La reprogrammation

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La reprog' ça vous dit?

Oui déjà fait.
55
24%
Oui je pense en faire une à plus ou moins long terme.
133
58%
Non surtout pas!
40
18%
 
Nombre total de votes: 228
cariboumarchin
 

Re: La reprog'

par cariboumarchin » 21 Fév 2011, 21:24

olivier696 a écrit:Apparemment toutes modifications éffectuées sur la cartographie du véhicule sont faites dans les limites de tolérances constructeur,
à nous donc de choisir la fourchette de puissance la plus "SAFE" et la logiquement pas de soucis à avoir. Cependant, il faut savoir que chez BM toutes modifications/programmations sont renseignées par le boitier par le biais d'un mouchard lors de votre passage à l'agence (mise à jour, entretien, etc...)
donc je pense que je vais attendre que ma garantie soit dépassée, on ne sait jamais...
http://www.dynatek.be/ *26*


Lorsque j'ai acheté mon véhicule, le vendeur m'a dit qu'ils vérifiaient si une reprog avait été faite ou non...

Cependant, lorsque j'ai posé la question chez Shiftech, on m'a répondu : "Nous avons fait l'acquisition du dernier appareil de diagnostic de chez BMW et je peux vous assurer qu'il est impossible de voir quoi que ce soit !
Les garages ne possèdent pas le matériel pour lire la partie électronique moteur d'un véhicule. En effet, cela ne leur servira à rien d'avoir un fichier d'origine avec lequel ils ne sauraient rien en faire. Cependant, ils possèdent un outil pour reprogrammer le véhicule si une mise à jour est disponible. Dans ce cas, le véhicule se retrouve en reprogrammation d'origine. Nous garantissons pendant 5 ans qu'en cas de remise à zéro nous vous refaisons la préparation gratuitement.
Concernant la garantie elle est bien évidement conservée. En effet, la reprogrammation étant invisible, il est toujours possible pour votre concessionnaire de faire les différentes mises à jour sur votre véhicule ce qui permet de conserver la garantie.
Toutefois sachez qu'il est tout à fait possible de revenir à l'état d'origine et ce, gratuitement une fois sur 5 ans (100€ par la suite).
Nous conseillons toujours 1500 à 3000km avant de faire la reprogrammation, car c'est toujours dans les premiers tours de roues que le véhicule a éventuellement un témoin qui s'allume etc..
Pour éviter de mettre la reprogrammation directement en cause nous proposons de faire un rodage, plutôt d'ordre électronique."

Je ne sais pas trop ce que je dois croire... Ce ne serait pas un gros bluff de la part de BMW pour qu'on ne joue pas avec la reprog??? 46*

anonyme
 

Re: La reprog'

par anonyme » 22 Fév 2011, 07:49

effectivement, un garage n'a pas à lire les données de la carto moteur et ne les lis pas. Il peut eventuellement faire une reprog des parametres poiru une MAJ ordonnée par BMW.

Donc de ce point de vue là, il ne sait pas.

En même temps, mon concessionnaire m'a expliqué que les modelés récents avaient une possibilité de reprog limité en nombre (11 je crois) : Info ou intox ?

Dans ce cas, il doit bien y a avoir un compteur du nombre de fois que la flash à ete reprogrammé, donc il doit pouvoir savoir si une reporg a ete faite (en plus de celle de BMW).


Mais info ou intox, no lo so ....

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Re: La reprog'

par Twistered » 22 Fév 2011, 18:33

Pour ma part, ca sera jamais (même si c'est tentant) car en cas d'accident : pas d'assurance.

Si l'accident ne concerne que moi, ça va. Mais si il y a des dégats corporels ou même le déccès d'une tierce personne...

Payer toute sa vie pour quelques chevaux... ca ne vaut pas le coup (a mon goût).

Maintenant, je peux comprendre la tentation.

Bon courage et bon bolidage :)

cariboumarchin
 

Re: La reprog'

par cariboumarchin » 22 Fév 2011, 19:52

donfaski a écrit:effectivement, un garage n'a pas à lire les données de la carto moteur et ne les lis pas. Il peut eventuellement faire une reprog des parametres poiru une MAJ ordonnée par BMW.

Donc de ce point de vue là, il ne sait pas.

En même temps, mon concessionnaire m'a expliqué que les modelés récents avaient une possibilité de reprog limité en nombre (11 je crois) : Info ou intox ?

Dans ce cas, il doit bien y a avoir un compteur du nombre de fois que la flash à ete reprogrammé, donc il doit pouvoir savoir si une reporg a ete faite (en plus de celle de BMW).


Mais info ou intox, no lo so ....


J'ai beau lire un bon nombre de posts sur divers forum... Chaque concessionnaire y va de sa petite version pour que le client ne fasse pas le pas de la reprog.
Je pense sérieusement qu'ils n'ont absolument aucun moyen de vérifier ce qui les embête en cas de prise sous garantie.

BMW insiste aussi surement pour que les concessionnaires arrêtent de proposer le service reprog dans leurs concessions. Il y a encore peu, ma concess' proposait ce service en leurs murs. Il me paraît évident que cela n'arrange pas du tout l'importateur qui se fait un blé dingue sur les versions non bridées et donc beaucoup plus chères de certaines motorisations.

Je connais qq personnes qui ont franchi le cap et qui n'ont eu AUCUNE remarque lors d'un révision ou autre...

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Re: La reprog'

par Twistered » 22 Fév 2011, 21:11

cariboumarchin a écrit:
donfaski a écrit:effectivement, un garage n'a pas à lire les données de la carto moteur et ne les lis pas. Il peut eventuellement faire une reprog des parametres poiru une MAJ ordonnée par BMW.

Donc de ce point de vue là, il ne sait pas.

En même temps, mon concessionnaire m'a expliqué que les modelés récents avaient une possibilité de reprog limité en nombre (11 je crois) : Info ou intox ?

Dans ce cas, il doit bien y a avoir un compteur du nombre de fois que la flash à ete reprogrammé, donc il doit pouvoir savoir si une reporg a ete faite (en plus de celle de BMW).


Mais info ou intox, no lo so ....


J'ai beau lire un bon nombre de posts sur divers forum... Chaque concessionnaire y va de sa petite version pour que le client ne fasse pas le pas de la reprog.
Je pense sérieusement qu'ils n'ont absolument aucun moyen de vérifier ce qui les embête en cas de prise sous garantie.

BMW insiste aussi surement pour que les concessionnaires arrêtent de proposer le service reprog dans leurs concessions. Il y a encore peu, ma concess' proposait ce service en leurs murs. Il me paraît évident que cela n'arrange pas du tout l'importateur qui se fait un blé dingue sur les versions non bridées et donc beaucoup plus chères de certaines motorisations.

Je connais qq personnes qui ont franchi le cap et qui n'ont eu AUCUNE remarque lors d'un révision ou autre...


J'ai quelqun de ma famille qui est en concession BMW. Et qui m'a expliqué que les garages dès lors qu'ils font une diag sont capable de voir si la voiture est reprogrammée. Maintenant, cette modification apparait pas sur l'écran comme une fenêtre d'erreur sur un ordinateur. Il suffit de faire une recherche un peu plus profonde.

Maintenant à toi (ou vous de me croire). J'ai déjà assisté a plusieurs cas de diagnostiques de voiture completement épave (allant de la destruction simple du véhicule a un accident ayant couté la vie). Et plus que pas de chance pour certains (M3, M5, série 3, série 5... etc.)

Ca se passe comment en concession? Appel de l'assurance "oui, j'ai un doute sur le véhicule de mon client". La dépanneuse arrive avec le véhicule, une prise diagnostic et hop "en avant guingamp". Pour les plus chanceux boitier endommagé. Mais la carto de la voiture c'est un peu la boite noire de l'avion... ils l'ont fait solide "les BOSH" (trève d'humour)!

Maintenant, vous pensez que l'assureur va avoir des doutes avec quels moyens?

...


- Déjà le forum. Vous pensez que ne plus être assurer quand il y a une modification du véhicule c'est une légende? "Ouai j'ai reprogrammé ma voiture lol" On remet une couche en mettant les photos de la voiture si possible avec la plaque d'immat et le numéro de chassis (j'exagère) (et pas que les assureurs vous surveillent...).
- Enquête de voisinage (ca c'est déjà vus). Si possible, on recoupe les photos du forum avec les lieux du domicile.

Et les personnes qui diront "twistered il fait son raleur même pas vrai qu'ils contrôle" Et bien on en reparlera au moment venu. Je suis heuresement ou malheuresement bien placé pour savoir et avoir vus ça.

Tout ça pour dire quoi? L'assurance sera prete a tout pour grapiller des sous.

Alors, désolé d'avoir apporté un zeste de "mec chiant raleur" (le bon Français quoi *14*) . Ok ca arrive peut être une fois sur 1000, mais qui c'est?! ça sera peut être toi !

Quitte a être rabbajoie ce soir... j'y vais jusqu'au bout.

Ce week end juste à côté de chez moi, un jeune a foutu sa voiture sous un TGV (il était saoul) (et heuresement celui ci est sorti juste avant l'impact) : défaut d'assurance. Motrice TGV dérailées, rails brisées en deux, caténaires arrachées. (Pas de chance là où je travail nous fabriquons des TGV) Une rame DUPEX C'est 25 000 000€. La motrice (voiture de tête) c'est estimé a 7 000 000 d'€.

- Reloger tout les voyageurs
- Rembourser leurs billets
- Envoyer le convoi d'intervention SNCF par rail.
- Approvisionnement de la grue de levage SNCF
- Immobilisation de l'équipe
- Immobilisation de la double rame TGV
- Incapacité a utiliser la ligne Poitiers - La Rochelle (Fret et voyageurs)
- Remise en état de rouler la motrice. (changement bogie, remise sur rail etc...)
- Remise en état de la voie (caténaire + rails)
- Acheminement de la rame sur Châtillon (pour réparation)
- Annulation des trains montants et descendants
- Retour sur Paris, grue + convoie de train etc...

A votre avis a combien se chiffre la facture? (de sa poche). Nous avons juste un un probleme de déraillement sur site (avec dégat sur une motrice) : 1 000 000€ de notre poche. Juste pour faire venir la grue, et réparer nos bétises.

Pour rembourser 2 000 000 d'€ au SMIC (1000€) --> 166 ans.

Tout ça pour dire quoi? Héhéhé. Le jeune garçon avait une BMW !!! Non, je rigole (enfin si il en avait une) mais nous somme très loin de voir la portée de nos actes. Est-ce que a un moment de la journée on pourrait penser que l'on va faire une connerie comme celle ci?

http://www.sudouest.fr/2011/02/19/un-tgv-la-rochelle-paris-percute-une-voiture-a-un-passage-a-niveau-pas-de-blesse-322163-4755.php

Maintenant, vous êtes libre de vos actes et prenez vos responsabilité, mais regarder en amont et en aval. Je reste quand même très fort attaché a cette comunauté BMW (une seconde famille?).

Aller bon courage à tous et prudence !!!


PS: je fais des conneries aussi. Car c'est vrai que l'on pourrait pousser le vice plus loin avec les excès de vitesse etc. (mais je serais quand même assuré).
Modifié en dernier par Twistered le 23 Fév 2011, 00:04, modifié 1 fois.

piertho78
 

Re: La reprog'

par piertho78 » 22 Fév 2011, 23:42

J'ai fait une reprog sur mon ancienne Peugeot 307 Féline 180 ch. J'avais demandé un décallage rupteur à 7500 t/min au lieu de 7200 d'origine. C'est ce qui permet à Peugeot de voir à la valise la modif.

cariboumarchin
 

Re: La reprog'

par cariboumarchin » 25 Fév 2011, 15:32

J'ai eu une réponse claire honnête et précise d'un préparateur ayant pignon sur rue et qui fait partie des bons. (pas de pub hein *59/ )

Il m'a bien signalé que le personnel du garage ne savait pas vérifier une reprog... mais en cas de doute, ils appellent les inspecteurs de la marque qui utilisent le même appareil de diagnostic et déverrouillent un menu de la valise et peuvent constater la modification du programme. *51*

Il m'a simplement conseillé de bien choisir ma concession pour faire mes entretiens et réparations. Certaines sont pro-reprog et d'autres anti...

Lorsqu'un soucis se profile, les concessions anti feront appel A COUP SUR à un inspecteur de la marque --> c foutu *13* Il parait que ces inspecteurs sont très pointilleux (style gestapo) et s'en foutent qu'on quitte la marque. **3
Dans les autres, s'ils savent que le boulot a été fait par un type sérieux, ils ne demandent rien aux inspecteurs de la marque. *009

Je suis content d'avoir eu ces infos car cela me rassure au plus haut point... et je sais que je ferai mes entretiens ailleurs qu'où je l'ai achetée!!!! *008

viper383
 

Re: La reprog'

par viper383 » 26 Fév 2011, 12:18

petite question, comment cela se passe pour les assurances avec un reprog de véhicule ?? en cas d'accident et qu'un expert vérifie le calculateur !!!

avez vous prevenu l'assanrance ? payé vous plus chére ?

Quel a été votre tarif pour les 118d 143ch ? moi on m'annonce a dijon 143 --->180 ch 650e ?? chére ou pas

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Re: La reprog'

par Bawanka » 26 Fév 2011, 15:17

Pour le prix ce n'est pas déconnant, pour ce qui est des assurances, c'est comme dit plus haut, certains expertisent de fond en comble le véhicule, d'autres non, mais comme il n'y a pas de modif apparentes, pas de boitier etc, ce n'est pas détectable. *98/

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Re: La reprog'

par PakyGwada » 27 Fév 2011, 03:40

les prix sont en général aux alentours des 700€ ensuite tu peux trouver à 500€ voir moins avec des sessions groupées ou si tu as un contact chez un pro
donc 650€ c'est dans la moyenne, rien d'affolant

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