Salut la compagnie!
Un petit poste pour vous présenter ma nouvelle titine, fraichement descendue de la dépanneuse.
Une voiture qui est restée un petit moment sur LBC et que je me suis décidé à aller voir car il faut bien renouveler le garage, ça fait du bien. Et puis quand on a fait le tour, on a fait le tour.
Donc voilà cette nouvelle mémère de 1981, avec le 3,2L M102 de 252cv turbo accouplé à une boîte auto à 3 rapports (seulement), surnommée par les journalistes de l'époque "le monstre bavarois".
Pour de vrai, c'est la quatrième BM que j'acquière, mais surement la trente ou quarantième que je dois réparer. Car elle n'a pas bougé de place depuis avant 2008 d'après le revendeur de Feurs où je suis allé la chercher.
De toute façon au vu de l'état du réservoir, elle ne serait pas aller loin, c'est pour cela que l'essai routier n'a été qu'un tour de parking et on a poussé pour la faire revenir.
Mais bon, j'adore ça les chalenges.
Aller, on passe aux photos.
Un petit tour à l'intérieur qui parait vraiment pas usé car n'ayant pas encore 100 000 km.
Des nouvelles roulettes et surement un nouveau volant vont prendre place. Le levier de commende de boîte dont la couleur ne me plait pas va surement sauter aussi. Un modification du tiroir à cendrier devrait accueillir 6 manos et quelques boutons.
Je vous montre les nouvelles jantes comme ça pour agrémenter et je remettrais quelques photos dès que les avants sont prêtes.
En même temps les durites de frein sont à faire, naturellement vu l'âge et aussi après nettoyage/vidange/traitement du réservoir + changement de toutes les tuyauteries d'essence, la voiture a un problème que je n'arrive pas à cerner pour le moment : elle est trop trop gavée en essence et se noie. J'avais dans l'idée, de toute façon d'upgrader la gestion et je devrai surement lui monter une gestion Maxxecu avec tout les éléments qui iront avec.
C'est pour cela que je ne vais pas chercher loin et faire des économies en ne recherchant pas la panne, qui peut ne plus en finir. Et j'ai déjà perdu assez de temps comme cela.