment que le moteur ne risquait rien et qu'au niveau chassis tous suivrait sans problème... et tous ça avec une garantie moteur de BMW
Maintenant si tu dis que tous est calculé, dimenssioné, ajusté, comment expliquer qu'une marque comme volkswagen avec sont 1,9tdi par exemple,
arrivent par le simple fait de le brider de façon électronique, à avoir plusieurs puissances 90, 115, 130, 150ch. et ce avec le même bloc moteur et le même chassis (sauf des machoirs de frein plus concéquent sur les plus puissant) ???
J'avoue ne plus m'y retrouver dans tous ça 46*


Comme dis Shifetc; une voiture en sortie d'usine a des réglages otpimum avec prise en compte des élements "polution" et "consommation"...si nous retirons ces élements, il est alors possible de peaufiner les réglages du véhicule tout en conservant une marge importante au niveau de la fiabilité!
Quand on regarde de prêt ceraines reprogrammation, on se rend compte que certains élements "vitaux" sont même améliorés, tels que les températures à l'admission ou à l'echappement.
Pour connaitre un peu le monde de la prépa, la majorité des pièces constituant un moteur ont une marge assez hallucinante, et je connais beaucoup de voiture avec de grosses préparation faites dans les régles de l'art, qui sont pour autant trés fiables (et bien entretenu bien sur!)

spirou
 

Re: La reprog'

par spirou » 28 Déc 2009, 19:45

stopino a écrit:Pour la 120d je n'ai pas regarder avec le 118D mais il y a peu etre le turbo également.

il y'a même plus que turbo et injecteurs les amis...faut aussi regarder coté echangeur, pompe, embrayage, boite...etc

stopino
 

Re: La reprog'

par stopino » 28 Déc 2009, 20:09

Coté embrayage pas de difference entre 116d, 118d et 120d.

La 123d à le volant moteur different mais recepteur et emetteur idem.

  Précédente   Suivante
189 messages   •   Page 7 sur 19   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 16:06