Il est vrai que c'est l'une des option qui manquaient cruellement à la 7. Les 4 roues motrices. Car pour les vacances d'hivers pas très pratique avec c'est grosse berline de mettre les pieds dedans. Tous cela va changer en automne.
Si la Série 7 peut déjà profiter de quatre roues directrices, elle ne dispose pas encore d'une transmission intégrale. Une lacune qui sera réparée à l'automne prochain, avec l'arrivée des variantes xDrive de la limousine bavaroise.
La nouvelle Série 7 figurait déjà parmi les vedettes du dernier Mondial, mais elle compte également jouer les stars à Francfort, à l'automne 2009. Aux côtés de la 760Li, à moteur V12, et de la version ActiveHybrid définitive, la variante quatre roues motrices sera ainsi présentée. La 750i xDrive, animée par le V8 biturbo de 407 ch, sera la première à être commercialisée, dans la foulée du salon. Une 740i xDrive, motorisée par le six-cylindres en ligne biturbo de 326 ch, sera ensuite proposée. Elles réclameront un supplément compris entre 2.000 et 2.500 € par rapport aux déclinaisons deux roues motrices. En revanche, l'arrivée de la transmission intégrale sur les versions diesels n'est pas encore confirmée.
Il faudra donc patienter pour savoir si la 730d, déjà en vente, et la future 735d pourront profiter des quatre roues motrices. Autre inconnue : BMW n'a pas indiqué si la Série 7 xDrive bénéficiera du différentiel arrière actif, apparu sur le X6. Il semble cependant peu probable que le constructeur bavarois prive sa prestigieuse limousine de ce système, si efficace sur son SUV. D'autant que notre essai de la 750Li a révélé une tendance au sous-virage, que le différentiel actif pourrait permettre de juguler.
"C/C auto mag" ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On entend parler de M7 avec quelques images qui se promènent sur la toile. L'information est maintenant officielle, il n'y aura pas de M7 mais seulement un Pack M disponible à partir d'automne 2009. Il sera disponible pour toutes les versions de la série 7, même pour les versions longues. Le pack M comprend un pack aérodynamique avec des par-chocs chromés plus aggressifs. Ce pack apporte en exclusivité la couleur "noir carbonne métalisé" ainsi que 6 autres couleurs de carrosserie.
On aura droit à des jantes de 19" en alliage léger à double rayons avec évidement des pneus plus larges à l'arrière qu'à l'avant, mais aussi en 20" en option.